Snail Games dévoile Solar Tempest et son gameplay « manuels »

Le groupe Snail Games profite de l'E3 2013 pour présenter Solar Tempest, un RPG d'action dont le gameplay se veut manuel : les sorts se combinent et sont lancés en dessinant à la souris des glyphes sur l'écran.

L'édition 2013 de l'E3 approche à grands pas, les exposants fourbissent déjà leurs annonces et le bureau nord-américain du Chinois Snail Games sera de la fête pour présenter la dernière mouture de son MMO d'arts martiaux Age of Wushu ou encore Black Gold Online, son prochain MMORPG mêlant steampunk et fantasy.
Mais Snail Games USA profitera aussi de l'occasion pour dévoiler pour la première fois Solar Tempest, un projet manifestement plus modeste, mais affichant néanmoins quelques originalités. Le jeu est présenté comme un RPG d'action jouable en solo (une première pour Snail Games) et en multijoueur dans le cadre d'affrontements PvP.

Mais si Solar Tempest prend manifestement des allures de Diablo-like dans un univers post-apocalyptique, il revendique aussi un gameplay « manuel » : les sorts et compétences se lancent en « dessinant » des glyphes à la souris (sur le modèle du Lineage Eternal de NCsoft dont Solar Tempest s'inspire manifestement), et le gameplay s'appuie en outre sur des combinaisons de sorts différents pour produire des effets plus dévastateurs. Selon Snail Games, le décor de l'univers post-apocalyptique du jeu est par ailleurs totalement destructible et « utilisable au combat » pour infliger des dommages aux cohortes de monstres en présence (on pourra faire s'écrouler un mur sur un boss ou effondrer un pont au passage d'une colonne adverse).
Solar Tempest doit se dévoiler plus précisément durant l'E3 de Los Angeles (du 11 au 13 juin) et notamment profiter de l'événement pour illustrer son gameplay en images et en vidéo.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Solar Tempest ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur