TitanFall illustre son double gameplay en vidéo

Durant l'E3, le studio Respawn annonçait TitanFall et illustre aujourd'hui dans un premier journal de développement le double gameplay du shooter. Il mêle à la fois des affrontements futuristes entre fantassins et une guerre de méchas.

TitanFall illustre son double gameplay en vidéo

La semaine dernière, le studio Respawn Entertainment (fondé par l'équipe à l'origine de Call of Duty et Modern Warfare après leur départ du studio Infinity Ward) profitait de la conférence de Microsoft en préambule de l'E3 2013 pour dévoiler TitanFall. On découvrait alors un shooter online multijoueur plongeant le joueur au coeur d'un conflit futuriste opposant fantassins et méchas imposants sur des champs de batailles dévastés.
Aujourd'hui, une fois l'effervescence de l'E3 retombée, Respawn Entertainment s'attarde un peu plus longuement sur les originalités de TitanFall dans le cadre d'un premier journal de développement vidéo levant le voile sur les coulisses du titre.

On en retient notamment la volonté du développeur de réaliser un titre fun et multijoueur mais dans lequel le joueur retrouverait l'intensité et l'investissement émotionnel des jeux solos. Pour y parvenir, Respawn entend fusionner deux types de gameplay : d'abord des affrontements entre fantassins (extrêmement agiles, discrets et évoluant dans un environnement réellement en trois dimensions grâce à des jet-packs) et ensuite des affrontements face à des méchas d'envergure à la puissance de feu dévastatrice, mais tout aussi rapides et surtout omniprésents (ces engins imposants ne doivent pas être exceptionnels et sont au contraire partie intégrante du gameplay). Et dans ce contexte, un fantassin peut venir à bout d'un mécha (en s'en prenant à son pilote ou son centre nerveux) et un mécha peut faire des ravages parmi des fantassins imprudents.
En attendant de tester ce double gameplay sur pièce l'année prochaine sur Xbox One et PC, le développeur promet en outre un univers dynamique et vivant, reposant notamment sur le système de serveurs et de cloud de Microsoft.


  • En chargement...

Que pensez-vous de TitanFall ?

6 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 14 y ont joué.