Runes of Magic

Runes of Magic


Développeur Runewaker
Editeur Gameforge Berlin
Exploitant Gameforge Berlin
Distributeur Gameforge Berlin

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 28 août 2008
Bêta ouverte 1 juillet 2009
Sortie 19 mars 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Reposant sur les classiques de l'heroic fantasy, le MMO F2P « Runes of Magic » plonge le joueur dans un monde de magie. Le gameplay de Runes of Magic repose notamment sur une double gestion de classes.

Présentation modifier

Runes of Magic plonge le joueur dans un monde où « les mots peuvent créer mais aussi détruire ».
Dans ce MMORPG reposant sur les classiques de l'heroic fantasy, le joueur « explore un monde de magie, croise des créatures des arcanes et tente de résoudre les mystères d'un ancien Royaume ».

Dans Runes of Magic, depuis le lancement du MMORPG, le personnage peut compter sur les compétences de deux classes (l'une principale, l'autre secondaire parmi les six disponible, offrant ainsi 36 combinaisons différentes en plus des professions d'artisans). Le Chapitre IV de Runes of Magic, Lands of Dispair, ajoute la possibilité de développer une troisième classe de personnage (triclassage), augmentant le panel d'actions à la disposition des joueurs. Selon le développeur, le personnage peut ainsi « apprendre des professions et compétences spéciales, forger armes et armures et les enchanter ».
Le jeu compte par ailleurs une série de « cartes in-game » à collectionner intégrant des informations et données sur toutes les créatures déjà croisées au cours des explorations du monde. Par ailleurs, dans Runes of Magic, les joueurs peuvent acquérir leur propre maison et les décorer comme bon leur semble.

Tout au long de son épopée, le joueur sera guidé par les « runes magiques » et les oracles, des fragments des livres sacrés de Taborea, l'univers du jeu.

D'ores et déjà, Runes of Magic revendique quelque 2300 quêtes, des donjons instanciés ou non à explorer, du PvP consensuel, un artisanat permettant de réaliser des objets épiques, etc.
Le housing (permettant au joueur d'avoir sa propre maison) est intégré dans Runes of Magic et invite le joueur à décorer sa demeure, à y stocker du matériel ou encore à un pratiquer certains artisanat en toute tranquillité. Les guildes peuvent par ailleurs acquérir des châteaux de guildes, qui pourront être progressivement améliorés en y ajoutant des tours ou de nouveau bâtiments.

Configuration requise modifier

CPU: AMD 2500 + or above INTEL Pentium 4 - 2 GHz
memory: 512MB
Cards: 128M memory Nvidia GeForce 5700
ATI Radeon 6200 graphics card or other equivalent
Hard disk space: 7.5GB
DirectX: 9.0c

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Runes of Magic.

Gameforge Berlin
Société, 2005
Distributeur, éditeur, exploitant
Runewaker
Société, 2004
Développeur

Informations complémentaires modifier

Runes of Magic est exploité en Europe par l'éditeur allemand Frogster. Le jeu est disponible en version française intégrale.

Critiques

47 critiques de Runes of Magic ont été publiées.

Bonjour, Je joue à ROM depuis 2 ans et pense que ma fidélité s'arrêtera très bientôt. Nous avons aujourd'hui subit une MAJ supprimant notre PNJ bien aimé, Cédric, le modeste petit vendeur de diams de la place de Varanas. Les... - Absynthe, le 16 janvier 2013
Runes of magic est un jeu très réussi. malheureusement, il est victime d'une maladie assez commune chez tous les F2P... la phase de prise en main (jusqu'au niveau 20) est vraiment une réussite, le scénario est varié, original, plaisant. - pouriel, le 1 mars 2011
Bonjour amis joliens. Je suis un joueur de mmo depuis plusieurs années. Je suis passé par plusieurs jeux, par différents styles et je pense avoir un esprit assez critique et objectif. J'ai décidé de tester Runes Of Magic après... - Tydjet, le 16 août 2010

Vidéos

35 vidéos de Runes of Magic ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.