E3 2013 - Un artisanat axé sur l'exploration et l'expérimentation

Les Elder Scrolls articulent leur gameplay autour d'un monde ouvert. L'artisanat suit ce même principe et encourage les joueurs à mener des expérimentations avec les composants trouvés ici ou là.

Par Uther 14/6/2013 à 16:42 17 en provenance de notre site The Elder Scrolls Online

En bref. On le sait, le continent de Tamriel regorge de richesses et de recoins cachés renfermant des ressources convoitées. Cette approche de l'artisanat d'Elder Scrolls Online très axées sur l'exploration (dans la collecte de ressources) et sur l'expérimentation (dans la réalisation de recette de confection) se dévoile brièvement à l'occasion de l'E3 :

« Vous pouvez apprendre toutes les compétences d'artisanat. Vous pouvez récolter la totalité des ressources et confectionner tout ce vous voulez. Cependant, il y a une composante de spécialisation qui s'applique ici : plus vous vous dispersez dans votre apprentissage, moins vous serez capable de maîtriser un métier particulier. Mais ça ne vous limite pas dans la fabrication d'objets dans la mesure où l'artisanat est très axé sur l'exploration. Ce n'est pas vraiment "Puis-je ou ne puis-je pas fabriquer l'objet de cette recette précise" ou "Ai-je ou n'ai-je pas les ingrédients nécessaires pour fabriquer ceci", mais plutôt "Quelle est donc cette fleur que je viens de trouver ? Je ne sais pas quelles propriétés cachées elle peut avoir, je vais faire des essais et mener des expérimentations". Et meilleur artisan vous êtes, plus vous en saurez à l'avance. »

Une approche relativement similaire à ce qu'on trouve déjà dans d'autres MMO, mais qui s'accorde sans doute plutôt avec la philosophie des Elder Scrolls et leur univers ouvert et qui a traditionnellement le mérite d'encourager les joueurs artisans et récolteurs à échanges leurs astuces de métiers.

Réactions (17)

  • One point.
    14/6/2013 à 16:49:21
  • L'alchimie des Elder scrolls a toujours fonctionné ainsi, rien d'étonnant.
    14/6/2013 à 17:05:06
  • plus vous vous dispersez dans votre apprentissage, moins vous serez capable de maîtriser un métier particulier
    J'imagine que c'est le mot "moins" qui manque.
    14/6/2013 à 17:20:38
  • un craft à la TES rien d'étonnant et une bonne nouvelle de plus!
    14/6/2013 à 17:27:07
  • One point.
    +1
    14/6/2013 à 20:21:45
  • J'imagine que c'est le mot "moins" qui manque
    15/6/2013 à 11:37:03
  • Wouaaa c'est bien c'est super

    Sinon du concret ?
    16/6/2013 à 03:12:52
  • Ça ressemble au système de craft de GW2 ou Skyrim, c'est une bonne nouvelle
    16/6/2013 à 10:53:47
  • j'aimerais un craft a la Final fantasy, je viens de le tester ce week end après swg c'est un vrai bonheur un bon craft
    16/6/2013 à 20:36:31
  • "On peut tout récolter", "on peut tout faire", on peut ..on peut ..on peut ..
    Superbe ! exactement à l'envers de ce qu'il faut faire pour créer de l'interaction entre les joueurs!
    Continuer dans ce sens, vous avez juste pas compris les principes élémentaires d'un mmo
    17/6/2013 à 09:42:26

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