Le développement de Star Wars Battlefront confié aux « vétérans » d'EA DICE

Après avoir acquis les droits de la licence Star Wars, Electronic Arts annonçait lundi dernier le développement du reboot de Star Wars Battlefront. La conception est confiée aux « vétérans » d'EA DICE (Battlefield).

Début mai dernier, Electronic Arts annonçait l'acquisition des droits d'exploitation de la licence Star Wars auprès du groupe Disney. À l'époque, aucun jeu reposant sur la licence n'était dévoilé, mais l'éditeur assurait que ses prochains titres, confiés à ses développeurs phares (DICE ou Bioware, notamment) reposeraient sur de « nouvelles histoires et mécanismes de gameplay ».
Et l'E3 qui se tient cette semaine à Los Angeles est l'occasion d'en apprendre un peu plus. Dans le cadre de sa conférence, Electronic Arts annonçait lundi le développement de Star Wars Battlefont, un « reboot » du jeu multijoueur de 2004 (que d'aucuns voient comme la relance de Star Wars Battlefont 3, en cours de développement au milieu des années 2000 avant d'être manifestement abandonné).

À ce jour, peu d'informations sont dévoilées sur le contenu ou la nature du reboot, mais on note néanmoins aujourd'hui que le développement de ce Star Wars Battlefront 2013 est confié aux « vétérans » du studio suédois EA Dice, parmi lesquels Patrick Bach (producteur exécutif de la série des Battlefield) et Karl-Magnus Troedsson (directeur général de DICE à Stockholm). Selon Patrick Söderlund, vice-président exécutif d'EA Games label qui répond à CVG, ils auraient « sauté sur l'occasion de réaliser ce jeu », qui doit s'appuyer sur le moteur Frostbite 3 (le moteur du prochain Battlefield 4).

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars Battlefront ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

8 joliens y jouent, 11 y ont joué.