Une « nouvelle génération révélée » le 21 mai

Microsoft dévoilera officiellement sa prochaine console de salon le 21 mai (suivi de son catalogue de jeux durant l'E3). L'occasion de découvrir les spécifications de la console et ses composantes online (obligatoires ?).

Une « nouvelle génération révélée » le 21 mai

D'abord évoqué pour courant avril, c'est finalement le 21 mai prochain à 19h (heure de Paris) que la prochaine console de Microsoft (la XBox 720, qui répond notamment au nom de code Durango) sera officiellement dévoilée au siège du groupe, à Redmond.

Selon Larry "Major Nelson" Hryb (la voix ludique de Microsoft) sur son site, ce 21 mai « marquera le début d'une nouvelle génération de jeu, de télévision et de loisir. En ce jour, nous accueillerons un événement presse spécial sur le campus Xbox et vous inviteront à suivre via un stream mondial disponible sur Xbox.com, le Xbox LIVE ou retransmis sur Spike TV si vous résidez aux Etats-Unis ou au Canada ».
Et de poursuivre : « en ce jour, nous partagerons notre vision pour la Xbox et vous offrirons un réel aperçu du futur. Quelque 19 jours plus tard, à l'Electronic Entertaiment Expo (E3) à Los Angeles, nous poursuivrons cette conversation et vous montreront notre catalogue complet de jeux ».

On devrait alors découvrir le détail des composantes matérielles de la prochaine Xbox (les rumeurs récurrentes évoquent une architecture proche de celle de la PlayStation 4) et lever le voile, plus spécifiquement, sur l'approche online de la console. Si le jeu en ligne sur console est évidemment dans l'air du temps et devrait donc s'octroyer une place confortable sur l'appareil de Microsoft, on mentionne aussi une connexion obligatoire pour jouer et cette philosophie est loin de faire l'unanimité chez les joueurs (notamment nord-américains). La question sera manifestement tranchée le 21 mai prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen