E3 2013 : les temps forts « MMO »

Chaque année, l'E3 réunit la fine fleur de l'industrie vidéo ludique occidentale (voire mondiale) à Los Angeles. L'édition 2013, du 11 au 13 juin, laisse la part belle aux nouvelles générations de console où le jeu en ligne trouve de plus en plus sa place. Tour d'horizon de l'actualité MMO du salon.

Logo de l'E3

Véritable grand-messe vidéo ludique occidental depuis 1995, l'Electronic Entertainment Expo (l'E3) se veut chaque année à Los Angeles l'un des principaux rendez-vous annuels des constructeurs, développeurs et éditeurs de jeux vidéo - réservé aux professionnels du genre mais accueillant chaque année quelques dizaines de milliers d'intervenants. On y montre sa production, on fait étalage de sa technologie et on y imprime les grandes tendances des mois à venir.
L'édition 2013 de l'E3, du 11 au 13 juin ne déroge pas à la règle et se veut particulièrement incontournable cette année, notamment pour les constructeurs de consoles. Tant Microsoft que Sony viennent de dévoiler officiellement leur Xbox One et PlayStation 4 et l'E3 2013 doit notamment être l'occasion de préciser les catalogues de jeux des deux grosses consoles à venir.

Traditionnellement, l'E3 laisse peu de place aux MMORPG (voire au jeu sur PC). Pour autant, le jeu en ligne s'invite aujourd'hui de plus en plus sur les consoles, devient donc un enjeu important pour les plateformes de salon, et de plus en plus, le MMO est présent aussi dans les allées du salon.
En vrac, on y croisera donc les équipes de Sony et Sony Online, mais aussi de CCP Games qui évoqueront le MMO sur PlayStation 4 (de DC Universe Online à PlanetSide 2 en passant par Dust 514), celles d'Ubisoft ou Electronic Arts pour partager leur vision du jeu en ligne, d'Activision et Bungie pour expliciter le gameplay de Destiny, de ZeniMax Online pour présenter la dernière mouture du MMORPG The Elder Scrolls Online, ou encore Wargaming et Riot abordant la place du MOBA... Un programme relativement riche, donc, qui se détaille dans nos colonnes.

Les temps forts de l'E3 2013

L'E3 est un vnement minemment mdiatique et l'industrie du jeu en profite pour faire connaitre sa production venir, notamment en vidos. Compilation des bandes-annonces, cinmatiques et autres reportages couvrant le salon nord-amricain.

Si l'E3 laisse traditionnellement peu de place aux jeux massivement multijoueur, le jeu en ligne (notamment free-to-play) est aujourd'hui incontournable, mme sur consoles. Bref tour d'horizon des MMO qu'on attend durant le salon amricain (de Destiny The Elder Scrolls Online) et des principaux acteurs du secteur.

Toute l'actualité MMO de l'E3 2013

» Toute l'actualité MMO de l'E3 2013

E3 2013 : les principales conférences

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Entertainment Software Association ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen