Présentation

Image de PlanetSide 2
On considère généralement PlanetSide comme le seul vrai jeu de tirs massivement multijoueur à la première personne (MMOFPS). Courant 2010, John Smedley, CEO de Sony Online Entertainment mentionne à plusieurs reprises le développement de Planetside Next (nom de code), présenté comme la nouvelle mouture du titre original lancé en 2003. PlanetSide Next devait initialement prendre la forme d'une simple refonte graphique du premier opus, mais au regard de l'engouement des joueurs pour la licence, Sony Online fait évoluer son projet de refonte : la mise à jour PlanetSide Next devient PlanetSide 2, un nouvel opus à part entière.

Et si PlanetSide 2 reprend tous les codes du premier opus (les mêmes trois factions affichant les mêmes philosophies - la République Terran, le Nouveau conglomérat et la Souveraineté Vanu -, les mêmes engins terrestres ou volant, les mêmes mécaniques de jeu, etc.), le MMOFPS s'appuie sur une technologie remise au goût du jour et plus particulièrement sur le moteur Forge Light, conçu en interne par Sony Online pendant quatre ans et devant permettre l'affichage de vastes univers virtuels d'un seul tenant capables d'accueillir des milliers de joueurs en même temps.

Informations complémentaires

En Occident, PlanetSide 2 est exploité par Sony Online sur le continent nord-américain et par ProSieben.Sat.1 en Europe. Le MMOFPS s'exporte aussi en Asie : PlanetSide 2 intègre le catalogue de The9 en Chine ou encore de Daum Communications en Corée du Sud.

Liens