The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online


Développeur ZeniMax Online Studios
Editeur Bethesda Softworks
Exploitant Bethesda Softworks
Distributeur Bethesda Softworks

Plateformes OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juillet 2013
Bêta ouverte 2013
Sortie 4 avril 2014 (Windows)
9 juin 2015 (PlayStation 4)
9 juin 2015 (Xbox One)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x x
japonais x x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
Après de très nombreuses années de rumeurs, The Elder Scrolls Online est officiellement annoncé en mai 2012. Le jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la série du jeu de rôle et inviter les joueurs à l'explorer à plusieurs.

Présentation modifier

Après de très nombreuses années de rumeurs, The Elder Scrolls Online est officiellement annoncé en mai 2012 (le projet a vu le jour en 2007). Le jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la série de jeux de rôle et les inviter à l'explorer à plusieurs. La direction du jeu est confiée à Matt Firor (que les joueurs de MMO connaissent notamment depuis qu'il a été le directeur créatif de Dark Age of Camelot).

Cet Elder Scrolls Online se déroule dans l'univers de la série des jeux de rôle précédents, un millénaire avant Skyrim (le cinquième opus des Elder Scrolls), soit quelques siècles avant le premier épisode. Le gameplay du jeu s'appuie par ailleurs sur trois factions jouables, ayant pour blason respectif le Lion, le Dragon et un Oiseau de proie (aigle ou phénix).

Dans The Elder Scrolls Online, le joueur peut revisiter certains lieux familiers déjà vus dans les jeux Elder Scrolls précédents, dont des régions des provinces de Bordeciel et de Morrowind.
Le jeu entend se baser sur l'exploration de l'ensemble de l'univers, et reprendre les paysages que nous connaissons, pour conserver l'héritage des jeux Elder Scrolls.  Le moteur de Skyrim et Oblivion doit être utilisé pour le jeu, bien qu'il ne soit pas développé par le même studio (Bethesda étant une filiale de Zenimax, et ZeniMax Online sa filiale consacrée aux jeux en ligne). Ainsi, comme dans ces jeux, le joueur devrait pouvoir disposer de divers moyens pour arriver à ses fins.

Systèmes de jeu modifier

Le développeur promet de nombreuses possibilités quant aux activités des joueurs : de nombreuses quêtes, du PvE immersif et pas forcément répétitif, une exploration d'un monde gigantesque, un système d'artisanat développé comme dans les autres jeux de la licence, et forcément un système de PvP développé et attractif.

Configuration requise modifier

CONFIGURATION RECOMMANDÉE POUR PC

- Système d'exploitation : Windows 7 / Windows 8.1 64-bit
- Processeur : Quad Core 2.3GHz ou équivalent
- Mémoire : 4Go de RAM
- Carte graphique : Carte graphique compatible Direct X 11.0 avec 2Go de VRAM (Nvidia GeForce GTX 750 ou AMD Radeon HD 7850)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- Son : Carte son compatible DirectX
- Connexion Internet : DSL ou équivalente

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE POUR PC

- Système d'exploitation : Windows 7 32-bit
- Processeur : Intel® i3 ou AMD 3870
- Mémoire : 3Go de RAM
- Carte graphique : Carte graphique compatible Direct X 11.0 avec 1Go de VRAM (NVidia GeForce 460 ou AMD Radeon 6850)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- Son : Carte son compatible DirectX
- Connexion Internet : DSL ou équivalent

CONFIGURATION RECOMMANDÉE MAC

- Système d'exploitation : OS X 10.9 ou plus récent
- Processeur : Intel Core 2 Duo
- Mémoire : 4Go de RAM
- Carte graphique : NVidia GeForce 640 ou AMD Radeon 5670 (1GB de VRAM)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- OpenGL : 4.1
- Connexion Internet : DSL ou équivalente

CONFIGURATION MINIMALE MAC:

- Système d'expoitationl : Mac OS X 10.9.0
- Processeur : Intel® Core? 2 Duo
- Mémoire : 4 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 460 ou AMD 6850 (1GB de VRAM)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- Connexion Internet : DSL ou équivalente

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Elder Scrolls Online.

Bethesda Softworks
Société, 1986
Distributeur, éditeur, exploitant
ZeniMax Online Studios
Société, 2007
Développeur

Informations complémentaires modifier

Le projet Elder Scrolls Online a vu le jour en 2007 et dispose d'une version alpha jouable fin 2012 lorsqu'il est présenté à la presse. Le bêta-test d'Elder Scrolls Online débute au cours du premier trimestre 2013 (accueillant d'abord une poignée de testeurs pour augmenter leur nombre progressivement). La sortie du MMORPG, d'abord prévu en 2013, est finalement repoussée au printemps 2014.

En juin 2013, les équipes de ZeniMax Online profite de l'E3 pour annoncer le portage d'Elder Scrolls Online sur console de nouvelle génération (Xbox One et PlayStation 4).

Critiques

52 critiques de The Elder Scrolls Online ont été publiées.

Cette critique est non exhaustive puisque j'ai stoppé mon expérience de jeu en cours de route. J'ai hésité à rédiger une critique à cause justement de ce manque de connaissance mais j'estime finalement en avoir suffisamment vu. Quand... - lndigo, le 28 mai 2014
Très enthousiaste dès les premières bétas de janvier 2014, présent sur le jeu dès les premiers jours d'accès anticipé, je suis à deux doigts de suspendre mon abonnement. Je ne reviendrais pas sur les différents problèmes de lancement... - Olakeen, le 20 juin 2014
Comme beaucoup, j'ai suivi le développement de TESO. Les promesses semblaient prometteuses, malgré le fait que je ne connaissais pratiquement pas la saga. J'avais bien essayé Morrowind, Oblivion et Skyrim, mais j'avais vite abandonné... - Ukkonen, le 1 octobre 2015

Vidéos

89 vidéos de The Elder Scrolls Online ont été référencées.

Liens

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