Un bénéfice en hausse de 33% porté par l’Asie

NCsoft publie tout juste ses résultats trimestriels et annonce un bénéfice net en hausse de 33%, notamment grâce à la popularité d'Aion en Chine. Le Coréen s'annonce aussi en Europe pour la GamesCom et promet des annonces.
Un bénéfice en hausse de 33% porté par l’Asie

Comme nombre de ses homologues, NCsoft vient de publier ses comptes trimestriels et dévoile des chiffres plutôt positifs. Si le géant coréen voit son chiffre d'affaires trimestriel stagner (155 milliards de wons, soit environ 101 millions d'euros, en baisse de 2% par rapport trimestre précédent), le bénéfice net de NCsoft bondit de 33% (établis à 40,8 milliards de wons, ou 26,5 millions d'euros) par rapport au trimestre précédent.
Et selon le Coréen, ses chiffres sont largement portés par l'Asie (65% de ses activités sont réalisées en Corée du Sud). Et si Aion reste le titre phare de NCsoft (le MMO génère à lui seul 44% des ventes du groupe), le développeur précise par ailleurs que les ventes d'Aion déclinent en Occident mais sont largement compensées par la hausse des royalties perçues sur l'exploitation chinoise du MMORPG. Et gageons que la Chine devrait rester un territoire de poids pour NCsoft, qui souligne notamment la signature d'un accord d'exploitation avec le Chinois Tencent en vue de proposer Blade and Soul dans l'ex-Empire du Milieu (avec un décalage d'environ six mois après la Corée).

Pour autant, NCsoft ne renonce pas à l'Occident puisque le développeur coréen annonce sa forte présence à la GamesCom de Cologne, l'été prochain. Selon Sarah Rogers, directrice des ventes pour l'Europe et qui se confit à GamesIndustry, cette « présence majeure [à la GamesCom] pourrait bien éclipser une ou deux annonces » de la concurrence. De quoi imaginer l'annonce d'une date de bêta-test pour Guild Wars 2 ou d'un planning de sortie en Occident pour Blade and Soul ? Rendez-vous du 17 au 21 août prochain à Cologne pour plus de précisions.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen