Mythos

Mythos


Développeur Flagship Studios
Editeur HanbitSoft
Exploitant Gameforge Berlin
Distributeur Redbana

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Novembre 2007
Bêta ouverte 12 avril 2011
Sortie 28 avril 2011
Arrêt 1 juillet 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Fortement inspiré par Diablo, Mythos est un jeu de rôle de type Hack and Slash entièrement gratuit et disposant d'une composante massivement multi-joueurs.

Présentation modifier

Fortement inspiré par Diablo de Blizzard, Mythos était présenté comme un jeu de rôle en ligne de type "hack and slash". Flagship Studios, le développeur, annonçait le jeu comme gratuit, mais disposant d'un item-shop ne pénalisant pas (trop) les joueurs non-payants.

Les donjons et environnements de Mythos sont entièrement aléatoires et l'interface était très proche de celle de Diablo. Plusieurs dizaines de joueurs pouvaient être réunis dans un même monde mais les donjons sont quant à eux instanciés.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Mythos.

Flagship Studios
Société, 2003
Développeur
Gameforge Berlin
Société, 2005
Exploitant
HanbitSoft
Société, 1999
Éditeur
Redbana
Société, 2008
Distributeur

Informations complémentaires modifier

Mythos était attendu pour 2008, uniquement sur PC, avant de voir son développement s'interrompre suite à la mise en faillite de son développeur Flagship, courant 2008 (qui signait également Hellgate: London, un FPS/RPG en ligne instancié).

L'intégralité du titre est détenu par le développeur et distributeur coréen HanbitSoft. Après une absence de plusieurs mois et une refonte de certains pans du jeu confiée au développeur coréen T3 Entertainment, en août 2009, HanbitSoft relance un site officiel et des phases de bêta-tests autour de Mythos augurant une relance du jeu.
En novembre 2009, on apprend que Mythos sera exploité aux États-Unis par le studio Redbana (qui lance un site officiel américain), la filiale américaine de T3 Entertainment (initialement attendu courant 2010, le jeu prendra environ un an de retard). En juillet 2010, l'allemand Frogster acquière les droits de Mythos pour l'Europe, lance un site officiel européen, et entend l'exploiter en plusieurs langues, dont le français. Après un stress test fin décembre 2010, le jeu s'annonce en accès anticipé du 27 au 31 janvier 2011, puis en bêta-test européen le 8 février 2011 pour une sortie européenne officiellement prévue au début de l'année 2011 (en bêta-test ouvert le 12 avril, puis un lancement le 28 avril 2011).
Après quelques mois d'exploitation en Europe, la version localisée de Mythos ferme ses portes. Ne reste alors que Mythos Global, version internationale exploitée par T3Fun qui, à son tour, fermera le 22 janvier 2014.

Critiques

4 critiques de Mythos ont été publiées.

Un bon Hack and Slash mais au bout très répétitif, les quêtes m'ont vraiment déçu car elles ne sont pas passionnantes. Graphismes : très bien, mais la vue d'un MMORPG alors que ce jeu a fortement été inspiré de Diablo, c'est vraiment nul. - nathand77127, le 18 juillet 2011
Bon ! Mythos est enfin sorti, j'en profite donc pour changer ma critique du jeu en version bêta. Mon avis ne change pas vraiment en fait : Un excellent passe temps qui garde l'esprit du hack'n'slash avec tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. - cedwebx, le 30 avril 2011
Motif : Critique obsolète suite à l'avancé du jeu, beaucoup de changements - , le 8 mai 2012

Vidéos

22 vidéos de Mythos ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.