EQ Next lance son site officiel

Sony Online profite de l'E3 pour lancer officiellement le site officiel d'EQ Next, son prochain MMO « sandbox ». Si le site est encore très vide, symboliquement, il entend se remplir des expériences des joueurs.

EQ Next lance son site officiel

On le sait, le prochain opus de la série des EverQuest, EQ Next, doit faire l'objet d'une première présentation officielle au cours du SOE Live, la grande convention annuelle de Sony Online qui se tiendra cette année à Las Vegas en août prochain. D'ici là, les rumeurs bruissaient et laissaient néanmoins entendre que le prochain MMO « sandbox » du studio commencerait à se dévoiler dans le cadre de l'E3 2013 - qui bat son plein cette semaine à Los Angeles.
À raison, manifestement, puisque le studio profite de la grand-messe annuelle du jeu vidéo pour lancer le site officiel d'EQ Next.

Las, on n'y apprend pas grand-chose sur le jeu lui-même (on attendra donc patiemment la convention de SOE), mais on note néanmoins sa forme : très axée sur les réseaux sociaux et invitant surtout les joueurs à partager leurs propres souvenirs et expériences liées à la licence EverQuest (et pour initier le mouvement, les membres emblématiques des équipes de SOE se prêtent déjà au jeu).
On en comprend la symbolique : EQ Next entend articuler son approche sur les joueurs eux-mêmes et leur place dans Norrath, le monde de la licence. Une philosophie qui fait écho aux premières déclarations du développeur qui promet un monde évolutif, ouvert et dont le gameplay repose sur la communauté et les interactions entre les joueurs. À découvrir plus concrètement à cette adresse et dans le cadre du SOE Live 2013 dans quelques semaines.


Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien