E3 2013 - Utiliser le décor à son avantage dans le MOBA Infinite Crisis

En plus de sa licence, Infinite Crisis entend se démarquer des autres MOBA par un gameplay intégrant notamment des artefacts et tourelles d'attaque dont les joueurs devront régulièrement prendre le contrôle pour s'imposer.

E3 2013 - Utiliser le décor à son avantage dans le MOBA Infinite Crisis
Green Lantern

Actuellement en bêta-test privé, Infinite Crisis (le MOBA du studio Turbine) se démarque de la cohorte d'autres jeux en ligne compétitifs par sa licence (les joueurs incarnent les héros et vilains célèbres des éditions DC Comics). Mais au-delà de la seule licence, le jeu mise aussi sur son gameplay et compte sur un décor dynamique pour pimenter ses parties. On sait notamment que les joueurs peuvent utiliser des éléments de décor comme projectile, on sait tout autant que des événements extérieurs pourront perturber les stratégies des joueurs.
Dans la zone de Coast City (l'une des maps d'Infinite Crisis, donc), les joueurs devront tout autant compter avec des tourelles d'attaques tout au long des deux voies d'accès du lieu, mais surtout avec le Doomsday Device, un appareil aux capacités destructrices que les deux équipes auront à coeur de conquérir à leur profit. Situé au centre de la carte, cet artefact est protégé par des tourelles neutres que les joueurs devront activer à leur profit, alors qu'il réapparaitra toutes les cinq minutes, obligeant les joueurs à se re-disputer son contrôle à intervalles réguliers.
La carte comptera en outre des « relais de puissances » octroyant des bonus à l'équipe qui les active, mais pour seulement 90 secondes. Là encore, il faudra régulièrement se les réapproprier.

On le comprend, Infinite Crisis n'entend pas limiter son gameplay à de l'action pure, ni même à la maîtrise des différentes capacités de ses personnages, mais entend y ajouter un petite touche stratégique devant ajouter un peu de profondeur au gameplay et encourager le jeu en équipe. Et on en découvre l'illustration au travers de la présentation vidéo de la zone de Coast City.

Pour mémoire, Infinite Crisis est actuellement en bêta privée et les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Infinite Crisis ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre