Black Gold Online en bêta et à l'E3

Après Age of Wushu, le groupe Snail Game lance le bêta-test chinois de Black Gold Online. Et en attendant un lancement occidental, le jeu précise son gameplay en prévision de l'E3.

Black-Gold-Online-poster-1.jpg
20130425042734.jpg

Si, pour l'instant et en Occident, on connait principalement le studio Snail Game pour être à l'origine d'Age of Wushu (son MMO d'arts martiaux), le studio chinois entend manifestement marquer les esprits avec son prochain titre, Black Gold Online.
On en connait les grandes lignes : deux factions (l'une manipulant la magie, l'autre s'appuyant sur la technologie) se disputent une ressource rare, le Black Gold. Sur cette base, le développeur promet surtout un « PvP épique » (en arène solo ou de groupe, mais aussi dans le cadre d'un PvP de faction sur différents champs de batailles et inter-serveurs) où les « méchas combattent des dragons » : les uns pilotes « des méchas des combats, des transports de troupes terrestres ou volants, des canons antiaériens, des véhicules blindés et autres vaisseaux de guerre » quand les autres ripostent à dos de gigantesques créatures magiques et puisant leur force dans la nature, inspirant la terreur et la désolation. On pourra gripper la mécanique des uns, voler l'armement des autres et les affrontements empruntent autant aux classiques du MMORPG qu'au FPS et TPS (les monstres et méchas se pilotent à la première personne, avec un réticule de visée, par exemple).

Mais au-delà de ce cahier des charges, le contenu Black Gold Online se dévoile plus concrètement à partir d'aujourd'hui, jeudi 30 mai, et pour quinze jours en bêta-test en Chine et à Taiwan, en attendant des tests d'ores et déjà prévus en Europe et outre-Atlantique (alors que le jeu se dévoilera prochainement dans le cadre de l'E3 2013).
Les joueurs chinois pourront progresser jusqu'au niveau 40, découvrir deux races jouables (sur les six annoncées à la sortie) et quatre classes (sur six au lancement, qui se déclinent ensuite au travers de moult spécialisations). Durant les tests, Snail Games annonce également neuf instances (des donjons, mais aussi des mini-jeux de type tower defense) et huit champs de batailles - en attendant les batailles de guildes et guerres inter-serveurs.

On ignore encore quand Black Gold Online sera disponible en Occident, mais le MMO est d'ores et déjà intégré au catalogue de Snail Games USA (tout comme Age of Wushu).

Réactions (7)

Afficher sur le forum