Wargaming à l'E3 2013 : la trilogie World of... et un premier jeu console

L'industrie vidéo ludique commence à fourbir ses armes en vue de l'E3. Wargaming sera de la fête avec sa trilogie World of... (incluant World of Warships) et son premier jeu sur console.

Wargaming à l'E3 2013 : la trilogie World of... et un premier jeu console

À partir du 11 juin prochain, toute l'industrie vidéo ludique occidentale se donne rendez-vous à Los Angeles à l'occasion de l'E3, la grand-messe historique du jeu vidéo américain. Sans surprise, cette année, l'événement laissera la part belle aux consoles de salon (Sony et Microsoft entendent dévoiler les titres phares de leur prochaine console respective), mais quelques acteurs de l'industrie du MMO entendent aussi se faire entendre.

Dans le lot, Wargaming prétend faire les choses en grand et annonce un stand de 900m² pour vanter ses jeux en ligne actuels et à venir. Les visiteurs pourront évidemment s'essayer à la dernière mouture de World of Tanks (le titre phare du développeur) ou World of Warplanes (son jeu de combats aériens actuellement en bêta-test - et un peu occulté par la concurrence). On pourra surtout découvrir la première version jouable de World of Warships, le jeu en ligne de guerre navale de Wargaming et qui fait déjà l'objet d'une certaine curiosité chez les joueurs férus d'affrontements historiques. Et le jeu sera présenté, nous dit-on, sous un dôme pour une immersion sonore et visuelle totale au coeur des combats.
Pour piquer notre curiosité, Wargaming promet en outre de présenter la première mouture de Wargaming West (anciennement Day One Studios, racheté par Wargaming en janvier dernier), et faisant office de première incursion du développeur dans l'univers des consoles.
De quoi, pour Wargaming, préparer un E3 de transition, donc, devant assurer l'après World of Tanks sur marché de plus en plus concurrentiel, avec de nouveau titre et sur de nouvelles plateformes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen