E3 2013 - Behaviour annonce le MMORPG Warhammer 40 000: Eternal Crusade

Voici quelques semaines, Miguel Caron rejoignait Behaviour Interactive pour étoffer le catalogue online du studio. Son premier projet sera le MMO d'action Warhammer 40 000 - Eternal Crusade.

Voici quelques semaines, on apprenait que Miguel Caron (jusqu'alors à la tête de Funcom Canada) rejoignait les équipes du studio Behaviour Interactive pour prendre la direction de la branche online du développeur -qu'on connait notamment pour collaborer avec Cloud Imperium dans le cadre du développement de Star Citizen.
À l'époque, Miguel Caron indiquait s'y atteler aux développements de plusieurs jeux en ligne et MMO, notamment articulés autour de gameplay ouvert et dits « system driven ». Et il annonce officiellement ses projets aujourd'hui dans le cadre de l'E3 2013.

Behaviour profite du salon américain pour annoncer le développement de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, un MMO d'action évidemment inspiré de la licence Warhammer 40 000 de Games Workshop et reposant manifestement sur un gampelay PvP.
Selon le développeur, Eternal Crusade s'appuie sur la guerre de quatre « factions jouables » (les Space Marines, les Chaos Space Marines, les Orks et les Eldars) qui se disputent le contrôle d'une planète et de ses ressources. On nous promet des assauts de précisions et des mêlées brutales, à pied mais aussi aux commandes des véhicules emblématiques de la licence ou encore un univers « online et persistant » généré de façon procédurale pour renouveler sans cesse l'expérience de jeu.

Peu d'informations sont encore disponibles à cette heure, mais Warhammer 40 000 : Eternal Crusade est d'ores et déjà annoncé d'ici « fin 2015 » sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un site officiel invite à suivre le projet.

Réactions (92)


Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.