Critiques et tests RSS

  • 8 nov. 2019
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de cpinpon
    Voilà comment on pourrait résumer Ruckball.

    Simple !

    Alors oui, les règles sont faciles à comprendre, il suffit de marquer dans le but de l'adversaire. Plusieurs tactiques sont possibles : les passes, les évitements ou le passage en force. En effet, il est possible de frapper les adversaires pour les mettre KO quelques secondes.
    Et c'est là que tout se complique, parce que les maps (2 pour le moment mais une 3e dans les prochains jours...) sont suffisamment petites pour que la confrontation soit inévitable.

    Nerveux !

    Il va donc falloir réagir très vite et anticiper les rebonds tout en évitant les défenseurs agressifs qui se jettent sur vous pour stopper votre progression. Pourtant à partir de là on pourrait se dire "ok donc on se met en face on lui décoche une droite violente et merci pour la balle ! "

    0 Gravité !

    Si seulement... parce que j'ai "oublié" (oui enfin faut lire le titre aussi hein ! ) de parler du fait que ça se passe sans gravité ?   Il n'y a donc pas de haut ou de bas ! On peut survoler l'adversaire ou passer en dessous aussi en plus de chaque côté ! La balle est aussi soumise à cette contrainte et pourra très facilement vous lobber, plonger ou faire un rebond sur chaque mur rencontré qui vous fera perdre le sens de l'orientation (sans expérience, on aura vite fait de ne plus savoir où se trouve le but adverse) lorsque vous serez à sa poursuite !

    Univers futuriste

    Vous l'avez compris, ce sera dans un contexte futuriste (un peu ressemblant à TRON je trouve) que vous jouerez des parties au maximum en 3vs3. Votre perso est customisable mais bon, c'est pas le point fort du jeu parce qu'à part le sexe à choisir, les nuances sur le bleu ou le rouge (du fait de l'équipe dans laquelle vous jouerez) et trois armures différentes, on ne passe pas une heure comme dans certains jeux pour le personnaliser... Les maps sont très bien faites (l'une d'elle est pleine d'angles et intègre même des accélérateurs à la manière d'un flipper tandis que l'autre est littéralement un zigzag ! )

    Pour le moment, les seuls vrais défauts que je pourrais lui reprocher, c'est le manque de joueurs (noyé dans le torrent de titres steam, il a malheureusement dû passer sous le nez de joueurs aimant ce type de jeux) et uniquement deux maps. Maintenant, les mises à jours sont régulières (la prochaine sera pour bientôt avec notamment une nouvelle map que j'ai eu l'honneur de tester en avant-première...) . Les développeurs sont particulièrement à l'écoute et n'hésitent pas d'ailleurs à venir jouer avec nous !

    Actuellement, on peut soit jouer sur un serveur dédié en match rapide, soit en créant sa propre partie en mode custom. L'inconvénient avec celle-ci est qu'on devient l'hôte avec les risques de latences que ça peut provoquer pour les autres joueurs... Il sera possible aussi bientôt sur cette dernière, de la customiser totalement (pour le moment on se contente de créer et la map est choisie au hasard) .

    La jouabilité se fait avec le clavier à la manière d'un FPS ou via une manette. Personnellement, je préfère la première du fait de sa réactivité mais si certains joueurs sont habitués au double stick pourquoi pas...

    Bref, si vous voulez un jeu de sport qui joue avec la gravité, les réflexes, l'agressivité (indispensable parfois) et surtout le teamplay (actuellement je joue en 2vs2 et c'est particulièrement violent lorsque les deux teams sont au même niveau alors en 3vs3...) , passez faire un tour sur Ruckball, il est gratuit et sur Steam !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2019
    Par
    Planeshift est un MMORPG qui n'est pas le classique F2P, mais qui est ENTIÈREMENT gratuit : pas de coûts cachés, aucun moyen de gagner des avantages dans le jeu en payant. La seule chose qui compte est comment vous jouez le jeu et votre personnage.

    La langue de jeu est l'anglais, orientation fantasy, un monde détaillé et élaboré (par exemple, il y plusieurs librairies dans le jeu) . Si vous n'êtes pas intéressé par des jeux de rôle, PlaneShift n'est probablement pas pour vous. Mais il permet de créer personnage, de rencontrer d'autres personnages, de suivre des quêtes nombreuses, de devenir un artisan ou un barde, vous êtes libre dans votre évolution.
    Le jeu est développé par une communauté de volontaires, et c'est pour cela qu'il est 100 % gratuit, et le restera toujours.
    Actuellement, le jeu entier est en cours de migration vers l'Unreal Engine, ce qui va résoudre beaucoup de problèmes graphiques.
    Participez au jeu et au développement d'un monde fantastique, accessible à tout le monde: PlaneShift est disponible pour PC, Mac, Linux !
    A bientôt,
    Gonger
    Publié le 3 nov. 2019 à 13:31, modifié le 6 nov. 2019 à 23:11
  • 10 oct. 2019
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous.

    J'ai testé Astellia avec l'accès anticipé de sept jours (pack légendaire) . Mon expérience sur ce jeu a été bonne la première semaine. Je passe beaucoup de temps sur les jeux (+/- 10h par jour) , j'ai accompli toutes les quêtes, vertes, jaune, orange, bleues... les stars tales minimum à 50 % .

    J'ai atteint le niveau 50 (niveau maximum d'Astellia actuellement) en deux jours à peine (et je joue une classe heal qui n'a pas de dégats) . Pendant ma phase de leveling, j'ai monté un métier : Menuiserie.

    La suite des quêtes principales vous donne accès à des quêtes orange qui vous donnent une arme légendaire ainsi qu'une armure. Les métiers de la forge ainsi que celui de la menuiserie ont été très impactés. Un métier inutilisable même au lvl 50 d'artisanat.

    J'ai également fait toutes les quêtes répétables car je n'avais que ça à faire, et même ces quêtes ne respawn pas en hebdomadaire. Je me suis retrouvée à me connecter sur le jeu, pour uniquement effectuer les donjons et les quêtes de chasses (qui vous permettent d'accéder à des tokens pour acheter du stuff légendaire) .

    Sur le site d'Astellia, l'intitulé exact est : "Affrontez vos adversaires dans une arène au rythme effréné pour avoir le droit de vous vanter et pour obtenir de l'équipement, ou faites équipe et prenez part à une bataille épique à trois factions dans la zone dédiée au PvP Avalon."

    Cet intitulé est faux ! Astellia en Europe n'a pas accès à Avalon pour le moment. C'est limite de la publicité mensongère. En même temps j'ai vu des vidéos en Corée où un tank grap 15 personnes et un mage en arrière plan, lance un sort de météorite et One shot les 15 personnes. Le PvP à mon goût n'est pas équilibré, et je ne pense pas qu'il le sera à la sortie d'Avalon en Europe.

    Les maps sont très mal optimisées, des baisses de FPS pour le peu de contenu qu'il y a dans ce jeu, je trouve ça bizarre. Des rollbacks incessants sur des rochers où l'on se retrouve coincé si on s'en approche de trop.

    Quand j'ai commencé à faire les donjons, j'ai remarqué que certains d'entre eux étaient simplement des bouts de map en copié/collé. Pour un jeu qui est en développement depuis 2013, cela me semble très léger et douteux.

    Il y a également eu une mise à jour imprévue, qui a baissé le taux de drop en instance 50 (normal) du jour au lendemain sans prévenir la communauté.

    Une fois arrivée au niveau 50, j'ai voulu optimiser mon personnage, seulement les traductions en français étaient très mal faites. Je me suis rendue compte de plus que l'interface du personnage était buguée. On ne peut malheureusement pas savoir combien de défenses physiques ou magiques, ou n'importe quelle autre statistique de son personnage car les données sont faussées. Un poste sur le forum officiel a été fait concernant cela, aucune réponse n'a été donnée à l'heure actuelle. Même les GMs ne savent pas. C'est à ce demander s'ils ont testé leur propre jeu.

    Je me suis rabattu sur le contenu end game, mais je l'ai trouvé très décevant. Spammer le même donjon en boucle pour augmenter ses Astels (qui en plus quand vous savez que c'est des bouts de maps...) , cela devient très, très vite lassant. Les quêtes de chasses consistent à faire environ 1h en groupe sur trois zones différentes. Dont la dernière qui est normalement du T3 (Tiers 3) où un groupe de personnes non stuff peut accéder !

    Les derniers contenus en date sont les donjons légendaires et les sous-classes. Après 24 heures de sortie, un GM anglais a posté sur le forum d'Astellia un topic pour recevoir toutes les critiques sur celui-ci, car tous les joueurs se sont plains de la facilité des donjons légendaires. Je l'ai moi-même testé en Pick Up, avec une note de S pour les trois derniers donjons et en first try.

    Les sous classes sont disponibles au niveau 50 avec un certains nombre d'xp. Vous avez à choisir entre trois spécialisations, et vous n'aurez que trois skills de plus. Les deux premiers sont généralement une copie de skill que vous avez déjà, et le dernier une amélioration d'un de vos skills déjà existant. Ca n'a rien changé à mon gameplay. Pour moi, ce n'est pas un contenu de plus, juste un petit buff de classe.

    Pour résumer, Astellia me semble léger, pour le prix affiché dans les pré-commande, et surtout pour les packs qui proposent actuellement. Un jeu qui convient au joueur qui ont un temps de jeu d'une heure ou deux par jour, mais pas pour des gamers qui ont besoin de s'investir et d'évoluer dans un jeu.

    Je vous conseille l'abonnement à 10 euros si vous voulez vraiment tester Astellia. Faites attention, si vous payez par CB, des frais de devise vous seront débités. Leur prix est bien affiché en euros, mais leur banque est en dollar ! (un poste sur le forum a également été fait sur ce sujet, et un GM a fait remonter le problème à leur prestataire de paiement Xsolla qui a réglé le souci, mais aucun remboursement pour les joueurs affectés ! Honteux ! ) . Pour une meilleure expérience, passez par PayPal ! Malheureusement, j'ai quitté le jeu, j'ai vraiment espéré que le jeu fonctionne, mais il ne me convient pas, et plus le temps passait, moins de joueurs étaient présents (les donjons beaucoup plus durs à faire en recherche de groupe par manque de joueurs) .

    Merci de m'avoir lu, Cordialement,
    Publié le 10 oct. 2019 à 03:11, modifié le 10 oct. 2019 à 03:39
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 oct. 2019
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    J'ai testé la bêta de Ghost Recon Breakpoint que j'ai trouvée intéressante.
    En effet, je m'attendais à un Spec Ops Infiltration / assault, et je me suis retrouvé dans un open world très fouillé.
    L'environnement et la modélisation sont bonnes, l'ambiance sonore tout à fait acceptable.

    L'aspect coop est très intéressant également,  pouvoir faire des missions à plusieurs est sympa.
    Mais... ben oui,  il y a un énorme Wtf ? !
    L'aspect tactique est assez peu présent, le gameplay et les ÉNORMES aberrations en terme de LoS, de clipping et comportements AI sont (désolé du terme) un énorme merdage !

    Allez, un exemple, ça ne vous servira à rien de jouer sniper car la moindre feuille d'arbre est un mur impassable... enfin pour vous le joueur. L'IA, elle, n'a aucune contrainte environnementale et vous arrosera quasi sans jamais recharger à travers feuilles, troncs et cailloux. Si, si en 2019, ça existe encore !

    Combien de fois vous allez vous taper trois bornes, une IA aux basques vous arrosant joyeusement,  alors que vous ne la voyez même pas. On ne parlera même pas des PNJ dotés de lance missiles, qui sont capables (sans vous voir) de vous balancer des bombardements à grands coups de mortiers de manière précise à 100 % .

    Apres, le scénario principal n'est pas transcendant mais il y a masse de missions annexes, de recherches d'indices et d'objets qui combleront un certain nombre d'heures, même si au final, c'est très, très, très répétitif.
  • 1 oct. 2019
    Par
    Bonjour a tous,
    Je joue à ce jeu depuis ses débuts ! Cela fait donc plus de sept ans. Au fur et à mesure que l'on avance dans ce jeu, il devient nécessaire (indispensable ! ) à partir du tier 8 de prendre un compte premium ! Ce qui vous incite à acheter de "l'or", pour évoluer plus vite, puis des "premiums" pour gagner plus ! Au départ, le jeu était passionnant mais au fil des ans, il se dégrade à en venir injouable. En effet, j'ai un "garage" plutôt complet, avec 46 tiers 10, et une trentaine de chars premium. Mais maintenant, ça ne suffit plus. Malgré votre expérience, vous vous faites laminer par des joueurs utilisant des "cheats" (contraire au règlement) . Mais WOT, après plusieurs "tickets" (email interne) s'en fout royalement. On peut tout subir dans ce jeu (soit disant) jeu : insultes racistes (lors des attentats en France, par ex) , homophobie,  sans oublier sa famille qu'on traite de tous les noms d'oiseaux... Les évolutions de ce jeu sont désastreuses ! Les tirs fratricides sont supprimés, mais vous pouvez vous faire bannir 48 heures parce que, sans vous en apercevoir, vous avez bloqué un char ! Ce qui est mon cas aujourd'hui.
    Pour ceux qui doutent de ce que je dis, je vous donne l'adresse de WOT qui en dit long sur sa légalité, son équité, et sa valeur juridique...

    Wargaming Group Limited
    105, Agion Omologiton Avenue
    Nicosie 1080
    Chypre
    [Le siège social de Wargaming est basé à Minsk, et le studio dispose également de bureaux à Prague.]

    Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de temps pour cette lecture !
  • 12 sept. 2019
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je suis un joueur purement WvW - RvR - factions contre factions - McM, bref combats de masse, prises de forts, GvG & cie.
    Je ne parlerai donc pas du côté PvP ou PvE du jeu, même si je trouve toujours certaines cartes PvE vraiment belles. 

    Les + :

    - Des graphismes qui tiennent toujours la route : l'avantage du mix graphismes réalistes et stylisés (dessins) . Jouer avec tout au max en 1080p ne demande pas tant de ressources et c'est beau. Et ça tiendra encore la route pour les années futures, en particulier si vous jouez sur des plus hautes résolutions comme la 4k (totalement faisable sans une machine de guerre) . La patte graphique du jeu est belle. On verra s'ils remettent un coup de peinture dans les années qui suivent.

    - Beaucoup de dynamisme dans les combats.

    - Des combats qui ne sont pas robotiques et poussifs, mais naturels et fluides au niveau des animations. ça fait une différence pour l'immersion.

    - La clarté de l'interface et de l'affichage des dégâts/événements dans les combats de masse. Cela rend les combats bien plus immersifs que d'autres MMOs qui ont l' "affichage sauvage" des heal/dégats/sorts etc. Réglez dans les options graphiques : enlever le tremblement de la caméra, limiter l'apparence des effets (moins d'explosions dans tous les sens) , voire baisser d'un cran le post traitement, et augmenter la vue verticale de la caméra (plus de hauteur) et c'est un jeu toujours beau où vous pouvez vous situer et comprendre ce qui se passe dans un combat d'une centaine de personnes. De plus je joue sur un écran ultra-wide : encore plus appréciable.

    - Des prises de forts, de tours, de camps, des matchs qui tournent chaque semaine contre des serveurs différents avec un classement etc. Bref des objectifs.

    - Un RvR qui ne demande pas de faire du PvE : on est rapidement au max, niveau level et équipements, pas de PvE à faire régulièrement pour pouvoir être au point pour le RvR. Bref pas besoin d'être un PvE boy / farmer pour se lancer dans la bataille. Et ça fait vraiment du bien de ne pas avoir à farmer. De plus les récompenses en McM ont été améliorées : plus d'or gagné par le McM, des armures élevés achetables en McM ou lootable etc. Jouer en armure exotique (achetable à l'hôtel de vente avec de l'or) est totalement possible avant de commencer ses armures élevées (qui sont achetables et lootables en McM, ou craftables) . La différence de stats n'est pas très grande, ce qui fait qu'un joueur en exotique n'est pas trop désavantagé face à un joueur en élevé.

    - Un jeu qui ne punit pas si on s'absente. Le rattrapage se fait rapidement en cas d'introduction de nouvelles fonctionnalités (comme les montures en McM récemment) .

    - Vu que la progression de stats est très vite limitée (progression horizontale) , ce qui fait la différence c'est vraiment le skill, l'optimisation de votre build et la classe pour le mode de jeu (roaming, duel, Guild vs Guild, combat de masse, attaque de structure, défense de structure) et le nombre évidemment (à 10 contre 50 ça marche moyen) . Ce qui vous fera râler aussi sur ceux qui jouent à la souris plutôt qu'au clavier !

    - Un RvR qui demande de la stratégie : plein de tactiques différentes pour la défense ou l'attaque de structures, pour les combats etc. Des béliers, catapultes, trébuchets, boucliers etc. Bref un RvR qui demande d' allumer son cerveau si on veut être efficace, idem vous allez râler sur vos compatriotes à cause de ça parfois (mais c'est pas mieux chez les Européens) .

    - Un jeu qui n'est pas Pay 2 Win, et en plus vraiment peu onéreux (achetez quand même les deux extensions si vous voulez être un fighter digne de ce nom) .

    - Un MMO qui peut être apprécié sans être forcément chronophage : un jeu qui permet d'être un hardcore gamer pour les fights (travailler le Skill et l'optimisation de son équipement) , tout en étant un casu (pas de farm, jouer quelques soirs dans la semaine) . Pas besoin de jouer en permanence pour rester compétitif.

    - Un jeu qui est stable financièrement : même si on en fait toujours des caisses quand X "quitte" le jeu, GW2 est stable financièrement et ne prend pas la direction de l'extinction des serveurs ou du P2W.

    - Un jeu facile à aborder pour les débutants et qui peut être commencé à n'importe quel moment sans souffrir de 7 ans de retard irrécupérable... Ce qui fait qu'il y a toujours des nouveaux.


    Les - :

    - L'optimisation du jeu sur les combats de masse (ou événement PvE majeur) : pas assez de multithreading. Donc si vous n'avez pas un processeur avec une très forte puissance de calcul en single thread, il faut obligatoirement ajuster les options graphiques pour les combats de masses : baisser le nombre de personnages affichés à très basse (les personnages à partir d'une certaine distance de vous n'auront que leur nom d'affiché) et baisser la qualité des personnages à basse. Cela ne se fait sentir que lorsqu'il y a beaucoup de joueurs au même endroit, je n'ai pas noté que ce soit utile de baisser les autres graphismes pour les combats de masse (peut-être les ombres de personnage en fonction de votre config) .

    - Les promesses d'améliorations du WvW qui se font (trop) attendre : refontes des serveurs en alliance etc.

    - Les cartes RvR qui commencent à vieillir quand on a trop eu l'habitude. Malheureusement le studio ne s'occupe pas assez du WvW pour renouveler davantage. Ce serait bien d'introduire de nouvelles stratégies etc.

    - Un manque de personne prêtes à prendre le rôle de commandants sur certains serveurs et heures de la journée. Ce qui fait que même lorsqu'il y a du monde, les gens hors raid guilde ont du mal à se rassembler en groupes fonctionnels pour accomplir des objectifs non défensifs (fight ou conquête de structures) .

    - Les gens qui veulent fight en blob sans écouter le commandant sur teamspeak / discord et sans build optimisé pour le McM.

    - Les races devraient avoir des spécialisations particulières qui impactent le McM. Actuellement elles sont purement cosmétiques (les compétences de races sont trop peu nombreuses et quasi toujours inutiles) .

    - Les serveurs qui ont parfois du mal lorsque trois factions se rencontrent pour se taper dessus (ça fait beaucoup de monde quand même) . Ce n'est pas la norme cependant et le studio a switch sur des serveurs AWS plus puissants il y a un an. Les mises à jour ne sont pas toujours des succès niveau performances, mais c'est corrigé dans les jours qui suivent. 

    - Seulement 9 classes. Pour les anciens joueurs qui maîtrisent déjà bien le jeu, c'est pas énorme. Après il y a pas mal de spécialisations différentes dans chaque classe.

    Les faux moins :

    - L'équilibrage des classe. C'est quelque chose qui fait toujours râler, mais comparé à d'autres jeux, je pense que GW2 s'en sort plutôt bien. Même si pour certains types de combats (en blob par exemple) certaines classes sont clairement plus appropriées que d'autres. Je pense qu'il pourraient s'améliorer dessus pour amener plus de diversité dans les bus. Le studio a sondé la communauté et annoncé de nouveaux équilibrages pour améliorer l'expérience McM.

    - Les races : les gros chats (Charr) et petites bestioles chelous (Asura) , un peu déroutant au début mais on s'y fait. Et pas de petites culottes ou de skins douteux comme certains MMOs...

    Mais bref, une fois qu'on a râlé et pesté sur ce qui ne va pas, je ne trouve pas mieux sur le marché pour du RvR avec un gameplay d'aujourd'hui... Et rien que pour ça, cela mérite sa note. A voir si dans le futur l'éditeur saura renouveler et faire fructifier cet aspect du jeu ou si le RvR va lentement mourir.

    Je regarde toujours les sorties de temps en temps, mais malheureusement c'est un peu le désert pour les MMO à ce niveau là.
    Publié le 11 sept. 2019 à 14:50, modifié le 12 sept. 2019 à 20:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 août 2019
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Excellente surprise pour moi.

    For The King, méconnu et sous-estimé, a sa place dans le coeur de tout amateur de tour-par-tour fantasy.

     - Vaste plateau de jeu à génération procédurale (jamais la même partie)
     - Direction artistique mignonne et colorée, musique et sons à contrepoint en mode sérieux
     - Mode solo ET coop', online ET canapé
     - Tour par tour sur la brèche 
     - Nombreux modes de jeux
     - Déverrouillage progressif de fonctionnalités, personnages et objets 

    Vous partez donc à l'aventure seul ou avec 1-2 ami (e) s pour affronter les périls aléatoires d'un monde en plein chaos.
    Des jauges temporelles se remplissent, le temps joue contre vous, et il faut se débrouiller pour inverser la tendance avant que l'ennemi ne se fasse trop retors.
    Il ne s'agit pas de se retrancher, se cacher et sur-préparer, mais au contraire d'aller de l'avant avec audace et jugé.
    Bien sûr, la chance a son mot à dire, et vous allez rager.

    Mais pour mieux reveni...

    Seul bémol, il est fermé au Workshop et aux mods, qui auraient prolongé son expérience.
  • 2 août 2019
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Par
    Playcraft est dans la même optique que Garry's Mod, j'ai eu un accès à l'alpha et maintenant à la bêta et j'adore ce jeu, il est super fun surtout avec des amis ! Il est fait pour tous types de personnes, vous pouvez créer tout ce qui vous passe par la tête (ou presque) sous forme de jeu (Action, narratif, jeu de tir, horreur, etc.) avec vos amis ou tout seul et les poster sur le Steam Workshop si vous le souhaitez pour que les personnes de la communauté puissent les tester. Il y a plusieurs mécaniques bien travaillées et très poussées, les objets et les décors à placer sont complets, on peut changer le style des personnages (homme ou femme) avec des cosmétiques (habits, équipement de tête, .... Les personnages peuvent être dotés de super pouvoirs (selon la création de votre jeu) , les graphismes sont semi-réalistes/cartoons (se rapprochent plus de Fortnite) . Je pense que le jeu a un grand potentiel ! Un développeur à l'écoute et qui répond à vos questions, que demander de mieux ! ?
    Voici mon avis et j'espère qu'il aura été utile à ceux qui ont des questions et qui souhaitent en savoir plus sur ce jeu !
  • 19 juil. 2019
    Par
    Bon, je vais lister les points positifs ensuite négatifs.

    Bonne découverte, bon graphisme, gameplay dynamique. Très agréable de trouver un jeu "médiéval" de ce calibre avec des champs de batailles pour du siège, des expéditions et de la capture de drapeaux.
    En plus de contrôler  son personnage il y a aussi ses unités à gérer, un peu à la Kingdom Under Fire.
    En plus de développer une classe sur les 11 disponibles selon le sexe (si je ne me trompe pas) , il est possible de maîtriser plusieurs classes avec un seul personnage et il y a également un arbre pour développer les unités de plusieurs types que l'on manoeuvre sur les terrains de combat.
    Un monde ouvert à la troisième personne avec attaque de royaume et/ou camps de rebelles, récolte de ressources et développement de son fief.

    Maintenant les points négatifs qui, pour moi, ruinent absolument tout le jeu et fait perdre l'envie de progresser.

    Pour commencer, il s'agit encore d'un de ces soi-disant jeux "gratuits". Donc pour ceux qui connaissent le principe et qui sont renseignés comme moi sur ce qu'est réellement un jeu "gratuit", il y a ici toutes les formules pour pourrir la vie des joueurs free, mais ils ont réussi à faire encore pire à certains niveaux.

    Pour commencer, c'est très mal équilibré, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, jouez ranged, c'est relax.

    Les bugs ne sont pas absents mais discrets, j'entends par là que certains bugs vont te faire perdre une unité entière et quand elle est rang 3-4, tu l'as mauvaise (par exemple, les archers qui ne tirent pas alors qu'ils sont en hauteur et à portée de tir...) , sans parler des hitbox qui sont étranges ou des charges qui ne font pas de dommages...

    Le contrôle du ratio de victoires/défaites. Le petit truc qu'ils ont rajouté, c'est que les parties contre l'IA comptent dans le calcul du ratio, ce qui fait que plus tu en fais au début, plus tu vas perdre en PvP (omg les *******, faut bien pomper ceux qui payent) .
    Les batailles peuvent être horriblement lourdes si tu ne part pas avec une team qui a fait griller la carte bancaire (seule manière de limiter la casse en BG et d'avoir un bon ratio de victoires) .
    Une expérience que je veux partager : je joue en mêlée et malheureusement plusieurs jours, j'ai eu des problèmes avec mon opérateur ET également le jeu qui bloquait pour je ne sais quelle raison, ce qui fait que je devais fuir/ quitter la bataille et cela a entraîné des pénalités (appuyer sur "fuir la bataille" en jeu et vous verrez le message en rouge, après évitez de valider) . Après toutes ces pénalités cumulées, je me mettais à perdre trois parties sur quatre, toujours avec des afk/absents (jusqu'à cinq AFK dans UNE partie) ou des bas niveaux... Exemple, quatre types de la team qui sont lvl 25-35 contre des lvl 200+... autant dire que tu peux attendre la fin de la partie à moins que ce soit des BOT en face.
    Donc fais en sorte de ne JAMAIS avoir de problèmes de connexion ou de comptabilité avec le jeu, sinon ils vont te le faire regretter.

    Le support ne comprend rien et après avoir perdu des ressources à cause d'un bug, ils n'ont pas voulu me rembourser (même avec les Screenshots, ils n'ont rien voulu savoir) .

    Jusqu'aux niveau 30, tout va presque bien mais après c'est là que tu comprends que ton rôle se limite à nourrir les HL ou ceux qui payent. Par exemple lorsque j'étais niveau 30, je suis tombé sur plein de lvl 160+ lors d'un BG, presque 6x mon niveau mais tous va bien... donc en plus de te faire 3 shots, tes unités ne servent à rien car elles fondent comme neige au soleil. Et pour ceux qui payent, ben, ils peuvent progresser BEAUCOUP plus rapidement et utiliser la monnaie pour de meilleurs équipements et si tu n'as vraiment pas de chance, il a débloqué son ultime qui te sèche en un temps-record. En fait, la majeure partie du temps, tu es juste là pour de la figuration, la décoration, une sorte de mascotte...
    Donc, c'est souvent une victoire écrasante ou une défaite écrasante. J'ai vu des joueurs qui se permettent d'être afk une partie sur deux et qui ont un ratio de victoires comme les autres joueurs qui s'investissent... Après une minute de jeu, dans 80 % des cas tu sais si tu as perdu ou gagné.

    Une autre nouveauté, dans ce jeu, il faudra farm DEUX monnaies différentes pour pouvoir progresser convenablement... comme si une monnaie ne suffisait pas... 

    Pour les ressources, le temps de farm est vraiment long et il vous en faudra de grosse quantité pour absolument tous, les équipements d'unités, votre équipement, le fief et de plus, il vous faudra également des patrons pour vos armes/armures et même pour vos compétences ultimes. Tous ces patrons sont bien évidemment très rares (lvl 110, je n'ai jamais loot un patron BLEU pour armure, pas violet, BLEU) . Après, il faut encore préciser que les ressources se disputent sur la carte par différents royaumes, donc vaux mieux faire partie d'une grosse alliance pour ne pas être pénalisé.

    En maintenant, l'un des points les plus horribles de ce jeu, l'idée LA plus ridicule, LA nouveauté pour te faire griller la CB, ton équipement et celui de tes unités... ben IL EST DESTRUCTIBLE YOUPIIIIIIII ! Pour les unités, en gros, à la fin de la partie, tu dois payer pour le réparer/récupérer leur stuff et quand elles sont de haut rang, tu perds de l'argent (même avec une victoire, tu peux perdre de l'argent) .
    Il n'y a vraiment que les jeux gratuits pour nous prendre autant pour des ****. Donc oui, même le stuff épique/légendaire que tu auras fabriqué, au bout d'un moment il sera inutile, car à force de le réparer, la durabilité diminue et il finit à la casse... Enjoy . J'espère qu'avec le temps, ils vont modifier tout ça...

    Donc en gros, pour ne pas être soumis au handicap de ce genre de jeux, il faut être dans une alliance qui utilise un minimum la CB, avoir une team pour les BG qui utilise la CB et encore utiliser la CB pour avoir un compte premium et donc gagner plus d'or, d'xp, de clés (30 % de plus, voire 50 % avec les achats boutiques) et ainsi ne pas être distancé et/ou rattrapé rapidement par le joueur free. 
    Pour moi, comme pour beaucoup, je considère ce genre de jeux comme un handicap si tu ne payes pas.
    Après il peut changer dans l'avenir, faut espérer.

    Voilà un commentaire qui parle de beaucoup de points noirs du jeu pour ne pas vous faire perdre votre temps et savoir à quoi vous attendre. Car je vois beaucoup de joueur FREE qui gueulent car ils s'énervent à cause des points mentionnés plus haut, comme par exemple tomber contre des joueurs qui ont 3-8 fois leur niveau (maintenant ils le cachent car au-dessus du niveau 60, ils mettent 60+ mais en fonction de l'emblème autour de leur classe, tu peux trouver les niveaux approximatifs des joueurs sur le site du jeu) .
    Je lui mets un 5/10 car le coup des deux monnaies à farm, les patrons pour avoir l'Ulti (5 pour le premier palier, 60 pour le up au max) , tomber contre des mecs qui ont 3-8 fois ton niveau et le coup de l'équipement destructible m'ont vraiment énervé. Il faut arrêter de prendre les gamers pour des pigeons.
    Publié le 19 juil. 2019 à 18:45, modifié le 19 juil. 2019 à 22:38
  • 9 juin 2019
    Par Avatar de Reiky67
    Je ne reviendrai pas sur les critiques qui ont été faites et qui résument bien les problèmes des RR, mais pour ma part, j'estime que les problèmes qui émanent du jeu sont avant tout un problème de mentalité entre les joueurs élitistes qui jouent depuis des années et qui veulent garder le pouvoir pour eux tout en favorisant leurs amis, les administrateurs qui refusent les critiques sur le jeu et de remettre en question leurs stratégies et les censeurs qui se comportent comme des dictateurs par exemple, lorsqu'il y a un conflit sur le forum entre deux joueurs plutôt que de jouer le rôle de médiateurs, ils préfèrent clôturer le post puis leur dire qu'ils doivent se débrouiller entre eux en privé.

    Celsius Online pourra proposer autant de nouveauté qu'ils veulent sur les Royaumes Renaissants, tant qu'il n'y aura pas de remise en question de chaque côté, le jeu sera au point mort parce que disons les choses très clairement, il est mort. Cela fait des années qu'on voit des critiques dire que le jeu et en déclin pourtant, il existe toujours avec le même nombre de connecté même s'il ne reflète pas la réalité. Il y a de nombreuses villes et de nombreux villages qui sont complètement laissés à l'abandon, des maires fantômes et des joueurs inactifs.

    Si vous décidez de vous inscrire malgré les critiques négatives, gardez en tête que vous ne devez pas avoir des attentes trop importantes en matière de Rôle-Play, vous serez forcément coincés entre les inactifs et les élitistes.
    Publié le 9 juin 2019 à 15:19, modifié le 9 juin 2019 à 20:34
  • 19 mai 2019
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Je joue à ce jeu depuis avant la 4.0, et de nombreux bons points faisaient d'Aion mon MMO favori.
    Les régions, les styles esthétiques, les joueurs, la beauté des ailes... le système de craft et d'enchantements...
    La progression était connue pour être difficile et longue, mais cela ajoutait un charme particulier au jeu, par les souvenirs créés, les gens rencontrés pour avancer, les longs voyages...
    Les métiers devenaient vite rentables, soit par le biais de la vente, soit pour soi-même (fabriquant parchemins, potions, etc. utiles) procurant un avantage de jeu.
    L'intégration des macros permettait de multiplier la personnalisation de son jeu.
    Quelques tares venaient cependant tacher le tableau : la traduction, la lenteur, les bots présents partout et une absence totale de modération, de support - n'ayant pour ma part pas témoigné une seule intervention en huit ans de jeu -, et le fabuleux système d'ailes et de vol n'était pas souvent utilisé, sauf dans quelques régions.

    Suites aux dernières mises à jour, le jeu a drastiquement évolué.
    De nombreuses critiques sur le fait que le jeu était devenu "pay to win" ont déjà été dites, mais alors, je n'étais pas d'accord. Le jeu était amusant et faisable sans sortir sa carte.
    Mais aujourd'hui mon MMO favori a été changé.

    Commençons par le début. Si l'histoire a été changée, il est du goût et des couleurs de dire qu'elle ne me plait pas. Nostalgie personnelle, ce n'est pas un défaut du jeu. En revanche, la progression a été accélérée. Mais quand je dis accélérée... sachez que le record du monde de résolution d'un Rubik cube est de 0.49 secondes. En 0.49 secondes, vous avez surement le temps d'atteindre le niveau maximum sur Aion. Ayant recréé un compte il y a quelques jours, j'ai deux personnages niveau maximum. En quelques jours. Les quêtes sont délaissées au profit des "quêtes de région" qui vous sont absolument nécessaires pour passer les niveaux, supprimant la grande variété de quêtes qu'offraient les précédentes versions. Certaines cartes étant considérées vieillottes ont été simplement... supprimées. Adieu Verteron, Théobomos, Heiron, adieu les Abysses. Des régions qui pourtant occupaient le temps des premiers niveaux du jeu ; i.e les niveaux où les joueurs avaient le plus de souvenirs. Bien sûr, les nouveaux joueurs n'en souffriront pas... sauf que pour avoir de nouveaux joueurs, il faut déjà des joueurs. Et si on peut critiquer les serveurs vides, les fusions à répétitions qui sont une conséquence de la politique plus que du jeu eu lui-même, le jeu n'est pas en reste.

    Le système de craft est devenu coûteux. Extrêmement coûteux. Dans les précédentes versions, une bourse bien remplie de 400 000 kinah pouvaient vous faire parcourir l'intégralité du levelling de craft. Aujourd'hui pour cette somme, vous montez quelques niveaux et apprenez à fabriquer la minuscule palette d'objets fabricables. 
    Vous aimez les loots ? Passez votre chemin, à chaque tranche de niveaux, il vous est offert un équipement dépassant tous les loots possibles du niveau équivalent. Si vous voulez être fort, abandonnez votre personnalisation. Les armes ne sont plus divisées : un gladiateur peut manier n'importe quelle arme physique, mais ne se verra offrir au cours des quêtes que trois types d'armes, abandonnant deux autres dont l'espadon qui représentait un style de jeu pourtant envisageable avec cette classe.
    Les potions de vie et de mana ont toutes été fusionnées, les macros presque supprimées et la progression est devenue couloir - on va où on veut mais faites donc toutes ces quêtes et rien d'autre si vous voulez avancer - en plus d'être passé à la vitesse de l'éclair.
    L'enchantement est devenu une denrée rare, autant dans les pierres que dans les statistiques de succès. La capitale élyséenne - Sanctum - a été coupée en deux, on ne peut plus rejoindre l'autre partie où se trouvait les halles de marchands, les bureaux de légions, les gouverneurs... retirant ainsi - avec les régions - une partie majeure du contenu du jeu.
    Beaucoup d'autres systèmes ont été rendus plus chers - le changement d'apparence, les légions... et j'en passe.

    Pour conclure cette critique, le jeu a bien changé. Des tentatives pour rafraîchir le jeu sont louables mais au prix d'une perte de contenu gigantesque. Le support est absent, les bots sont légion et la personnalisation ainsi que la fabrication sont réservées à l'élite des cartes bleues. Pour la première fois, le jeu m'empêche de m'amuser. Des parties sont parties, certaines quêtes sont mal traduites où concernent des PNJ n'existant plus, mais un doublage - existant pour certains PnJ mais pas pour d'autres - permet de penser à quel potentiel d'amélioration le jeu possède.

    Merci d'avoir lu cette critique, pour ma part j'arrête le jeu jusqu'à une prochaine mise à jour qui corrigerait ces aspects (on peut espérer ! ) . 
    Si vous découvrez le jeu, il peut vous plaire.
    Mais pas autant qu'il aurait pu vous plaire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2019
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjours à tous,

    [Ceux] qui disent que c'était mieux avant, la version 1.29 était trop cool, Ankama a écouté et un serveur 1.29 a ouvert pour qu'on puisse y rejouer. [Ceux qui se plaignent] à cause du multi-compte et des bots, Ankama a créé un serveur mono compte où une seule IP est prise en compte pour jouer avec plein d'autres joueurs.

    Ce jeu est une vraie pépite, propose un système de commerce qu'aucun autre jeu ne possède. Si vous aimez l'aventure, faire des métiers, ce jeu est parfait. Vous aimerez. Il y a du PvP, du PvE, des tournois officiels comme les Dofus World Cups. Si vous lisez jusqu'au bout, n’hésitez plus, abonnez-vous, et lancez-vous dans cette aventure. Si vous vous demandez si le jeu est encore beaucoup joué, la réponse est oui, même beaucoup joué. On compte plus de 500 000 jouteurs chaque mois et environ 100 000 à 140 000 joueurs par jour selon les jours, donc pour avancer vite et s'amuser, ce jeu est parfait et est en plus très addictif. Faite votre propre argent en vendant vos équipements ou ressources et devenez riches.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2019
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous

    J'ai fini par désinstaller League of Legends.
    Pourquoi ?

    Sur 20 parties dirons-nous, deux vont être d'une ivresse parfaite.
    Deux, des parties agréables.
    Et le reste un vrais cauchemar !
    Je parle des parties dans le solo classé !

    J'adore ce jeu, ça a été ma drogue dure depuis le début.
    Je suis passé part plein d'étapes.
    Les deux premières années, j’étais un vrai noob.
    Avec les réactions qui vont avec. Rage quitte, démotivation dans la partie, prise de tête avec les autres joueurs. Enfin, on connait tous ça, hein !
    Mais je ne faisais pas de parties classées.
    Bref.

    Encore deux années de plus à jouer et à commencer à comprendre certains mécanismes.
    Deux années de plus pour enfin arriver à maîtriser quelques champions, dans les différents postes.
    Avec bien sûr les refontes et les up du jeu. Ce qui veut dire, réadaptation et toutes les habitudes à revoir.
    Bref.
    On s'accroche encore, on va lire les forums, pour voir comment s’améliorer.
    Voir les vidéos pour en savoir plus sur nos champions fétiches.
    On mate les guides pour bien s’équiper.
    On s'informe et améliore son last hit, via l'entrainement.
    Bref, on essaye de bien jouer avec son équipe, de ne pas rage, de ne pas quite, de rester concentrer sur les objectifs, de faire au mieux, en fait.
    Bref.
    Encore quelques années, passées à peaufiner les stratégies et à se dire que ça rentre.
    On est toujours dans le bronze 5 à l'époque.
    Dans le fer 3 aujourd'hui.
    Bref.
    On apprend à plus rien attendre des autres, on fonce tête baissée avec courage et confiance pour essayer de sortir du gouffre du solo Q.

    Mais là, sérieux, je renonce.
    Ce qui me parait le plus lourd dans ce jeu, c'est de voir que cette communauté et vraiment, BoF !

    Mais ce qui m'a fait vraiment désinstaller le jeu, c'est que c'est mission impossible.
    Dans les parties classées, c'est de pire en pire.
    J'hallucine de voir des joueurs qui s'en foutent de massacrer les parties par leurs manque de pratique, leur ego, et j'en passe.
    De voir que les points que tu t'acharnes à faire monter avec peine sont dilapidés en un rien de temps.

    En fait, trop de joueurs non passionnés viennent gâcher les parties classées !
    J'ai joué en partie normale avec des diamant, or, argent, et je peux dire que cela ne veut rien dire.
    Plusieurs fois, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient une maîtrise parfaite de leur champions sur le papier et qui jouaient comme des savates une fois en jeu.
    Bref, bon vent.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 avril 2019
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,
    Pour être totalement transparente j'ai, il y a longtemps, publié une critique nettement plus négative, que j'ai supprimée récemment car je ne la sentais plus d'actualité. J'ai également récemment intégré l'équipe de développement et d'animation du jeu. Il m'incombait donc, logiquement, de tenir compte des critiques que je pouvais avoir pour améliorer les choses.

    Un peu avant mon entrée dans l'équipe il y a eu plusieurs autres recrutements et ce renouveau a été très bénéfique au jeu. Je ne garantis pas une critique objective, mais je doute qu'un joueur ou un membre de l'équipe de LE puisse se targuer d'objectivité tant ce jeu tient à cœur à tous ses membres.

    L'équipe dev actuelle est réduite et aux compétences parfois limitées (c'est le souci du bénévolat ; ) ) mais elle est motivée, active et réactive. Les bugs signalés sont corrigés rapidement, les évolutions proposées sont discutées et lorsque c'est techniquement possible mises en place assez rapidement. Le rythme des mises à jour est soutenu, compte tenu toujours de notre faible nombre dans l'équipe.

    De même coté animation, l'équipe est réduite mais motivée, active et réactive. La politique renait après un hiatus assez long et un évent ambitieux. Les joueurs sont impliqués, proposent des évolutions à long terme qui mettent en avant le RP politique de certains tout en permettant via des invasions et des animations plus simples de faire participer ceux qui sont plus axés combat ou RP non conflictuel. Les pnj sont plus présents et des RPs "sans conséquences" peuvent être lancés facilement. Les initiatives de joueurs sont mises à l'honneur et il suffit d'annoncer une enchère pour qu'avec un peu de chance, un pnj dépôt soit présent pour faciliter les choses ou qu'un pnj commerçant passe faire des emplettes.

    De nouvelles quêtes ont vu le jour, présentant un aspect moral tout autant qu'une part de hasard.

    Les joueurs sont fortement encouragés à participer à l'évolution du jeu, par des aspects techniques ou des aspects RP.

    Le seul bémol qui me dérange encore, c'est la communauté, les joueurs sont souvent des anciens et des passionnés, avec les vieilles rancœurs que cela peut impliquer. Mais la modération fait un travail formidable d'explication, de prévention, de sanction aussi malheureusement et cela fonctionne, l'ambiance a évolué positivement ces derniers temps.


    Il reste encore bien des choses à faire évoluer, LE n'est pas un jeu parfait, ce n'est pas non plus un jeu "classique" ou "qui en met plein les yeux", mais c'est un jeu qui ne laisse pas indifférent. Passez voir, vous l'adorerez ou le détesterez mais je doute que vous puissiez l'oublier si vous y passer plus de quelques jours. Pour preuve, nombre de joueurs reviennent actuellement après une longue absence. D'ailleurs le nombre de joueurs qui va croissant chaque semaine est sans doute la preuve la plus flagrante du renouveau qui habite le jeu depuis quelques mois.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes