Warframe à l'E3 : sur PC, PlayStation 4 et mobiles

Le studio Digital Entremes sera présent à l'E3 pour présenter Warframe (notamment au travers d'une cinématique). Le shooter sera jouable sur PS4 et se décline au travers d'applications mobiles complémentaires.

Warframe à l'E3 : sur PC, PlayStation 4 et mobiles

Hier, les équipes du studio Digital Extremes annonçaient le portage de Warframe sur PlayStation 4. Parallèlement à sa version PC (actuellement en bêta ouverte), le shooter coopératif sera donc distribué sur la prochaine console de salon de Sony, dès la fin de l'année, en free-to-play.
Et dans la foulée, le développeur confirme aujourd'hui sa présence à l'E3 (du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles) pour y présenter son jeu, notamment sur console. On en retient ainsi qu'une démo jouable de la version PS4 sera présentée dans le cadre du salon, afin notamment de préciser l'utilisation de « la manette Dualshock 4 et de ses contrôles tactiles, la gestion audio intégrée ou encore les options de streaming du gameplay ».
Digital Extremes en profite tout autant pour annoncer le développement d'une application complémentaire (une companion app, baptisée Warframe Nexus), distribuée sur mobiles Android et iOS et devant enrichir l'expérience de jeu sur PC ou console. En vrac, l'application devrait permettre d'effectuer certaines opérations in-game ou de collecter des informations en temps réel (on pourra notamment gérer ses activités d'artisans, être informé du lancement de certaines missions, planifier des rendez-vous avec d'autres joueurs ou encore gérer son inventaire). Autant d'éléments dont on nous promet qu'ils seront détaillés dans le cadre de l'E3.

Enfin et toujours en prévision du salon, Warframe dévoile sa bande-annonce de l'E3, où l'on (re)découvre la trame principale du shooter. Le joueur s'éveille dans la peau d'un Tenno, un peuple extra-terrestre longtemps asservi et menacé par les Grineer, mais qui se rebelle face à l'oppresseur grâce à des exosquelettes de combat (les warframes) qu'ils sont seuls à pouvoir utiliser.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 1 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 95 y ont joué.