\n
Nombre d'abonn\u00e9s : 77<\/strong><\/p>\nRevenus : 151 \u20ac par mois<\/strong><\/p>\nRevenu moyen par abonn\u00e9 : 1,96 \u20ac par mois<\/strong><\/p>\n <\/div>\n <\/div>\n <\/div>\n<\/div>\n\nQue permettent de financer ces revenus ?<\/p>\n\n\n
Palier 1 - 1 500 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : frais de base Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier permet de couvrir nos frais techniques (location de serveurs,\n ordinateurs et NAS, disques durs, licences logicielles, etc.) et nos frais\n g\u00e9n\u00e9raux (loyers, honoraires, t\u00e9l\u00e9communication, assurances, frais postaux,\n \u00e9lectricit\u00e9, etc.).<\/p>\n\n
Cette toute premi\u00e8re \u00e9tape permet d'assurer l'existence technique et\n juridique de JOL sans recours \u00e0 des revenus publicitaires.<\/p>\n\n
Palier 2 - 4 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : deux emplois \u00e0 mi-temps Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier nous permet de s\u00e9curiser l'\u00e9quivalent de deux emplois \u00e0 mi-temps\n sans avoir recours \u00e0 des revenus publicitaires.<\/p>\n\n
A ce jour JeuxOnLine r\u00e9mun\u00e8re deux employ\u00e9s, un r\u00e9dacteur et un d\u00e9veloppeur.\n En atteignant ce palier leurs emplois deviennent partiellement ind\u00e9pendants\n de nos recettes publicitaires, un premier pas vers un mod\u00e8le lib\u00e9r\u00e9 de la\n publicit\u00e9 et des annonceurs.<\/p>\n\n
Palier 3 - 5 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : nos articles sous licence libre Non atteint<\/span><\/h3>\nJeuxOnLine a d\u00e9j\u00e0 plac\u00e9 sous licence libre l'int\u00e9gralit\u00e9 de ses contenus\n encyclop\u00e9diques. Avec ce palier nous pla\u00e7ons \u00e9galement sous licence libre\n tous les articles r\u00e9dig\u00e9s par nos employ\u00e9s, ainsi que tous les\n articles des contributeurs b\u00e9n\u00e9voles qui l'accepteront (les contenus publi\u00e9s sur\n JOL restent la propri\u00e9t\u00e9 de leurs auteurs ; leur accord est donc\n n\u00e9cessaire pour les placer sous licence libre).<\/p>\n\n
Tous nos futurs contenus seront \u00e9galement plac\u00e9s sous licence libre tant\n que ce palier restera atteint.<\/p>\n\n
La ou les licences libres utilis\u00e9es seront discut\u00e9es avec nos abonn\u00e9s,\n puis d\u00e9termin\u00e9es par un vote de ces derniers.<\/p>\n\n
Palier 4 - 7 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : deux emplois \u00e0 temps plein Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier nous permet de r\u00e9mun\u00e9rer \u00e0 temps plein nos deux employ\u00e9s actuels.\n Ce palier permet de totalement s\u00e9curiser financi\u00e8rement le\n fonctionnement actuel de JOL. Le financement par la publicit\u00e9 n'est alors\n plus n\u00e9cessaire mais uniquement compl\u00e9mentaire.<\/p>\n\n
Les revenus publicitaires serviront d\u00e8s lors \u00e0 s\u00e9curiser l'avenir de\n JeuxOnLine en constituant des r\u00e9serves financi\u00e8res qui pourront \u00eatre\n utilis\u00e9es en cas de fluctuation de nos revenus ou pour faire face \u00e0 des impr\u00e9vus\n techniques (comme un incendie dans un datacenter de notre h\u00e9bergeur qui\n d\u00e9truirait tous nos serveurs) ou judiciaires.<\/p>\n\n
Par la suite ces revenus serviront \u00e0 financer des projets ponctuels,\n limit\u00e9s dans le temps, de sorte \u00e0 \u00e9viter toute d\u00e9pendance \u00e0 nos annonceurs.<\/p>\n\n
Palier 5 - 10 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : un deuxi\u00e8me r\u00e9dacteur \u00e0 temps plein Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier nous permet d'embaucher un deuxi\u00e8me r\u00e9dacteur \u00e0 temps plein\n pour vous proposer des articles plus nombreux, riches et vari\u00e9s.<\/p>\n\n
Cette embauche donnera lieu \u00e0 une consultation pr\u00e9alable de nos abonn\u00e9s pour\n synth\u00e9tiser leurs attentes quant aux th\u00e9matiques qu'ils souhaitent voir\n privil\u00e9gier. Cette consultation contribuera \u00e0 \u00e9tablir le profil de\n ce nouveau r\u00e9dacteur.<\/p>\n\n
\n L'objectif de ce palier, comme tous les paliers d'embauche, est la cr\u00e9ation\n d'un emploi \u00e0 dur\u00e9e non d\u00e9termin\u00e9e. Il s'agit d'une op\u00e9ration que nous\n devons pouvoir financer sur le long terme. Cela signifie que nous ne pourrons\n peut-\u00eatre pas lancer le recrutement imm\u00e9diatement apr\u00e8s le d\u00e9passement de\n ce palier ; plusieurs mois, voire une ann\u00e9e, de d\u00e9passement du palier pourraient\n s'av\u00e9rer n\u00e9cessaire en fonction de l'\u00e9tat de nos finances pour s\u00e9curiser\n cette embauche (il s'agit d'\u00e9viter de recruter une personne\n que nous serions contraints de licencier quelques mois plus tard suite \u00e0\n une diminutions de nos abonnements).\n<\/div>\n\n
Palier 6 - 12 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : suppression partielle des publicit\u00e9s pour les contributeurs Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier permet de r\u00e9duire la g\u00eane occasionn\u00e9e par la publicit\u00e9 \u00e0 tous nos membres\n qui ont publi\u00e9 au moins une contribution le mois \u00e9coul\u00e9 en ne leur affichant\n plus qu'un maximum d'un bandeau publicitaire par page, sans rotation.<\/p>\n\n
Palier 7 - 14 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : un deuxi\u00e8me d\u00e9veloppeur \u00e0 temps plein Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier nous permet d'embaucher un deuxi\u00e8me d\u00e9veloppeur \u00e0 temps plein pour\n acc\u00e9l\u00e9rer le d\u00e9veloppement des am\u00e9liorations techniques et nouvelles\n fonctionnalit\u00e9s de JeuxOnLine.<\/p>\n\n
Les priorit\u00e9s de d\u00e9veloppement seront d\u00e9termin\u00e9es par nos abonn\u00e9s.\n Un syst\u00e8me de suivi des d\u00e9veloppements sera mis en place pour permettre\n \u00e0 nos abonn\u00e9s de determiner les contenus prioritaires et de partager leurs\n id\u00e9es.<\/p>\n\n
Palier 8 - 15 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : suppression partielle des publicit\u00e9s pour tous les membres Non atteint<\/span><\/h3>\nNouvelle \u00e9tape dans la r\u00e9duction de la publicit\u00e9, ce palier permet d'offrir\n \u00e0 tous les membres JeuxOnLine, qu'il soit contributeurs ou non, une\n navigation sur JOL avec un maximum d'un seul bandeau publicitaire par page,\n sans rotation.<\/p>\n\n
Palier 9 - 17 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : une cinqui\u00e8me embauche Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier nous permet d'embaucher une cinqui\u00e8me personne \u00e0 temps plein.<\/p>\n\n
Son profil sera d\u00e9termin\u00e9 ult\u00e9rieurement, conjointement avec nos abonn\u00e9s.<\/p>\n\n
Palier 10 - 20 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : suppression partielle des publicit\u00e9s pour tous Non atteint<\/span><\/h3>\nEncore une \u00e9tape suppl\u00e9mentaire dans la r\u00e9duction de la nuisance\n publicitaire. Une fois ce palier atteint, tous les visiteurs de JOL ne\n seront plus expos\u00e9s qu'\u00e0 une seule publicit\u00e9 au maximum par page visit\u00e9e,\n sans rotation.<\/p>\n\n
Palier 11 - 22 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : une sixi\u00e8me embauche Non atteint<\/span><\/h3>\nCe palier nous permet d'embaucher une sixi\u00e8me personne \u00e0 temps plein.<\/p>\n\n
Son profil sera d\u00e9termin\u00e9 ult\u00e9rieurement, conjointement avec nos abonn\u00e9s.<\/p>\n\n
Palier 12 - 25 000 \u20ac \/ mois<\/span><\/span> : un passage en open source<\/em> du code source de JOL Non atteint<\/span><\/h3>\nL'objectif de ce palier est de permettre la r\u00e9alisation d'un audit complet de\n s\u00e9curit\u00e9 du code source de JeuxOnLine en vue de sa diffusion sous licence\n libre.<\/p>\n
Un tel audit devrait co\u00fbter plusieurs dizaines de milliers d'euros.\n La mise en oeuvre effective de ce palier d\u00e9pendra du co\u00fbt r\u00e9el de\n l'op\u00e9ration et n\u00e9cessitera des pr\u00e9paratifs qui pourront prendre plusieurs\n mois.<\/p>\n
Cet audit aura pour objectif la publication sous licence libre du code\n source de JeuxOnLine, une fois les risques potentiels de s\u00e9curit\u00e9 \u00e9cart\u00e9s.<\/p>\n
Certains \u00e9l\u00e9ments, mineurs, du code source de JOL qui reposent sur des\n licences prioritaires ne pourront n\u00e9anmoins pas l\u00e9galement \u00eatre diffus\u00e9es.<\/p>\n\n
Palier 13 -