Critiques et tests RSS

  • 14 juin 2021
    Par Anar-Sule
    Ayant joué aux versions PC de Arena, Daggerfalls, Redguard et Morrowind, je redécouvre le plaisir de me promener dans ce vaste monde. J'éprouve une immense joie dans l'interactivité avec celui-ci.

    Après avoir longtemps hésité j'ai finalement été convaincu et je ne le regrette point, je suis aux anges. C'est un réel plaisir que de pouvoir simplement pêcher du poisson, se promener au sein de magnifiques paysages tous en écoutant de somptueuses musiques (voire certaines avec nostalgie, car elles me rappellent mes premières émotions en jouant à Daggerfalls) .

    Je suis féru de "PvE", au point de parcourir de long en large le monde qui s'offre devant mes yeux à la recherche de la moindre ressource et JE SUIS RAVIS de la profusion de celles-ci, bien qu'ayant du mal à me procurer des "appâts salés"...

    Seul petit bémol, parfois, il est un peu compliqué de trouver son chemin ou l'accès à un repère.

    Un autre "problème", mais très personnel, je suis sujet au vertige et le réalisme de certaines zones déclenche en moi un malaise et cela me handicape pour certaines scènes.
  • 13 juin 2021
    Par mouuaaaa
    Voilà maintenant 15 ans que je joue à ce jeu. 
    Je peux donc fournir un avis assez complet et posé. 
    Les Royaumes Renaissants, c'est un jeu unique en son genre, mêlant IG et RP. Le second s'appuyant sur le premier. 
    Si l'IG reste simple, il permet de jouer tranquillement sans être de ces monstres chronophages demandant à ce que l'on joue toute la journée. Ici nous pouvons y passer 5 min/jour comme davantage. 
    Les tavernes, ou le chat sur le village en 3D où l'on peut faire évoluer nos personnages, permettent de jouer en direct avec ceux que l'on croise, et ainsi faire évoluer notre personnage. 
    Le forum, quant à lui, permet des interactions plus fournies et plus complexes, et d'approfondir le RP que l'on souhaite mettre en place. 
    Au fil des années malheureusement, la communauté s'est étiolée et les interventions sur ce forum se font plus timides, les interactions moindres et les échanges parfois plus compliquées. 
    Mais on peut malgré tout toujours y trouver son comptant ! Il suffit juste de ne pas attendre que tout soit servi sur un plateau et y mettre un peu du sien. 

    De nombreux joueurs ont été éc½urés ces dernières années des diverses triches constatées et restées impunies malgré les nombreux tickets envoyés et les preuves récoltées. 
    Tickets non traités ou par dessus la jambe faute à un retard considérable... 
    Comment ne pas avoir l'impression que le jeu est laissé à pourrir, et comment peut-on supporter de voir des joueurs pourrir des coins entiers du jeu en trichant allégrement (dans un jeu où la triche n'apporte rien ! ) , sans que rien ne soit fait... Lorsqu'on est un jd qui joue de façon saine et normale, c'est écoeurant. 

    Mais ! Et vous pourrez le constater en lisant les dernières critiques, les admins ont maintenant changé, et le cap avec. 
    En effet, et pour le bien du jeu !  
    Enfin les multi-comptes en nombre, servant leurs comptes principaux sont éradiqués, enfin les tickets sont traités.
    Les admins ont l'air de s'être décidé à ne plus se laisser marcher dessus, et semblent reprendre les choses en mains. Et même si cela peut paraitre un petit rien, ca veut clairement dire beaucoup. 

    J'ai bon espoir que le jeu retrouve une direction saine, que l'on retrouve plaisir à jouer sans se poser de questions ou sans avoir à ce dire que celui qui nous agresse en face ne le fera pas en toute impunité. 

    Des cadres sont posés. 
    Des règles sont établies. 
    Le respect de ces règles est quelque chose de primordial et il est totalement normal que ceux se torchant avec soient punis selon le règlement affiché. 

    [...]

    Mais en venant jouer sur les RR, tout cela ne se verra plus, parce que ces querelles débiles ne seront plus visibles et le jeu retrouvera ses heures de gloire. 
    N'hésitez pas, venez remplir nos village et ce forum accueillant et gigantesque sur lequel vous pourrez jouer un personnage totalement unique !
  • 12 juin 2021
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par AlixdV
    Jeu qui, à la base, était vraiment pas mal. On n'est pas obligé d'y rester des heures et coté RP, c'était sympa. Je me souviens quand j'ai commencé en 2007 et IG un peu moins, puis les graphismes sont primaires. Mais au fil des années, il a évolué malheureusement dans le mauvais sens. Certains détiennent un pouvoir virtuel et ne veulent pas le lâcher. 

    Si on veut jouer l'IG correctement, il faut sortir le porte-monnaie. Ce n'est pas un jeu gratuit comme c'est dit partout, sinon on n'avance pas.
    Ce qui dégoute beaucoup de joueurs,   qui ne sont là souvent que pour s'amuser et qui finissent par partir aussi, ce sont aussi les Censeurs/Admin, qui sont des joueurs et qui favorisent leur perso et censurent les autres qui les dérangent. 
    Ce jeu pourrait largement gagner en nouveaux joueurs si les Admins changeaient ou prenaient leurs responsabilités, en limitant les pouvoirs de certaines personnes tout en respectant tous les joueurs et pas que certains qui sont bien vus de Celsius. Pour ma part, je reste uniquement parce que j'ai trouvé de bons rolistes.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2021
    Je me suis inscrit l'année dernière sur ce jeu. Un jeu mêlant gestion IG et RP sur forum me semblait intéressant. En outre, je suis adepte de tout ce qui a attrait au monde médiéval, j'étais alors fort motivé.

    Concernant l'IG d'abord. Il est clairement mauvais. Pour cause la population a drastiquement diminuée et est loin d'être celle affichée par le jeu pour vous attirer (publicité mensongère ? ) . Vous vous retrouvez seul, et c'est assez déprimant. J'ai pu vite prendre place dans le conseil provincial mais même là les joueurs étaient mous et découragés.
    Les bugs sont nombreux et rarement résolus.

    Concernant la partie rôle play c'est la catastrophe. Le forum ne ressemble à rien. Le jeu censé être médiéval ne l'est plus. C'est un défilé de robe et de personnages mondains qui ne font que se critiquer et s'insulter. La guerre que mène un petit clan contre les quelques joueurs qui veulent réellement jouer médiéval est nauséabonde. Il suffit de regarder ce qui arrive au jd Alistaire. La main mise semble être assurée par le rôle de censeurs que certains exercent et qui interviennent partout où ça leur convient. Ils n'hésitent pas à bannir joueurs qui les dérangent avec la bénédiction des Games Admin. Ce qui est assez inquiétant sur ce jeu c'est que je connais plusieurs personnes qui ont été victimes de harcèlement. Cela laisse totalement de marbre les salariés de Celsius qui ne prennent ces joueurs que pour des billets de banque.
  • 10 juin 2021
    Les Royaumes Renaissants est à la base un jeu qui peut paraître intéressant. Chacun commence au même niveau et il faut faire agir son personnage et gagner en influence pour évoluer.

    Le problème de ce jeu, c'est que la partie francophone est étouffée par une dizaine de joueurs qui monopolisent le pouvoir depuis des années et empêchent tout ceux qui leur sont opposés de le faire. Jusqu'à là c'est du jeu. Mais voilà ces mêmes joueurs n'hésitent pas à humilier et insulter les joueurs d'en face. Ils sont pour la plupart amis avec les administrateurs du jeu ce qui leur permet :

    D'utiliser leurs comptes censeurs afin de se favoriser
    D'utiliser les mêmes comptes pour bloquer d'autres personnages de manière non fair play.
    De tricher allègrement avec l'aval des administrateurs.
    Ce n'est pas nouveau, Brennos l'ancien admin était adepte du fait et les nouveaux games admins préfèrent se gargariser sur Discord avec la minorité qui ponctionne le jeu plutôt que de les aider.

    La communauté de joueurs a cru que cet ère était terminé avec l'élection du personnage Alistaire mais nous avons alors clairement pu assister à un déferlement des censeurs et des games admin qui ont terminé de le harceler jusqu'à outrance. Cela est extrêmement perturbant et dénote un jeu clivé, assez nauséabond.

    A cela vous ajoutez du paye to win, des bugs récurrents, des tickets aux équipes techniques sans aucune réponse, des éradications abusives.

    Vous l'aurez compris, Celsius a perdu en crédibilité avec le temps et son jeu n'a de cesse que de décliner.
  • 7 juin 2021
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu où admin et censeurs avancent main dans la main pour conserver un semblant de pouvoir. Composé majoritairement de joueuses moustachues qui compensent leur mal être par une agressivité active. Si vous voulez vous amuser, ce n'est pas sur ce jeu. La preuve, ils sont obligés de quémander à leurs joueurs des notes positives sur ce genre de site... Une calamité.

    Plus de joueurs actifs. Des censeurs joueurs qui utilisent leurs comptes pour avantager leurs personnages... Des admins du jeu qui en font autant... Une population malsaine... Des RPs chelou [...] parfois...
    Nous passons les insultes prodiguées par des membres du staff et [...] par des gens employés de Celsius... 

    [...]

    Bref de pire en pire dans un jeu tellement prometteur pourtant... Mais voilà si tu ne claques pas cent balles par mois sur leurs jeux, ils ne t'entendent pas même si tu génères du jeu et de l'envie..
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2021
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire ? Une bêta très fonctionnelle, opti pas si mal en termes de processeur / carte graphique.

    Enfin un vent frais qui arrive, et enfin une promesse de MMORPG "next-gen" pas P2W ou P2F.

    Le rendu est magnifique surtout avec un bon réglage freestyle de Nvidia+filtres en jeu, tout en ultra, woah la patate
    Le gameplay est très plaisant, pas un gameplay action mais bel et bien "old school" avec un bon renouvellement de la formule pour avoir des sensations type action (de mon point de vue, vraiment bien intégré) .
    De bonnes sensations dans les duels entre amis. À voir avec le temps, surtout après la sortie, mais pour l'instant, c'est presque trop beau pour être vrai, pincez-moi.

    Très peu d'intrusions de Gameforge sur l'aspect du jeu, la boutique n'est vraiment pas utile (MERCIIII *o*) , mais beaucoup, beaucoup de skins pour les persos avec une très bonne finition sont obtenables en jeu.

    Seul bémol... c'est une bêta. C'EST QUAND QUE LE JEUUUU SORT ? ! Nous sommes beaucoup à être impatients pour enfin investir notre temps dans notre vrai personnage !

    Plus qu'un mot : FONCEZ !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mai 2021
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Alastor07
    Le jeu a pris beaucoup de temps à sortir mais n'oublions pas qu'ils sont moins de 20 développeurs à avoir travaillé pour réaliser ce jeu. Certains trouveront que les graphismes du jeu sont vieux, mais moi, je trouve que ça donne une meilleure qualité pour le gameplay.
    Les mécanismes du jeu sont très biens même si parfois, il y a quelques bugs au niveau des combats.
    L'artisanat et la fabrication des armes sont une idée géniale, on peut améliorer son arme et son armure en fonction des objets qu'on trouve dans les villes et banlieues de l'ancien monde.

    Pour finir, je trouve que l'histoire de ce jeu est bien. C'est juste un peu dommage de voir que les personnages n'ont pas de caractère spécifique, en fonction de nos actions. L'orateur qui explique l'histoire et les interactions avec les PNJ pour les quêtes, etc. sont pas mal. C'est encore une idée originale. Ce que je trouve génial aussi, c'est l'aura du bien et du mal pour définir si le héros sera le destructeur de ce monde ou bien le sauveur de l'arbre de vie -- qui est pour moi grandiose, car les PNJ vont être influencés par nos actions au fur et à mesure de la progression. Pour moi, Biomutant aura marqué mon coeur.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 mai 2021
    Par lucas974
    Je teste GTA Online depuis quelques mois (oui je sais, je suis en retard) , et c'est l'un des meilleurs jeux du moment malgré sa date de sortie. Le fait de pouvoir faire des braquages est un vrai plus, ce qui rend le jeu presque pas "pay to win". On est obligé de farm, vue que les sharkcards sont vraiment très chers. J'apprécie également le fait que l'on peut farm en mode libre : on n'est pas obligé de partir dans des missions, etc. Le jeu est rempli de points positifs, notamment le fait qu'il y ait un nombre incroyable de véhicules et de modifications possibles.

    Je vais maintenant énoncer les points négatifs que j'ai repéré. Pour commencer, tous les nouveaux items sont chers dans le jeu, pour inciter les micro-transactions. Par exemple, un fusil d'assaut qui est sorti récemment coûte 500 000$. Il y trop de Tryhards qui tuent les joueurs sans défense. Il y a un mode passif que l'on peut activer pour ne plus ne se faire tuer mais quand on l'active, on ne peut plus s'amuser avec ses armes, ce qui est vraiment dommage pour un GTA.

    Pour conclure, le jeu reste vraiment bon, mis à part les petits points négatifs énoncés plus haut.
    Merci d'avoir lu ma critique tardive sur GTA Online.
    Publié le 18 mai 2021 à 15:52, modifié le 19 mai 2021 à 08:06
  • 11 mai 2021
    C'était dans Abbaye, à droite de la maison qui menace et surplombe le camp avec les colonnes.
    J'ai soupçonné un tank positionné derrière une zone arborée d'abriter un tank ! 15 tirs !
    Mes tirs ont contourné régulièrement  cette zone comme une erreur de tir.
    Mes tirs poches de cette zone était précis mais centré sur le haut et ça partait 10 degrés au dessus ; à droite de la zone, ça partait 10 degré à droite ; à gauche de la zone, ça partait 10 degrés à gauche, idem vers le bas.
    Le tank premium a reculé et disparu au-delà de l'abbaye et l'a contourné.
    Je me suis aperçu que le tank visé était un premium.
    Bonjour la triche sur la monnaie.
    Je vais vérifier si la magouille vient de la la zone qui est inaccessible aux tirs ou si c'est le fait que le tank soit un premium.

    Cela pourrait être une stratégie logicielle facile des concepteurs de ce jeu pourri de rendre certaines zones devant un tank premium de boucliers invisibles et imperméables aux obus !
    Alors qu'ils nous bassinent avec les points de structures.
    Cela rejoint les magouilles de tir à travers les murs ou les rochers.
    Et aussi qu'il n'y a aucune structure et points faibles des tanks, mais seulement des pixels interdits sur les premium et pixels à zones fragilisées sur les tanks non payants.
    WoT [...] !
  • 9 mai 2021
    Par Nukunkiku
    Bonjour,
    je viens de lire que le jeu vidéo "Le Seigneur des Anneaux Online" c'était de la tarte pour faire ses quêtes. Je ne suis pas de cet avis, mais vraiment pas du tout. Que celui qui a écrit cet article essaie de faire Helegrod, Sammath Gul, L'École et la Bibliothèque de Tham Myrdain (et j'en passe) en solo et il ou elle verra que ce n'est pas de la pâtisserie á 2 euros le kilo. Qu'il essaye de vaincre un ouargue de 167/168 K de moral dans les Jachères avec 18, 500K de moral - c'est la mort instantanée ! La quête "Le pic d'Erebor" que l'on reçoit au niveau 20, eh bien pas possible de le faire  jusqu'au niveau 130 et encore il faut s'y mettre á plusieurs... 

    Je suis d'accord que l'on pourrait utiliser plutôt le passif dans les textes français et qu'à certains endroits on n'aie pas veillé à la concordance des temps comme dans la dixième partie des nouvelles aventures de Bilbon, je cite : "Je crois que vous êtes un bon guerrier, non ? " - ici on aurait dû mettre "vous étiez" au lieu de "vous êtes". Bien sûr, il y a un certain non-sens lié à la force des ennemis dans des quêtes de niveau transparent, on arrive à vaincre un monstre de 105 voire 185K sans problèmes majeurs, tandis que dans des niveaux supérieurs un monstre de 20K nous envoie 6 pieds sous terre instantanément... Mais le jeu est plus que bon, je l'atteste, car j'ai un travail et un entourage extrêmement stressants et lorsque je reviens de mon travail - il fait bon me défouler sur un demi millier d'orques et autres sujets de ce genre. 

    Depuis l'âge de trois ans, il m'est plus que formellement interdit d'être joyeux, trop triste, trop stressé, trop énervé, trop furieux (bien que cette expression ne fut pas très à l'aise dans la grammaire française) - car si j'étais dans un des états ci-hauts mentionnés, j'en mourrais instantanément. Alors je dis un grand merci á LotRO, qui m'a simplifié ma vie et l'a rendue moins dangereuse !
  • 27 avril 2021
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ryukens Ryukens
    Final Fantasy XIV fait partie pour moi de la trinité de bon MMORPG (à côté de TESO et GW2 - il y a aussi Secret World mais dans une catégorie à part pour ces quêtes) que j'ai pu jouer ces dernières années. Vous trouverez ci-dessous une critique plus vaste que détaillée car la critique fait déjà assez "pavé" malgré mes paragraphes aérés.

    Tout d'abord, la personnalisation. Normalement, à moins que vous jouiez une Viéras ou un Hrotgar (races "abandonnées") , vous ne devriez pas être déçu plus tard. Si vous n'avez pas de gouts normés, il est fort probable que la personnalisation lors de la création de votre personnage ne soit pas commune. Par contre, je vous conseille vivement de voir les vidéos YouTube pour la voix de votre perso, histoire d'éviter d'être déçu lors d'utilisations d'emotes ou en combat.

    Je ne vais pas parler de l'histoire, d'autres personnes l'ont déjà fait, je dirais juste que pour la traduction, l'équipe de localisation francophone a toujours sa passion des jeux de mots avec plusieurs références culturels plus ou moins de bons gouts.

    Niveau contenu, l'entreprise Square Enix à la fâcheuse habitude de mettre des choses originales et de les abandonner en chemin, comme l'escouade de grande compagnie ("remplacée" je sais, mais il y a un blanc du lvl 61 à 70) , la salle des novices qui manque de plusieurs bases de maîtrise de job, le système mirage qui n'a toujours pas de partitionnements sur les équipements (quel intérêt d'avoir des tenues de job) , le système de mentorat/novice qui n'a toujours pas ses icones remplacés, etc. Sans parler des promesses peu tenues.

    Je m'attendais aussi à un peu plus d'options d'accessibilité au fil du temps comme masquer les effets de particules (vfx) pour les armes, armures et montures comme c'est déjà le cas pour les compétences.  Et non toujours rien, si on ne mod pas, on supporte cette bouillie de particules, toujours pas non plus de moyen de masquer totalement les personnages des autres joueurs-se-s alors que ça l'est dans d'autres MMO et rend l'expérience de jeux plus agréable pour les gens qui ne souhaitent pas être importunés par le comportement m'as-tu-vu d'autres personnes. Toujours pas de carte monochrome, toujours pas de réduction graphique propre à chaque compétence (pour pas tout masquer) etc.

    À côté de cela, on a du contenu esthétique qui piétine le lore (et la concentration des gens sérieux) . Ca va des tenues style Secret World ou des costumes ridicules comme ce qu'on a dans le dernier évènement. Je m'y attendais depuis longtemps, depuis la V1 ça commençait déjà un tout petit peu à avoir cette tendance. Et à la réplique du "les gens font ce qu'iels veulent", OK, mais que Square Enix mette des moyens officiels pour qu'on puisse masquer ça, ça va éviter de se mettre en illégalité avec les "horribles" mods esthétiques à peine tolérés.

    Pour ce qui est des systèmes de compétences des jobs, il y a clairement eu du changement depuis la renaissance de ce MMO. Les classes et jobs ont été simplifiés comme par exemple (même si ça fait longtemps pour certains cas) :
    - les soigneurs n'ont plus la prestance du prêtre qui servait à dps pour les jobs de heal, tant mieux ça rend les timings moins compliqué tout en continuant à dps ;
    - par rapport à la première extension, les jobs machinistes et bardes ne sont plus des "mages", quelle erreur c'était de leur mettre un temps d'incantation pour des attaques physiques ;
    - le job moine n'a plus son bonus de vitesse de l'éclair (remplacé par un bonus passif) qui servait à augmenter sa vitesse d'attaque avec ses combos. Ce n'est pas les cas qui manquent, je trouve que c'est globalement un changement positif, même si les jobs manquent maintenant un peu de différence.

    Vite fait sur l'artisanat et la récolte : sa particularité est d'utiliser des compétences, ce qui peut rendre ce système moins monotone. L'alchimie et la cuisine ont la plus grande utilité dans le PvE car leurs potions et nourritures sont très appréciées des adeptes de contenus "très haut niveau" pour maximiser leur efficacité. Même si les autres jobs ne sont pas en reste, les armures artisanales ont souvent été les meilleures (à condition de les sertir) , le temps d'un ou deux patchs. On peut également craft des partitions de musique, du mobilier, des montures, des mascottes, etc.
    Dernière chose sur ce point, les jobs d'artisanat et de récolte ont eu un impact majeur dans la reconstruction d'une zone résidentielle d'une cité, j'attends de voir si ce type de contenu va être encouragé et facilité.

    Pour ce qui est de la qualité sonore, je n'ai rien à redire pour les musiques qui sont clairement adaptées à l'environnement de chaque carte et au type de jeu. Pour ce qui est des bruitages, c'est presque pareil, à la différence près qu'une option pour rajouter des sons de collision (comme ceux contre un mur) manque et certains sons de quêtes (dont celles des tribus) sont trop bruyantes.

    Pour ce qui est des doublages, je suis longtemps resté en japonais, je suis maintenant en français et je trouve qu'il y a peu à redire, peut-être que des intonations ne sont pas assez marquées à certaines situations émouvantes mais dans l'ensemble, c'est propre.

    Je passe maintenant au PvE. Découvrir les donjons, défis et raids est à chaque fois un véritable plaisir, que ce soit pour leur mécanique de jeux, leurs jolis décors et parfois leurs récompenses. Je n'en dirais pas autant des monstres en open world qui sont souvent du déjà-vu avec des changements de texture (même si des fois on voit juste une même animation) . Je trouve aussi dommage de rester dans un modèle punitif pour les zones instanciées. T'as pas éviter une attaque ? Bim un degré de vulnérabilité augmentée voire carrément un glas (qui mène au k.o à la fin du temps) . Tirer les client-e-s vers le bas plutôt que vers le haut est une grosse erreur pour faire intéresser plus tard les gens au contenu très haut niveau je trouve.
    Pour son contenu PvE, il faudrait aussi que FF XIV arrête de se donner une image de "fourre-tout" pour fan bases des licences de l'éditeur Square-Enix.

    J'ai aussi des critiques à dire pour le PvP. N'ayant fait du PvP de masse qu'une cinquantaine de fois, il manque cruellement d'un tutoriel efficace pour avoir des sessions de jeu vraiment divertissantes. Je trouve aussi que le JcJ manque de mise en valeur, ne serait-ce que pour les récompenses (via haut-fait, tokens, classement) , peut-être que de meilleures "carottes" pourraient faire venir plus de monde.

    J'ai dû louper pas mal de choses lors de cette écriture à chaud, néanmoins je conseille ce jeu pour les nouveaux (pour avoir des bases de ce style de jeu) et pour les vétérans en quête de défis et de nouvelles découvertes. Il y néanmoins de la prudence à avoir vis-à-vis des communautés, la moindre critique d'absurdité comme le narcissisme peut finir en cyberharcèlement contre vous (oui c'est grotesque) que je vous invite à signaler. Ne vous faites aussi pas intimider par les Anglais qui cherchent à avoir le monopole de la langue et étale leurs clichés (culinaires) sur les Français, tout comme les Allemands et Espagnols qui parlent dans leur langue, n'hésitez pas à faire de même !

    C'est tout pour moi, j'attends de voir la prochaine extension et où mènera l'histoire pour les aventuriers !

    P.S : j'ai pas demander du pinayage et des piques (habituel par ici) qui tente de se faire passer pour de la "critique de critique", il y a qu'à voir chaque actualité populaire sur le site pour voir la toxicité des gens par ici. Vos propos acerbes ne m’intéressent pas et le titre restera tell quel.
    Publié le 27 avril 2021 à 01:24, modifié le 27 avril 2021 à 19:20
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 avril 2021
    Un truc dont personne ne parle : je peux faire une soirée entière et être perdant par équipe tous les soirs, toute la soirée, quatre jours sur cinq.
    Ce qui  prouve que cela n'a aucun lien avec ma nullité possible.
    En fait, il n' y a pas d'autres explications, il y a une association opérée par le staff de WoT qui crée "des équipes tir aux pigeons", lié aux GOLDS.
    Si tu ne sors jamais la monnaie, tu seras dans des "équipes pigeon" pour les premium ou pour les golds.
    Des sortes de "POULES TRAFIQUEES" comme au football. En quelques sortes "des poules de Miséreux".

    Je fais toute les soirées dans des scores finaux de 13 tanks détruits à 1.
    Donc je crois que ceux qui avalent bêtement la théorie des  points faibles d'un tank se fourrent le doigt dans l'oeil.
    Le logiciel WOT dans sa conception n'a pas le temps de calculer la faiblesse d'un blindage ou l'endroit de l'impact sur 1 ou 10 tirs à la fois
    C'est un jeu complètement bidon et ça sera révélé un jour par un ponte de Microsoft ou de Silicon Valley ou une taupe de WOT.
    Seul l'obus Gold et la monnaie font gagner ! LE DIEU GOLD !
    J'ai tiré des dizaines d'obus sur un SKORPION de dos sans dommages, bonne déconvenue !
    JE PERDS SYSTEMATIQUEMENT PAR EQUIPE 9 FOIS SUR 10 alors que je suis affiché à 47 %  gagnant dans mes états de service.
    Je me vante de ne pas trop casquer de monnaie !
    Le secret de la qualité de la puissance  graphique de WOT est acquis par le vide de l'exactitude de la précision des impacts qui n'est pas traité du tout, seule la monnaie assure la destruction.
    Quand je réalise un tir validé à l'arrière ou dans un impact reconnu sur la tourelle, c'est la chenille qui tombe, cela s'appelle des points de compensation !
  • 9 avril 2021
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alibaba.
    Un jeu à ne surtout pas recommander tant il est le fief des mauvais joueurs, des harceleurs et d'un groupe d'admins déserteurs face à leur communauté. Des acharnements ? Ne faites pas de plainte, c'est inutile de toute manière Celsius Online ne répondra positivement que si vous êtes le harceleur en question et ne vous répondra à vous que par "oui, mais bon, c'est du rôle play, on ne peut rien faire". Selon le rang de votre personnage, vous pourrez vous permettre de l'acharnement sur les autres personnages et surtout sur les joueurs sans que cela ne pose le moindres problème de conscience à la team du staff. Selon qui vous jouez (roi ou simple pécore) vous verrez les sanctions HRP appliquées différemment. Le jeu pourrait être bien si Celsius Online ne menait pas une politique de l'autruche très assidue au point de se demander si les joueurs toxiques n'ont pas des actions dans la boîte de jeu vidéo !
    A conseiller ? Surtout pas si vous croyez en l'équité et la justice dans un jeu multijoueur. Celsius Online a fait de son jeu le repère des personnes qui viennent se venger sur d'autres personnes qu'elles ne connaissent pas après une sale journée, menacent de porter plainte dans la vraie vie contre vous dès que votre rôle play ne leur revient pas ou que vous refusez de jouer sur Skype avec eux. J'avais rarement vu un jeu avec tant de potentiel si mal géré par une équipe démissionnaire qui en plus réclame des bonnes notes et des bons commentaires sur les plateformes comme s'ils les méritaient. Ils ne méritent que la vérité : le jeu, s'ils nous donnent un plan d'amélioration, est gangréné par les haineux protégés par Celsius Online et leur inaction à jouer les vrais administrateurs. 

    Les tickets pour bug, fraude, abus ne sont pas traités ou après des mois et des mois d'attente quand ils sont réellement traités un jour. Celsius a mis en place un discord qui ne sert qu'à l'espionnage des personnes présentes, de ce qu'elles disent pour balancer dans le jeu par les personnes malsaines qui y règnent en maîtres. Partie sans doute d'une bonne intention, cette plateforme de communication qui se voulait une entraide interactive et sympathique est devenu le moyen de faire pression sur les joueurs dans le jeu. Les multis personnages interdits qui sont légions peuvent largement déborder une ville pour s'en rendre les chefs et interdire tout jeu à d'autres sans action des admins, même lorsque vous les prévenez. Et ce évidemment sans être punis puisque les tickets ne sont jamais ouverts. Le retard accumulé n'est plus rattrapable. Le temps de réaction de la censure et des admins est inadmissible. Le respect des règles fixées par eux même est bafoué. 

    Si vous voulez vous défouler d'une journée pourrie, c'est le bon endroit. Si vous voulez simplement profiter d'un jeu agréable et bien cadré, sans règlement de compte hors du rôle play, avec des admins attentifs et présent pour leur communauté, évitez ce jeu.
    Publié le 9 avril 2021 à 19:29, modifié le 9 avril 2021 à 21:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2021
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Artebal
    J'ai joué à LoL depuis plus de 7 ans.
    C'est un MOBA très intéressant, assez addictif et totalement free2play avec possibilité d'acheter du contenu décoratif supplémentaire.

    Le principe du jeu est facile à prendre en main, c'est un 5v5, chaque joueur choisit un champion et doit combattre des monstres et champions ennemis dans le but de détruire la base de l'adversaire. Néanmoins le jeu comporte un énorme aspect stratégique via une quantité de champions, d'objets, de runes et de possibilités pour adapter son gameplay en fonction de la partie et maximiser ses chances de gagner la partie.

    Malgré cela, depuis toujours le jeu possède un problème majeur et très connu de tous : la communauté est à la fois toxique et négative, et pour cause un nombre incalculable d'attitude minable sont tolérés et les sanctions se font très rares.
    De plus, League of Legends possède un autre problème présent depuis le début mais montant en puissance : les bugs, problèmes de clients, support à la fois incompétent pour résoudre les problèmes du client, totalement dans le déni et ne voulant pas faire d'effort quand il s'agit de comprendre les problèmes des joueurs et refusant catégoriquement de retirer des sanctions qui n'ont aucune raison d'être.

    Pour résumer : 

    - Jeu MOBA très intéressant et addictif 
    - Communauté très mauvaise
    - Beaucoup de bugs
    - Support très mauvais
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes