GC 2011 : Les bases du gameplay de World of Warplanes

World of Warplanes, le prochain jeu en ligne d'action / stratégie du studio Wargaming, dévoile les grandes lignes de son gameplay et lève le voile sur les différentes catégories d'avions à la disposition des pilotes virtuels.

Fort du succès populaire et critique de World of Tanks (jeu en ligne d'action / stratégie articulé autour d'affrontements de chars de la Seconde guerre mondiale), le studio Wargaming.Net s'attaque aux cobmats aériens et décline le concept dans World of Warplanes. Le jeu commence à dévoiler son contenu dans le cadre de la Gamescom 2011, alors qu'on découvre sa première bande-annonce.

Comme pour son prédécesseur avec les tanks, World of Warplanes s'appuie sur une multitude d'avions aux capacités diverses - une soixantaine disponibles lors du bêta-test, du biplan des années 30 aux premiers jets de la guerre de Corée, avec de nouveaux modèles régulièrement ajoutés après la sortie pour atteindre des « centaines d'appareils ». Appartenant dans un premier temps aux armées allemandes, soviétiques et américaines (et plus tard en intégrant également des appareils japonais et britannique), les avions de WOWP se répartissent en trois grandes catégories : les monomoteurs légers permettant d'engager des duels aériens rapides en combats rapprochés, les chasseurs lourds capables de mitrailler l'ennemi et enfin les gros porteurs (bombardiers) visant des cibles au sol. Et pour chaque engin, le joueur pourra choisir son type de munitions, de moteurs ou encore des modules afin de modeler l'avion correspondant à son style de jeu.
En attendant de tester sur pièce en bêta-test, World of Warplanes dévoile en images quelques uns de ses avions.

GC 2011 : Les bases du gameplay de World of Warplanes
WoWP_Gamescom_Screens_Image_02.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_03.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_04.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_05.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_06.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_07.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_08.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_09.jpg
WoWP_Gamescom_Screens_Image_10.jpg

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warplanes ?

21 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 1 critique)
4,1 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 21 y ont joué.