Les principaux MMO de la Gamescom 2011

La GamesCom est un événement ludique et communautaire mais aussi et surtout médiatique. Les poids lourds de l'industrie vidéo ludique profite de la présence des 250 000 visiteurs attendus pour leur dévoiler le futur de leur production. On y découvre les principaux MMO qui comptent.

Les conférences de presse de la Gamescom 2011

  • Microsoft Game Studios
    En avant-première de la Gamescom, le mardi 16 août de 12h30 à 15h30, Microsoft organise son Xbox Play Day et invite la presse à tester quelques uns de ces prochains titres phares.
  • Logo d'Electronic Arts
    Electronic Arts
    Le géant américain entend manifestement tenir une place de choix lors du salon allemand, inauguré le mardi 16 août à partir de 16h. Le studio consacre un mini site et un blog à l'événement permettant notamment de suivre sa conférence de presse. On y attend notamment une bande-annonce et des informations sur The Secret World.
  • NCsoft
    logo blanc
    Pour les joueurs de MMORPG, la conférence de presse de NCsoft (le mercredi 17 août à 9h pour la presse, la veille au soir pour une poignée de privilégiés) est sans doute l'une des plus attendues. Le studio coréen y proposera une version jouable de Guild Wars 2, mais dévoilera surtout le mystérieux titre développé par sa filiale Carbine Studios (notamment au travers d'un premier trailer).
  • Logo de Paradox Interactive
    Paradox Interactive
    Se voulant l'un des principaux éditeurs indépendants au monde, Paradox tiendra aussi sa conférence le mercredi 17 août, notamment pour présenter une cohorte de titres. On y attend surtout des détails sur le Project Postman, des précisions sur les fonctionnalités du MMORPG Salem et l'annonce d'un nouveau MMO de stratégie en temps réel.
  • logo.jpg
    Blizzard
    Si le développeur de World of Warcraft se fait généralement plutôt rare hors de ses propres conventions, il sera néanmoins présent à la Gamescom et tiendra une conférence de presse le mercredi 17 août à 17h. Au programme, on attend des précisions sur Diablo III (date de bêta ? date de sortie) et de StarCraft II: Heart of the Swarm (qui se dévoile dans une première version jouable) mais aussi sur le patch 4.3 de WoW.

Les principaux exposants MMO

Cette liste a vocation à être régulièrement mise à jour jusqu'au lancement de la GamesCom.

Les temps forts de la Gamescom 2011
Sommaire :
  1. Les temps forts de la Gamescom 2011
  2. Les principaux MMO de la Gamescom 2011

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de gamescom ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien