Paradox Interactive s'annonce à la GamesCom

Paradox Interactive s'annonce à la GamesCom 2011, qui ouvrira ses portes le 17 août prochain. L'éditeur y présentera notamment Salem, son MMO atypique laissant la part belle à l'artisanat.
Paradox Interactive s'annonce à la GamesCom

La GamesCom, l'un des principaux salons européens de jeu vidéo, attend quelque 250 000 visiteurs à Cologne à partir du 17 août prochain pour son édition 2011. Les développeurs (nombreux) seront de la fête également et parmi eux, Paradox Interactive entend y présenter quelques uns de ses jeux à venir.
En vrac, on y découvrira King Arthur II (un jeu de rôle empruntant quelques pans de son gameplay aux wargames), les jeux de stratégie Crusader Kings II et Naval WAR Arctic Circle ou encore Magna Mundi, qui invite le joueur à revivre 300 ans d'affrontements historiques.

Les joueurs de MMO retiendront peut-être surtout la présence de Salem dans le catalogue de Paradox. Car le MMO intrigue, tant pour son univers (le joueur incarne un colon du XVIIème siècle au coeur de la Nouvelle Angleterre) que son gameplay laissant une large place à l'artisanat et aux interactions sociales pour « ériger une civilisation » malgré les dangers du lieu (Salem intègre un mécanisme de mort permanente).
En attendant la sortie du jeu prévue au cours du premier trimestre 2012, gageons que le salon teuton sera l'occasion d'un peu mieux appréhender le contenu de Salem.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.