Des porte-avions mais pas de sous-marin dans World of Battleships

Tout juste annoncé, World of Battleships commence à dévoiler son gameplay : le joueur prend la barre de navires de guerre, dont des porte-avions et leurs escadrons mais pas de sous-marin risquant de déséquilibrer le jeu compétitif.

Des porte-avions mais pas de sous-marin dans World of Battleships
WoB_Debut_Screens_Image_01.jpg

Parallèlement à l'exploitation de World of Tanks (mettant en scène des affrontements de blindés) et en attendant World of Warplanes (axé sur les combats aériens de la Seconde guerre mondiale), le studio Wargaming.net dispose également dans ses cartons de World of Battleships, un titre PvP plaçant le joueur à la barre de vaisseaux de guerre dans le Pacifique.

Si le développement du jeu compétitif n'en est qu'à ses balbutiements, Frazer Nash (Wargaming) répond aux questions de Ten Ton Hammer et présente les grandes lignes du gameplay, manifestement très stratégique, de World of Battleships.
Selon Frazer Nash, WoBS oppose deux équipes de 15 joueurs et se veut résolument axé sur le jeu en groupe. Selon lui, World of Tanks récompense la coopération mais autorise néanmoins les actions isolées. Dans World of Battleships, « tout le monde peut être un héros, tout le monde peut être un as », mais « on gagne ensemble ou on meurt seul ».

Le jeu articule par ailleurs son gameplay autour de différentes catégories de navires : des cuirassés (endossant le rôle des tanks lourds de WOT), puis des croiseurs, frégates et destroyers en charge des escarmouches, de la reconnaissance ou de la lutte anti-aérienne.
Car World of Battleships intègre des porte-avions, larguant des escadrons contrôlés par une intelligence artificielle et qui promettent de perturber les stratégies adverses (notamment en s'en prenant aux navires les plus lourds et donc les plus lents, qui devront être protégés par les vaisseaux plus rapides et mobiles).
Et de préciser enfin que World of Battleships n'intègre pas de sous-marins afin de ne pas déséquilibrer le gameplay.

« Il n'y aura pas de sous-marins dans World of Battleships. Vous savez et je sais et chaque joueur sait ce qui se passe quand les joueurs commencent à jouer de façon un peu assidue avec sa propre équipe. Tout le monde prendra un sous-marin, et un pauvre débutant prendra un bateau et il moura immédiatement dans d'atroces souffrances et plus personne n'aura plus d'adversaires à dégommer. Ce serait faire un jeu déséquilibré, injouable et pas amusant... si vous avez un sniper dans un arbre, tuant tout le monde et sans que personne ne sache où il est, ce n'est pas amusant. Donc, il n'y aura pas sous-marin. »

Le message a le mérite d'être clair.

Merci à Ayuna Delnor pour avoir signalé cette info sur nos forums !

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warships ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur

17 joliens y jouent, 21 y ont joué.