Les temps forts de la Gamescom 2011

Chaque année, la Gamescom s'impose un peu plus comme un rendez-vous incontournable de l'industrie vidéo ludique européenne et mondiale. L'édition 2011 ne déroge pas à la règle et promet plusieurs annonces de poids.
Logo de la GamesCom

Depuis 2009, la GamesCom de Cologne, en Allemagne, s'impose chaque année comme l'un des principaux salons mondiaux dédié aux jeux vidéo (l'édition 2010 réunissait quelque 254 000 visiteurs) et impose un programme aux facettes multiples. La Gamescom se veut d'abord un rendez-vous commentaire ouvert à tous les joueurs (des centaines de jeux sont présentés aux curieux, voire peuvent être testés dans les allées sur salon). Le salon est ensuite un événement médiatique de premier plan attirant la presse du monde entier et surtout l'occasion pour les poids lourds du secteur, d'organiser des conférences de presse où dévoiler leur production à venir. La Gamescom est enfin un salon professionnel qui accueille la GDC Europe (où les professionnels partagent leurs théories sur le jeu vidéo) tout en encourageant les rencontres d'affaires (chaque année, de nouveaux partenariats d'édition se noue dans le business center de la manifestation).
On le comprend, la Gamescom apparaît comme un événement majeur de l'industrie européenne et mondiale du jeu vidéo.

Et l'édition 2011 ne déroge manifestement pas à la règle. Sur le front du jeu en ligne et des MMO, on y attend notamment les annonces de NCsoft (devant dévoiler le MMORPG de sa filiale Carbine Studios en plus de quelques révélations signées ArenaNet concernant Guild Wars 2) ou encore celles de Blizzard (autour notamment du deuxième opus de StarCraft II ou de la bêta de Diablo III, le tout mâtiné de sport électronique). Et on y attend tout autant les premières démos de Dota 2 (avec ses matchs d'exhibitions, notamment).

Ce que l'on retient de la Gamescom

Rendez-vous (mdiatique) de plus en plus incontournable, la GamesCom attire moult dveloppeurs et exploitants de MMO. Rcapitulatif des principaux exposants de jeux en ligne et de leurs annonces lors du salon.
» Lire le compte-rendu
Chaque anne, entre reportages et journaux de bord vido, la Gamescom est galement l'occasion de dvoiler moult films, bandes-annonces et autres courts mtrages ddis aux jeux vido. Compilation des principaux films diffuss lors de l'dition 2011 de la Gamescom.
» Lire le compte-rendu

L'actualité MMO de la Comic-Con 2011

Les principaux MMO de la Gamescom 2011
Sommaire :
  1. Les temps forts de la Gamescom 2011
  2. Les principaux MMO de la Gamescom 2011

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.