Le géant NHN présente Asta à la GamesCom

Déjà aperçu lors de la GDC et du G-Star l'année dernière, l'onirique Asta: The War of Tears and Winds dévoilera son contenu et son gameplay lors de la GamesCom.

Se classant parmi les géants de l'industrie coréenne du numérique, le groupe NHN (qui édite déjà Tera Online en Corée) annonce sa présence à la GamesCom de Cologne, du 17 au 21 août prochain. Le Coréen commence à dévoiler son programme et à présentera très officiellement son prochain MMORPG phare, Asta: The War of Tears and Winds.
Pour mémoire, Asta avait fait sensation lors de la GDC de San Francisco et du G-Star 2010, où le MMORPG avait alors levé le voile sur son univers onirique et enchanteur, fortement teinté de culture asiatique et dont les graphismes sont générés par le Cry Engine 3.

Gageons que nous aurons l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le contenu de ce titre lors du salon teuton puisque NHN promet d'y dévoiler notamment les mécanismes de progression des guildes et personnages, ou encore son gameplay compétitif (Asta revendique des affrontements RvR), en attendant de découvrir « ses quêtes PvE, ses raids ou son système d'artisanat ».
Pour patienter d'ici là, on découvre quelques nouvelles images du MMO.

Le géant NHN présente Asta à la GamesCom
Asta_Screenshot_02.jpg
Asta_Screenshot_04.jpg
Asta_PrevScreen_04.jpg

À noter qu'en plus de dévoiler le jeu à la presse européenne, le salon allemand doit être l'occasion de rencontrer d'éventuels partenaires occidentaux susceptibles d'éditer Asta en Europe et aux Etats-Unis. On prend note de la confirmation que le jeu a vocation à arriver, un jour, dans nos contrées en version localisée.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asta ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.