GamesCom 2010 : le fil de l'actualité MMO

Au fil des années, la GamesCom de Cologne s'est imposée comme le principal salon de jeux vidéo en Europe. L'édition 2010 se veut riche d'annonces et entend se focaliser plus particulièrement sur le jeu en ligne. Compte rendu de l'actualité MMO marquante de l'événement.
Logo de la GamesCom

Installé à Cologne en Allemagne depuis son édition 2009 (et prenant la suite de la Games Convention de Leipzig), la GamesCom s'impose comme le principal salon européen dédié aux jeux vidéo fort de ses 245 000 visiteurs annuels. La fine fleur de l'industrie vidéo ludique occidentale s'y donne rendez-vous chaque année pour y dévoiler sa production annuelle et sans grande surprise, tous les principaux acteurs du MMORPG y sont présents.

L'édition 2010, qui entend se focaliser plus particulièrement sur le jeu en ligne, s'annonce riche en révélations. Parmi les poids lourds du secteur, on y attend déjà les studios ArenaNet et NCsoft (Guild Wars 2), Blizzard (World of Warcraft: Cataclysm), Funcom (The Secret World) ou encore Trion Worlds (pour une première distribution d'invitations au bêta-test de Rift) et Sony Online Entertainment (DC Universe Online). Et à leurs côtés, on note aussi une forte présence de Frogster (Runes of Magic, Mythos et Tera Online), de Gamigo (qui doit dévoiler deux titres inédits) ou de Perfect World Entertainment (dévoilant pour la première fois les versions francophones de Jade Dynasty et Battle of the Immortals), en plus des exploitants de jeux en ligne su navigateur Web (comme BigPoint).

Les points forts de la GamesCom 2010

Le fichier "/data/art/inc/articles/a.php" à inclure n'existe pas.

L'actualité MMO de la GamesCom 2010

Les MMOG de la GamesCom 2010
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de gamescom ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien