Critiques et tests RSS

  • 10 nov. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Par
    Dans GnooDiplo, que vous êtes directement un président d'une nation.

    Vous avez le choix de choisir entre 225 pays dans le monde.

    Vous devez bien diriger votre nation, sans quoi vous risqueriez d’être attaqué et isolé politiquement (aussi, on peut ourdir des complots contre vous et votre nation) .

    Vous avez un gouvernement composé de sept membres (ministre de la défense, ministre de la culture, ministre de l'économie et des finances, ministre de l'intérieur, ministre de la santé, ministre des affaires étrangères, ambassadeur à l'ONU) .

    - Vous avez un classement des pays, et vous êtes classé dans le classement, en fonction de la puissance des pays en cours de la partie, et ça peut varier selon votre gestion, organisation politique, ou de votre propre style de jeu (économique, militaire, et mondial) .

    - Vous pouvez déclarer une guerre à un pays et le coloniser, mais vous risquez de vous faire sanctionner par l'ONU.

    - Et vous avez le choix de placer des membres de votre gouvernement aux postes de l'ONU grâce à un vote d'autres pays (directeur du FMl, secrétaire générale de l'ONU, directeur de la banque mondiale, directeur du PNUD) .

    - Sans oublier que vous pouvez utiliser des espions pour espionner, et mener des actes de terrorisme envers les autres pays de votre choix.

    - Gérer votre propre diplomatie, et votre propre système politique.

    - Vous pouvez sanctionner un pays, par des votes à l'ONU.
    - Vous pouvez imposer des visas et faire un embargo économique et un embargo sur les armes aux pays de votre choix.
    - Vous pouvez développer des armes de guerres, comme (des missiles et des avions) pour votre pays et les vendre aux autres pays publiquement ou discrètement.
    - Gnoodiplo, c'est 40 % de diplomatie et 30 % de wargame, 25 % de gestion et de 5 % de négociation.
    Si vous aimez les jeux de guerre, de politique, de gestion, et de négociation, ce jeu est fait pour vous.
    Publié le 10 nov. 2017 à 19:34, modifié le 10 nov. 2017 à 19:37
  • 1 nov. 2017
    Reprenant l'univers du MMORPG EVE Online -- que je vais citer à plusieurs reprises car il explique ma présence ici --, le jeu de tir spatial à la première personne EVE: Valkyrie a été longtemps l'ambassadeur de la réalité virtuelle chez CCP Games. Il a depuis pris ses distances avec l'ex-future révolution vidéo ludique à la faveur de la récente mise à jour Warzone, pour mieux voir le bout du tunnel. On peut ainsi mettre de côté le casque de réalité virtuelle -- que je n'ai jamais acheté -- et s'essayer à EVE: Valkyrie sur écran. Restant toutefois dans le compromis, EVE: Valkyrie - Warzone est conçu comme une expérience commune pour les joueurs sur PlayStation 4 et PC, équipés ou non d'un casque de réalité virtuelle.

    Au menu d'EVE: Valkyrie

    Après une cinématique introduisant une trame narrative qui ne servira plus, le joueur se retrouve plongé dans un menu calibré pour de la VR, quand il s'agissait de tourner la tête de droite à gauche et de haut en bas. Avant de se lancer dans le multijoueur, je m'oriente vers les options plus solitaires pour appréhender le maniement des différents vaisseaux. Quelques essais me poussent à faire rapidement une pause, le temps d'aller acheter une manette pour vibrer un peu et surtout gérer la frustration prodiguée par l'usage d'un clavier avec une souris.

    Je reprends donc mes propos et me lance dans du contenu scénarisé avec des remémorations, quand je me plonge dans la conscience mémorielle des pilotes disparus. Cette mise en bouche anecdotique par rapport au reste du jeu est pourtant ma première séquence marquante, quand je peux louvoyer parmi les vaisseaux au sein d'une flotte en plein combat, jusqu'à l'apparition d'un Titan qui balaiera la scène. Étrangement, il aura fallu jouer à EVE: Valkyrie pour vivre une séquence que l'on voit dans de nombreuses bandes-annonces d'EVE Online. Ces séquences introduisent certaines mécaniques de jeu, que l'on retrouvera plus tard. Parmi les autres modes en solitaire, je fais l'impasse sur l'exploration qui porte bien mal son nom, avec toutefois la possibilité d'accrocher à la survie pour jouer avec le score.

    Les choses sérieuses commencent véritablement avec le mode multijoueur, laissant le choix entre la coopération ou la destruction mutuelle. Le programme des parties est par contre aléatoire, le joueur se retrouvant donc baladé à travers les différentes cartes avec des modes de jeu spécifiques. On peut ainsi passer d'un deathmatch à des captures de reliques voire l'attaque coordonnée d'un immense porte-vaisseaux, sans pouvoir donc se focaliser sur son mode de prédilection. Le choix du joueur se cantonnera à celui du vaisseau, qui déterminera tout simplement le style de jeu.

    Un vaisseau, un gameplay

    Chaque vaisseau dispose de son propre armement et capacités spéciales, demandant de s'y essayer avant de l'adopter. Plusieurs catégories permettent de distinguer l'orientation voulue par les développeurs pour les combats, avec des vaisseaux complémentaires. On découvre ainsi les chasseurs lourds pour bombarder son prochain, disposant d'une bonne défense au prix d'une vélocité absente. Dans la catégorie assaut, on retrouve les vaisseaux légers qui joueront de leur vitesse pour aligner avec précision leur cible. Les vaisseaux furtifs abuseront de la furtivité pour créer des opportunités tandis que les soutiens se chargeront de remonter la survie des coéquipiers.

    Ce catalogue de vaisseaux est classique, avec la proposition d'EVE: Valkyrie de gagner en expérience sur chacun pour débloquer différents modules permettant de personnaliser un peu plus son style de jeu. Il s'agira ainsi de faire le choix par exemple entre la puissance de tir ou la fréquence de rechargement, ou bien entre vitesse et accélération, ainsi de suite sans créer un réel gouffre entre les anciens et nouveaux joueurs. Le joueur s'orientera ensuite vers son vaisseau de prédilection, quitte à changer en cours de partie selon les cartes en main. Les différences d'équipement au sein d'une même catégorie seront l'occasion d'affiner ses préférences en fonction de son style de jeu.

    Le but de la manoeuvre

    Contrairement à EVE Online, il ne s'agit pas de s'immerger dans un univers mais bien de se concentrer sur l'action. On enchaine les parties sur les différentes cartes d'EVE: Valkyrie, aux décors variés sans disposer de graphismes transcendants. L'expérience grimpe, on monte des niveaux sans vraiment avoir d'objectif si ce n'est progresser dans le classement et d'améliorer la maitrise de son vaisseau. On décrochera au passage des récompenses aléatoires -- argent, implants pour le pilote, cosmétiques --, à moins de suivre les défis quotidiens fixant des objectifs précis, tels que détruire son prochain à bord d'un vaisseau lourd un certain nombre de fois. Peu friand des récompenses d'ordre cosmétique, j'ai encore moins tendance à me focaliser dessus dans le cas d'un jeu à la première personne. Et concernant les différentes combinaisons possibles pour son avatar, ça serait un euphémisme d'y relever un intérêt.

    On vise donc sur EVE: Valkyrie - Warzone l'adrénaline des combats, quand le bip bip récurrent des missiles s'approchant à grande vitesse vous font monter en pression. Sur un registre relativement accessible, le but de la manoeuvre est bien d'exploser son prochain à la chaîne, un défouloir certes bien loin d'EVE Online mais pourtant complémentaire. Loin du clic, on manie son vaisseau d'une autre manière, au bout du stick. L'action est immédiate, sans préparation ni enjeu si ce n'est au final de gagner la partie. On peut soigner ses statistiques, du moins si l'on accroche à cette proposition de CCP Games. Le principal écueil du jeu reste le côté poussif des vaisseaux pour les habitués des FPS, donnant l'impression qu'il ne faut pas risquer le vomissement pour les joueurs sous réalité virtuelle.

    Conclusion

    Disponible depuis 2016, EVE: Valkyrie montre avec la mise à jour Warzone qu'il peut continuer d'évoluer -- voire de surprendre -- dans le bon sens. Cependant sans l'atout de la réalité virtuelle, le jeu n'est pas forcément à la hauteur d'autres jeux du genre. L'enjeu paradoxal pour CCP Games est pourtant de pouvoir toucher le plus grand nombre sans se limiter à la VR, afin de pérenniser un jeu dont l'intérêt repose avant tout sur le multijoueur. EVE: Valkyrie - Warzone est toutefois d'une certaine manière complémentaire à EVE Online, bien adapté pour une utilisation occasionnelle afin de se défouler sans risque de perdre son vaisseau. Une des solutions pour permettre à EVE: Valkyrie de se distinguer serait d'ailleurs un rapprochement -- hypothétique -- avec le MMORPG de CCP Games. Il ne s'agit donc pas d'une conclusion pour EVE: Valkyrie - Warzone, mais plutôt d'un nouveau chapitre pour un jeu en évolution.
  • 16 oct. 2017
    Ce jeu a su évoluer et rester agréable à jouer même pour un nouveau joueur. Il contient une vraie histoire. 
    Au fur et à mesure de sa progression, le joueur visite des régions différentes et l'histoire évolue à chaque fois donc, pas de risque de lassitude pour celui qui veut découvrir à fond ce jeu.
    L'idéal est de jouer en mode VIP mais le free-to-play permet de jouer gratuitement jusqu'au niveau 30 et permet d'avoir une bonne vision de ce jeu. 
    La communauté française est agréable et il ne faut pas hésiter à se servir du canal monde pour demander des renseignements. Vu l'âge du jeu, il existe sur Internet suffisamment d'informations pour trouver une réponse par soi-même.
    Extension après extension, le jeu est devenu énorme. Difficile de rester sans rien faire. 
    L'artisanat apporte un vrai plus pour aider à faire progresser son avatar. Il est même essentiel dès le niveau 50 pour fabriquer ses armes légendaires et indispensable au niveau 100 pour fabriquer son propre équipement.
    Il est possible d'avoir sa maison et de la décorer. 
    Pour les élitistes, il est possible d'optimiser son personnage en fonction de sa classe, de sa race. 
    Pour les amateurs de roleplay, il est possible de créer une ascendance et de se forger une vraie histoire dans l'histoire. Quelques guildes roleplay existent encore.
  • 6 oct. 2017
    Par
    Joueur de plus de 15 k de parties jouées stat. 3500, taux de victoires de 47 % en une année, plus de 20 tanks premium et 50 tanks de Tier 2 à Tier 10.
    Selon leur classement, j'ai 2 tanks dans le top 20 sur WoT.

    En dehors de jouer avec une guilde ou entre amis, la notion d'équipes n'existe pas, et dans l'éventualité qu'il y ait dans votre groupe un "stat padder", le succès diminue grandement.
    Cela ne s'applique pas à tous les "stat padders" ! WoT préconise le stat padder et l'encourage.

    En jeu, sur le chat, il y a beaucoup de racisme, de dénigrement, etc.
    Beaucoup de conflits entre joueurs de même groupe -- tirer, détruire, couler un tank allié, etc

    En bataille classée, le jeu est plaisant, aucun conflit ou autres désagréments à noter.
    Le jeu serait plaisant sans les désagréments en jeu de certains joueurs.
    Beaucoup trop de spam dans le chat en jeu !  

    Pour les joueurs qui n'ont pas la configuration suffisante (gamer) , cela ralentit leur système, un ping plus élevé fait une grande différence pour eux... et pour moi 6'' de spam, ça fait... hu...
    Et il y a trop de skin (mods) qui devraient pas exister ou être contrôlés par WoT seulement.

    Si vous avez un conflit avec un joueur, allez voir ses stat. A 95 % , ce sont des stat padders. WoT devrait les faire jouer ensemble seulement, pour que les vrais joueurs puissent s'amuser et avoir du plaisir !  C'est un jeu, non ?
  • 5 oct. 2017
    Par
    Victime de son succès, mais aussi d'attaques DDOS !

    Un sandbox, trop sandbox... Si l'absence de quêtes oblige à se les créer soi-même, le background du jeu est inexistant.
    Le PvE est compliqué à bas niveau, mais offre au moins un super challenge.
    le GvG est en réalité une instance de cinq joueurs élus par les siens pour tenter de prendre ou défendre un territoire. Si vous recherchez le combat de masse, passez votre chemin.
    Graphiquement, il est mignon et les sorts sont simples - pas d'effet stroboscopique, c'est appréciable pour la lecture d'un combat.
    Le système basé sur huit paliers à débloquer pour l'artisanat ou les permissions de ports d'armures, d'armes et de montures. Bien pensé.
    Il aura fallu 30 jours pour voir se vider le serveur de ses joueurs rendant des maps extrêmement nombreuses et grandes, mais totalement vide...
    Il manque la carotte pour se motiver davantage et jouer de longues heures de plus.
    Sur le papier, il paraissait bien... mais seulement sur le papier !

    Le modèle économique est intéressant et unique, avec la possibilité de payer son abonnement en monnaie du jeu, mais a aussi un coté P2W.
    Ouf, j'ai pas remis 10 euros !
    Publié le 5 oct. 2017 à 23:18, modifié le 5 oct. 2017 à 23:26
  • 5 oct. 2017
    Par
    Et oui, même seize ans après avoir commencé à y jouer, je n'en suis toujours pas lassé !

    Et pourtant je lui en ai fait des infidélités... Mais impossible de l'oublier, j'y retourne toujours ! Le PvE est devenu intéressant avec beaucoup de nouvelles quêtes à faire en solo ou en groupe, le PvP est tout simplement grandiose avec un système de trois royaumes n'ayant qu'une seule classe miroir (jamais rien vu de tel et pourtant, j'ai essayé tout ce qui est "essayable" sur le marché) ... Et oui, chaque royaume a son style, chaque royaume a ses classes. 

    Et pas besoin de cinq ans pour être niveau 50 et stuff ! Avec une petite guilde sympa (et il y en a beaucoup) , on est opérationnel très très rapidement ! Après... Easy to play, hard to master.
  • 21 sept. 2017
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Y jouant depuis les bêtas depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 30) , ce jeu était une merveille.

    Oui, était. 

    Visuellement, irréprochable. le jeu est beau, l'univers est particulier et travaillé.
    La prise en main est simple et tout nouveau joueur débutant sur le jeu n'aura aucun mal à s'y retrouver.

    Malheureusement, étant au niveau max depuis plus d'une décennie sur huit comptes et ayant une très bonne optimisation, j'en suis arrivé à ne plus savoir quoi faire sur le jeu.

    Ankama a supprimé tous les modes de jeu que tout le monde aimait et a rajouté certaines choses qui ont complètement détruit le jeu :

    - Les traques ont disparu : c'est LE mode de jeu que tout le monde adorait, traquer sa proie de partout avec gain d'xp, de kamas et de notoriété.
    Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'ont enlevé (même si tous les "kikouloljeankevin" qui pleuraient sur le forum et le support ont, je pense, forcé les dev à supprimer ce mode si génial) .

    - Les alliances : ou comment défoncer le PvP pur sur un jeu...
    Réunissez tous les meilleurs joueurs d'un serveur dans une méga grosse guilde, et vous avez un monopole des zones de drop, d'xp et vous n'avez plus aucune opposition. 
    "De mon temps", avant les alliances, il y avait une guerre incessante entre 6-7 grosses guildes qui tentaient de se tailler la part du lion, générant du PvP avec les attaques de percepteurs. Maintenant, imaginez une guilde avec 90 joueurs prêts à défendre leur percepteur tout le temps.
    Et quand l'attaque est trop forte, il n'y a plus aucune résistance...

    - Les dofus : avant, tu devais passer des heures pour espérer avoir un dofus, car oui, ils se dropaient. Maintenant, les jets sont fixes, et disponible via une quête... quand toi tu as passé des années à suer, voilà qu'Ankama décide de favoriser les nouveaux joueurs, sans aucune reconnaissance de ton temps passé...


    J'attends avec impatience l'ouverture mi-octobre du serveur monocompte... Recommencer à zéro, sans monopole, à l'ancienne... Trimer pour monter son personnage, s'équiper, se parchotter... retrouver cet engouement des débuts, et rusher le ladder, devenir le plus riche, ou le plus fort...

    Car malgré tout, ce jeu est magnifique, mérite un 10/10... Mais il perd la moitié de sa valeur, à cause de développeurs qui refusent d'écouter la communauté, la vraie, et préfère tendre l'oreille vers ceux qui se plaignent car ils n'ont pas ce qu'ils veulent tout de suite...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 sept. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Après avoir lu les autres critiques, je m'aperçois que tout a été bien dis sur ce jeu. Mais j'ai promis une critique alors ce sera chose faite.

    Je vais partager avec vous certains de mes meilleurs souvenirs de ce jeu.

    Le premier souvenir que j'ai de ce jeu est un cul nul armé d'une fourche courir derrière un autre cul nul qui avait eut le malheur de passer près de notre camp.
    J'ai tout de suite trouvé ce jeu délirant avec une liberté totale et une interdépendance intelligente avec les autres du fait de la spécialisation des métiers.

    En effet, j'adore ce moment où on est quasiment à poil, sans autre arme qu'une hache primitive et il faut chasser, augmenter ses compétences, éviter certains animaux et ou les combats pour un emplacement peut dégénérer rapidement en bataille rangée de  15 contre 15.
    J'ai ce souvenir de bataille à la hache primitive avec mes amis américains.
    Nous venions d arriver sur un serveur et nous nous sommes donné rendez vous à un endroit ou il y avait déjà quelques personnes alors que le serveur venait à peine d'être lancé. Au lieu d'attendre pour attaquer, nous y sommes allés par petit groupe et avons perdus. Puis morts, nous sommes revenus et nous nous sommes préparés. Nous les avons alors attaqués et une vraie batailles rangée à la hache primitive a eut lieu. On ne savait pas qui était qui à part en regardant un peu les noms, quelle barre de rire cette bataille ! Nous les avons vaincu et nous nous sommes emparés de leur emplacement.

    Un autre aspect sur lequel je veux appuyer est l'aventure humaine. Sur ce jeu, un homme seul n'a pas d'avenir. Mais ensemble, nous allons loin.
    Le nécessité de coopérer, de s'organiser, de se socialiser et finalement de partager ensemble tant de temps... fait pour l'instant de ce jeu un jeu unique en son genre.
    Publié le 16 sept. 2017 à 11:20, modifié le 16 sept. 2017 à 12:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Par
    Life is feudal : MMO est la suite logique à LIF:YO
    Le jeu est un MMO Medieval dont tout est à faire !
    Vous enterez dans un jeu qui vous limite et vous oblige à vous spécialiser pour faire votre place, ainsi la coopération avec une 20ene de joueurs est nécessaire pour couvrir un maximum de métiers et permettre ensemble de faire tout ce qu'un village à besoin, un constructeur, un menuisier, un forgeron, un mineur, un éleveur, un fermier, un herboriste, et ça c'est que le coté des compétences de production, le combat est technique et dépend des compétences de combat. Vous ne pourrez pas faire un cavalier, archée, découpeur de tête, la spécialisation est nécessaire et la puissance réside dans l'entrainement, la communication, la coordination des différents types de guerriers et la stratégie finale . Vous ne jouerez que l'un des hommes sur le combat, ainsi seul vous n'aurez pas de chance de survivre face aux animaux sauvages ainsi qu'à la cupidité des hommes qui ne vous ferons pas de cadeau ; ) .
    La patience est la première des qualités qui vous sera nécessaire (10ene de jours pour faire un bon camp) pour arriver à un niveau suffisant pour vous mettre un peu en sécurité
    L'union fait la force, et la force tient dans la durée des relations qu'on porte aux autres alors si vous desirez vous y faire un nom de voleur, le MMO vous infligera des malus importants pour vos actions "non préparer", Seul les guerres déclarés vous empechera de subbir ses malus et vous permettra de vous battre, jusqu'à mourrir des 20ene de fois !

    Alors LIF:MMO melee l'univers du médiéval, l'esprit méfiant des humains, et l'économie à créer !

    Krossfire deBlanchePierre
  • 3 sept. 2017
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Calis
    Joueur depuis le bêta-test, c'est toujours un véritable plaisir de me connecter sur jeu ! Malgré une perte de vitesse de nombreux joueurs continuent de passer régulièrement le tout dans une ambiance conviviale ce qui fait que cette communauté est vraiment exceptionnelle (plusieurs joueurs très soudés se sont d'ailleurs rencontrés IRL à plusieurs reprises) ! Les possibilités offertes par le jeu sont vraiment intéressantes :

    - Les quêtes, très nombreuses, permettent de maintenir un fil conducteur dans la progression. La difficulté de quelques-unes d'entre elles (l'arbre sacré par exemple) permettent de ne pas s'ennuyer et de fournir de la réflexion pour ceux qui apprécient cet aspect (bien évidement, la communauté vient en aide à ceux qui le demandent et souhaitent la réponse directement) .
    - L'artisanat de fabrication s'échelonne à l'heure actuelle sur cinq niveaux de recettes (il y a sept rangs allant de débutant à grand maître dans plusieurs métiers) . Il y a également la possibilité de récolter des ingrédients qui complètent des équipements droppés sur les monstres qui, ensemble, constituent les éléments de chaque recette.
    - Les builds sont variés en plus de deux arbres de compétences par classe (avec la possibilité de les mixer) , les personnages peuvent accentuer certaines de leurs caractéristiques sur leur taux de frappes critiques, leur possibilité d'esquiver les frappes, etc.
    - Le RP a un vrai potentiel. Même si la section du forum dédiée à cette effet est carrément en stand-by, certains rôlistes de qualité ne demandent qu'un ou deux éléments entraînants pour s'y remettre.
    - Le système de donjon, les arènes et certains monstres difficiles à tuer font d'Omtorn un jeu où l'entraide est de rigueur notamment entre les anciens et les plus nouveaux.
    - La possibilité de créer jusqu'à quatre personnages par compte est appréciable pour pouvoir jouer toutes les classes (ou même la même avec un montage différent) , voire d'avoir un personnage dans les quatre factions disponibles (les Elfes étant alliés aux Humains et les Giths aux Ulaths) .

    J'oublie certainement encore de nombreuses choses qui ne me viennent pas à l'esprit mais dont je me ferai un plaisir, avec les autres, de vous faire découvrir ! [...]

    Au plaisir de vous revoir prochainement sur Omtorn !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 sept. 2017
    Slayers Online (aka SO) est le premier jeu MMORPG de mon enfance. J'avais passé de longues heures à jouer allègrement à chasser des blobs tout en papotant dans la bonne humeur avec des centaines de joueurs.

    Assez de nostalgie, rentrons dans le vif du sujet.

    Ce jeu est devenu une daube innommable, comme j'en avais rarement vues sur Internet.

    *** Les Bugs.
    Le client crash à répétition (jusqu'à plusieurs fois par heure) , les boss sont pour certains tellement buggués que les joueurs n'y vont plus depuis des mois. Les persos ne répondent plus à certaines actions. Sur certaines maps, le personnage ralentit... Il faut parfois jusque 3-4 minutes pour traverser une map qui, à vitesse normale, prendrait moins de 15s. Bien entendu, il s'agit de la map carrefour que l'on est amené à traverser 25 fois par quête.

    *** Les quêtes.
    En parlant de ces dernières. Du grand foutage de gueule. Traverser une longue carte (durée sept mins) , pour parler à un personnage, qui demande de revenir sur ses pas, au point de départ, pour prendre un objet et lui ramener. Soit une perte de temps de plus de 25 mins, juste pour ouvrir une porte ! Et vous en aurez 5 - 6 à ouvrir ensuite...

    *** La communauté.
    Inexistante. Il doit péniblement rester 30 joueurs actifs, qui se connectent par paquets de 10. Impossible de commercer, de dialoguer... Car les survivants sont des joueurs doués d'une vulgarité sans pareil, les insultes volent systématiquement. Est-ce qu'il y a des modos vivants ?

    Bref. Si la nostalgie vous tient, fuyez. Gardez les bons souvenirs de ce jeu ... Mais ne venez pas en créer de nouveaux !
  • 29 août 2017
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Entièrement d'accord avec tout ça.

    De plus, j'ai développé des statistiques qui m'ont montré que la plupart des batailles que tu fais sont perdues d'avance (en mettant les meilleurs dans la même équipe, à une voire deux exceptions prêts, mais ils ne peuvent compenser face à cinq, six, voire dix, alors qu'ils doivent supporter tous les plus mauvais du jeu - je parle en terme de cote personnelle) .
    Le plus beau est au niveau des tirs. Six sur dix sont à coté, même quand on prend bien le temps de viser et qu'il n'y a que quelques parties du réticule vide, à chaque fois, l'obus part là dedans (dans le vide) et je ne parle pas des autres fois où l'obus rebondit ou ne perce pas.

    Je ne me considère pas comme un bon joueur mais je suis loin d’être un mauvais. Cependant, sur ce jeu, apparemment je le suis, peut-être... mais dans ce cas, il va falloir m'expliquer pourquoi sur certaines parties (1 sur 15) , je suis un dieu du tir, dans l’éclairage (même en artillerie...) et que j'ai énormément de chance car la plupart des tirs ennemis rebondissent ou ne percent pas.

    JE DÉCONSEILLE TRÈS FORTEMENT de jouer à ce jeu car au début, tout va bien se passer puis à force (une fois que vous avez passé du temps sur le jeu) , tout va mal se passer et vous reviendrez sur le jeu car vous aurez peut-être rejoint un clan ou vous vous remettrez en question (ce que j'ai fait très souvent, je connais même un mec qui défendait Wargaming et deux semaine après, il était en train de pleurer sur les tirs manqués) . Personnellement, j'ai supprimé le jeu deux fois (ainsi que les autres World of d'ailleurs) et j'y reviens car j'y ai passé beaucoup de temps et ça me saoule d'avoir perdu ce temps. Et si vous espérez vous faire bannir... Ardu, car même en les insultant, ils ne font rien (même pas a vous répondre) .
    Allez sur un autre jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 août 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Attention la première chose à penser : augmenter SIGNIFICATIVEMENT la vitesse de toute action dans le jeu si vous jouez sur votre serveur ou en solo, car sinon ce jeu nécessite un temps infini pour faire la moindre chose.


    Sinon : un monde riche et dynamique, une capacité d'évolution forte (conçu pour être "modable") et de rejouabilité (différents gameplays possibles) .

    Coté technique : certainement beaucoup à redire (surtout durant l'accès anticipé) mais dans l'immense majorité, je trouve le jeu dans le haut du panier dans le genre, en terme de qualité technique. Le rendu peut être époustouflant quand on est en vol.

    Maniabilité assez bonne, même si le combat au corps à corps n'est pas parfait. 

    Personnellement, je ne vois pas l’intérêt du PVP, donc je n'en parlerais pas. Dans l'aspect PVE, quelques lacunes dans les déplacements, des "bestioles" entrainant des possibilités de "truquer" le jeu mais pas mal de variations possibles de comportements des bêtes (comme le fait de perdre son arme, de se faire piquer des objets dans l'inventaire, de se mettre hors de son champs de vision...) .

    Enfin : en solo, on ne peut pas tout faire de mon point de vue, donc plus utile de jouer en petit groupe de trois ou quatre joueurs.
  • 27 août 2017
    Jeu très riche et qui demande de la réflexion dès le début, pour ne pas avoir à refaire un personnage qui tienne la route à haut niveau.

    Hélas, il souffre de serveurs à la ramasse et la connexion passe par tellement de chemins détournés que c'est injouable la plupart de temps.
    Sauf si vous êtes un pro en informatique, en bidouillage et en anglais.
    Le service technique est très à l'écoute et très compétent, si vous avez ces qualités là, sinon, tant pis pour vous...
    Vraiment dommage...

    Par contre, il est gratuit, vous ne risquez rien à l'essayer, juste être déçu passé les 20-30 premiers niveaux. Quand vous vous habituerez à votre personnage et que vous aurez pris plaisir au jeu... et que votre avatar ramera dans la semoule au point qu'il sera mort avant même de pouvoir faire un pas.
    On attend toujours les correctifs pour palier à ces problèmes, annoncés depuis belle lurette mais non implantés.
    Au bout de quelques années à ne pouvoir jouer que par intermittence, sachant qu'une league (les "extensions" du jeu) dure trois mois et qu'on ne peut jamais arriver au bout à moins de prier quotidiennement le dieu de la connexion, ben on se lasse...
  • 18 août 2017
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Salut,
    Pour commencer, je suis outrée par les notes données à ce jeu qui est 100 % fake
    Déjà, l'existence de ces MOBA sur des clients Internet est un non sens.
    Ce genre de jeux ne fonctionne (sans triche, sans abus) que sur des serveurs fermés.
    Ensuite, quand je lance (ex. sur Google ou YouTube) une recherche sur WoT, il ne vient que des commentaires positifs. Cela allume déjà une lumière rouge dans ma tète.
    Certains magazines de jeu vidéo publient aussi des commentaires élogieux, certainement car WG leur verse de l'argent pour être fortement visible.

    WOT utilise toutes les grosses ficelles des éditeurs des "Freemiums" (allez voir sur Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Freemium , je vais pas refaire une description complète) . Les mécanismes de jeux sont absurdes et 100 % bidons car en permanence bidouillés par le serveur, le farming est insensé et les stats de jeux fakes.
    Par exemple, l'éditeur distribue des comptes avec des statistiques fantaisistes quand il fait de campagnes de promotions.

    WOT est le jeu où vous allez croiser des grosses baleines (terme qui à un sens bien préci... qui :
    A) vous insultent directement, sans aucune autre raison a priori que vos stats.
    B) qui ne savent pas jouer (si WOT était un jeu, mais bon admettons...) qui ne veulent pas coopérer avec les autres (cf. le point A) .
    C) qui ont des stats rock'n'roll...

    Le plus choquant pour moi est le manque total de sens commun des utilisateurs premiums de ce genre de produits.
    Il avalent béatement les arguments bidons de l'éditeur sur les mécanismes de jeu et les propagent ensuite, quasiment mot pour mot.
    Depuis son lancement, WOT n'a fait qu'évoluer dans la mauvaise direction (plus de premiums/P2W, rien de neuf, pas de développement du tout) .
    L'argent des utilisateurs ne semble clairement pas utilisé pour développer le jeu.
    Vous leur donnez de l'argent, ils l'utilisent pour faire de la pub et de la désinformation et produire plus de contenu payant !

    Le pire du pire :
    - L'éditeur traite de "noobs" tous les contradicteurs à leurs produits (quel niveau hein ? ) .
    - Les joueurs les plus intoxiqués défendent fanatiquement un éditeur qui se moque d'eux (encore une fois, ça donne à réfléchir) .
    - L'éditeur utilise des joueurs et des streamer pour induire les consommateurs en erreur (payés je pense en comptes premiums ou privilèges sur leurs serveurs de jeux) .

    Pour résumer : vous venez jouer à un jeu de stratégie et vous vous retrouvez dans un "Farmville in a tank", sous les insultes des baleines et en jouant un jeu énervant et truqué.
    J'en veux pour preuve la TRES mauvaise ambiance qui règne sur le serveur EU de WOT. Si vous êtes parents, je vous déconseille de laisser vos enfants trainer sur ces serveurs (le PEGI 7 de WOT me fait aussi froid dans le dos en passant...) .
    A éviter, complétement à éviter.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes