Les sociétés du jeu-vidéo

Titre
Studio de développement indépendant, 10tacles Studios assure la conception de jeux vidéo (solo ou en ligne) pour le compte de grands éditeurs, notamment à des fins promotionnelles ou de marketing.
11 bit studios est un développeur de jeu vidéo basé dans la ville de Warsaw, en Pologne. Le studio est fondé le 11 septembre 2010 par d'anciens membres de CD-Projekt. L'année suivante, le studio lance Anomaly, un jeu mobile qui reçoit l'Apple Design Award et connaît plusieurs suites (Anomaly : Korea, Anomaly 2 et Anomaly Defenders). Cependant, 11 bit studio est surtout connu pour This War of mine, un jeu sorti sur PC en 2014 et couronné de succès sur les plans commercial et critique.
Fondé en 1993 par Boris Nuraliev à Moscou, en Russie, 1C Company se veut l'un des principaux éditeurs de jeux vidéo en Russie.
Fondé en mars 2012 par Peter Molyneux, 22cans se revendique comme un studio de développement indépendant, se consacrant à la conception de titres se voulant innovants et créatifs.
Filiale du développeur Take 2, la société 2K Games s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo aux Etats-Unis. 2K Games et notamment l'éditeur du MMORPG Champions Online.
Fondé en 2011 par Microsoft, le studio 343 Industries est exclusivement en charge de l'exploitation de la licence Halo. Le studio signe notamment le quatrième opus.
Fondée en septembre 2006, 38 Studios est la création de trois "personnalités" : Curt Schilling (ancien joueur de baseball), Todd McFalane (dessinateur et créateur de Spawn) et R.A. Salvatore (auteur d'heroic fantasy et créateur de Drizzt).
Game agency fondée en mars 2008 et basée à Villeneuve d'Ascq, 3Dduo s'est spécialisé dans le développement de jeux Web en 3D, jouables directement dans un navigateur Internet.
Fondé en 2009 en Corée du Sud, 4:33 Creative Lab se spécialise dans le développement d'applications mobiles, puis se positionne plus spécifiquement dans l'industrie du jeu mobile, comme développeur et éditeur.
5pb
5pb est un studio de développement et de musique dédié aux jeux-vidéos et anime, situé à Shibuya au Japon. Ils sont à l'origine de nombreux Visual Novels dont Stein: Gates, Infinite Stratos ou Muv-Luv, sortis sur divers supports. Le studio se distingue sous deux labels pour séparer ses activités : 5pb.Games pour les jeux vidéos et 5pb.Records pour la musique.
Co-fondé en 2009 par Robert Winkler, le studio 5th Planet Games s'est spécialisé dans les jeux en ligne pour réseaux sociaux et mobiles.
Considéré comme l'un des leaders du divertissement en Chine, 9you exploite des portails de jeux en ligne (jeux sociaux, occasionnels, MMO, etc.), mais édite également des séries télévisées et d'animation.
Fondé en 1998, Abandon Entertainment s'est d'abord spécialisé dans le production de contenu pour les grands médias (télévision et cinéma) avant de développer ses activités vers le jeu.
Above and Beyond Technologies est un développeur de MMORPG indépendant dont le premier et seul projet en cours de développement est The Repopulation.
Acclaim est une société de développement et d'édition de jeux vidéo.
Pionnier de l'industrie du jeu vidéo Activision est fondé en 1979. Le groupe s'impose dans les années 2000 comme un acteur incontournable avant de fusionner avec Vivendi et de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo.
Créée en 1997à Madrid, l'association regroupe les grandes entreprises du milieu vidéoludique en Espagne.
Fondé en mai 2002, Aeonsoft s'est fait connaître pour être le développeur de Flyff: Fly For Fun. Le studio de développement se consacre aujourd'hui à la conception de jeu en ligne pour PC et console.
Aeria Inc (maison mère japonaise) et Aeria Games and Entertainment (succursale occidentale, installée aux États-Unis et en Europe) sont spécialisées dans l'exploitation de MMORPG free-to-play.
After Death Team est une société de développement de jeux vidéo située dans les Rhône-Alpes, en France.
Fondé en 2009 en Russie, avant s'étendre aux Etats-Unis en octobre 2013, AggroStudios s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne sur PC, mobiles et navigateurs web.
Aksys Games est un studio américain d'édition de jeux-vidéo. Il est reconnu pour traduire des jeux vidéo japonais destiné à un marché anglophone. Le studio est également reconnu pour avoir édité la série de jeux Guilty Gear.
Alchemic Dream Inc., fondée en 2001 et dont les quartiers généraux sont situés à Shawinigan au Canada, fournit des services à destination des développeurs et publishers de MMO, mondes virtuels, jeux sociaux, casuals, mobiles et transmedia.
Fondée en mai 2005 en vue de reprendre l'exploitation en français du MMORPG la Quatrième Prophétie, le québécois AmalGame-Online a depuis complété son catalogue avec BlackMoon Chronicles.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles