Lionhead ouvre de « nouveaux forums » dédiés à Fable - MàJ

Le studio Lionhead annonce l'ouverture de forums dédiés à sa licence Fable. On s'interroge sur les raisons du développeur à la veille de l'E3 et alors que les rumeurs évoquent de longue date un Fable MMO destiné à la XBox One.

Lionhead ouvre de « nouveaux forums » dédiés à Fable - MàJ

Sur son blog officiel, le studio Lionhead annonce (peut-être pas totalement innocemment) l'ouverture de nouveaux forums officiels dédiés à sa licence Fable. On s'en réjouit évidemment, mais on s'interroge aussi un brin sur les motivations du développeur, à quelques jours du coup d'envoi de l'E3.

La licence reviendrait-elle sur le devant de la scène à l'occasion du grand salon annuel américain du jeu vidéo ? Peut-être d'autant que le développeur invite à ne rien rater de l'actualité de sa licence sur les réseaux sociaux et que les rumeurs de développement d'un nouvel opus (pour la prochaine XBox One de Microsoft) vont bon train depuis maintenant plusieurs mois.
Et une telle annonce pourrait tout autant piquer la curiosité des joueurs de jeux en ligne et de MMORPG puisque le studio recrute de longue date des « spécialistes du MMO » et vient de placer John Needham à sa tête (après avoir fait ses armes chez Cryptic Studios ou Gazillion), ou encore que le studio envisage son avenir comme un « exploitant de services de loisir » (la formule consacrée pour désigner l'exploitation de jeux en ligne sur la durée) et non plus seulement comme un développeur de jeux vidéo et teasait la réalisation d'un jeu « façon MMO ».
Autant d'indices convergeant vers l'annonce d'un MMO (ou assimilé) inspiré de la licence Fable durant l'E3, et trouvant avantageusement sa place parmi la quinzaine d'exclusivités promises par Microsoft pour sa prochain Xbox One ? Réponse, sans doute, entre le 10 et le 13 juin prochain.

Mise à jour : le studio Lionhead publie tout juste un bref teaser vidéo évoquant un remake HD du premier Fable (lancé en 2004), son jeu de rôle d'action et open world qui immergeait le joueur au coeur du monde d'Albion. Le pourtour du projet de Lionhead se précise manifestement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lionhead Studios ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen