Espoir d'eSport : le MOBA Infinite Crisis intègre la MLG

L'une des clefs du succès d'un MOBA repose sur la compétition. Infinite Crisis profite de l'E3 pour investir la scène eSport et annonce un partenariat avec la Major League Gaming - mais les originalités d'Infinite Crisis sont-elles adaptées à l'eSport ?

Espoir d'eSport : le MOBA Infinite Crisis intègre la MLG

On compte de plus en plus de MOBA (plus ou moins inspirés) et on sait que l'une des clefs du succès repose sur la compétition. Le sport électronique offre une visibilité d'envergure en plus de mobiliser les communautés de joueur.
Le studio Turbine, qui lance actuellement le bêta-test de son premier MOBA Infinite Crisis en a manifestement conscience et annonce aujourd'hui un partenariat avec le MLG, la Major League Gaming, qui chapeaute la plupart des tournois vidéo ludiques d'envergure.

Et pour marquer cette association, le duo profitera de l'E3 2013, du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles, pour organiser les premiers matchs d'exhibition d'Infinite Crisis, opposant les équipes Complexity et Curse Academy. Les matchs seront retransmis en ligne sur le site du jeu et celui de la MLG, et le calendrier de la compétition doit être précisé à cette adresse.
Et on sera sans doute curieux d'y assister puisque l'une des originalités d'Infinite Crisis consiste à pimenter les affrontements avec des événements catastrophiques faisant évoluer le décor du jeu et que les joueurs exploiter ou subir. Des composantes aléatoires donc, hors du contrôle des joueurs qui devront les prendre en compte et s'y adapter - en plus d'aussi devoir accepter une part de (mal)chances dans la compétition.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinite Crisis ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre