GamesCom 2010 : Interview de Sean Dahlberg

Aketos, notre envoyé spécial, a pu rencontrer et discuter avec Sean Dahlberg, Community Manager pour Bioware. Voici les éclaircissements qu'il a pu nous apporter sur le jeu.

L'espace

Aketos : Sera t-il possible d'aller dans l'espace en dehors des missions scriptées ?

Sean Dahlberg : Non, l'espace sera uniquement scripté, comme montré dans les précédentes vidéos. Les déplacements se font uniquement sur un axe, de haut en bas et de gauche à droite pendant que le vaisseau avance tout seul. Le jouer peut alors tirer et rentrer directement dans l'action des plus grands combats.

 A : Sera t-il possible d'avoir une vue depuis le cockpit pendant ces phases spatiales ?

S.D : Bonne question, elle me plaît. Mais la réponse sera peut être oui, peut être non, surprise !

Joueurs contre Joueurs

A : Pouvons-nous à nous attendre à de plus grandes zones dédiées au JcJ, comme des zones relativement ouvertes ? Aurons-nous du JcJ autre que des champs de bataille ?

S.D : Le JcJ n’a pas encore été défini entièrement. Mais il y en aura sur grandes zones, mais il n’a pas encore été décidé s'il sera mis au niveau de certaines planètes ou de serveurs ou plusieurs serveurs réunis (NdlR : Combats entres personnages de différents serveurs).

Jeu de rôle (RolePlay)

A : Pourra-t-on créer des personnages des deux factions sur un même serveur ou devrons-nous aller sur un autre serveur pour cela ?

S.D : Nous voulons que les joueurs aient envie de créer de nouveaux personnages, qu’ils aient envie de découvrir les multiples classes du jeu dans les deux camps. Donc oui il sera possible de créer un personnage de chaque faction sur un même serveur en fonction des règles du serveur qui n’ont pas encore été établies. Cela sera possible mais tout dépendra sur quel serveur en fonction de ce que nous aurons décidé.

A : L'historique ("background") est-il lié à la classe et à la race ? Pourra-t-on choisir entre plusieurs historiques pour une même race comme dans Dragon Age ?

S.D : Comme vu dans la démo, les combinaisons sont variées (Soldat Zabrak et Mirialans). Concernant les historiques des personnages, nous n’avons pas encore finalisé la création des personnages, donc rien n'est encore décidé, nous y travaillons encore et tout peut encore changer.


Environnement

A : Y aura t-il beaucoup de bâtiments : maisons individuelles, bâtiments publics, hangars, astroports, cantinas, immeubles, etc., ouverts aux joueurs, que ce soit en zone urbaine ou rurale ?

S.D : Tous dépendra de la planète, dans certaines vous en aurez plus et dans d’autres moins.

A : Que pouvez-vous nous dire au sujet des "tenues Roleplay/sociales" qui ont été évoquées il y a quelque temps et qui, selon les dires, seraient accessibles à toutes les classes ?

S.D : Les tenues Roleplay seront implantées mais on ne peut pas encore dire à quel niveau. Rien n’a encore été définis, nous en discutons toujours.

Aketos ayant pu tester le jeu, il confirme que les bâtiments sont variés et que quelques personnages non-joueurs sont là pour les animer (soldat blessé, infirmier, personnes dans les échoppes, groupes de discussions dans les cantinas). Un compte rendu plus détaillé sur le jeu arrivera prochainement.

A : Qu'elle sera la taille des planètes ? Aurons-nous tous les lieux "connus" ainsi que des zones sauvages sur la même planète ? Par exemple, Mos Eisley, Mos Espa, Bestine et pas mal de désert sur Tatooine ?

S.D : La taille des planètes varie, celles vues dans la démo sont les plus petites, ce sont les zones de départ. Une fois plus avancé de le jeu vous découvrirez des planètes beaucoup plus grandes et variées. Certaines auront des grottes et des caves qui agrandiront également la surface de jeu. Chaque planète varie par sa taille et son environnement.

Divers

A : Combien de races seront disponible à la sortie du jeu ?

S.D : Pour le moment 7 races on été annoncées. Nous ne pouvons pas dire si il y en aura d’avantage à la sortie, on n’en sait encore rien.

A : Comment seront gérés les contacts entres factions ? Sera t-il possible de communiquer entre factions, de faire certaines instances ou quêtes avec des joueurs de l'autre faction ou encore de créer une guilde réunissant des joueurs de factions différentes ? 

S.D : Il sera possible de dialoguer entre factions. Certaines quêtes bien spécifiques, en instance ou non, pourront rarement et exceptionnellement être menées ensemble entre factions. Mais cela sera très rare et dans un but bien précis. Les guildes multi-factions ne seront pas possibles, les guildes auront pour but de faire s'affronter les deux camps. Mais qui sait, peut être que cela sera possible dans un add-on, c'est encore en discussions.

Focus tests

A : Les focus tests ont officiellement commencé, avez-vous des commentaires à faire sur les premiers retours ?

S.D : Oui. Nous avons eu de très bon retours. Le but premier n’a pas été la chasse aux bugs. Pour le moment nous nous sommes vraiment concentrés sur le fun et le plaisir des joueurs. Nous lisons vraiment chaque compte-rendu de chaque joueur, sur les forums nous lisons également tous vos sujets et idées et notons celles qui méritent d’être entendues et les emportons avec nous dans l’équipe afin qu’on en discute tous ensemble.
Nous avons amélioré l’agent impérial grâce aux retours et certaines parties graphiques. Nous tentons de modifier ou d'améliorer toutes les petites choses qui ne plaisent pas pour que les joueurs soient vraiment pleinement satisfaits du jeu. 

A : Quand pensez-vous que les tests seront disponibles en Europe ?

S.D : Les serveurs Américains sont déjà vraiment bien implantés aux USA. Pour l’Europe ils sont encore en cours de préparation, on ne peut pas encore donner de date précise mais on y travaille tous afin de les mettre en place. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura bien des serveurs européens.

Nous tenons à remercier chaleureusement les chargés de communauté, en l'occurrence Sean pour son accueil et sa gentillesse. Ainsi que Daniela (Chargée de communauté francophone) pour avoir aimablement servie d'interprète pendant l'interview. En espérant de tout coeur revoir toute l'équipe lors d'un salon en France (Festival du Jeu Vidéo ou Paris Games Week) !


Cette actualité provient de notre univers Star Wars: The Old Republic.

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

592 aiment, 271 pas.
Note moyenne : (955 évaluations | 120 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

963 joliens y jouent, 2345 y ont joué.