Zoom sur Londres, la capitale sociale de The Secret World

En marge de la GamesCom, Ragnard Tornquist présente la ville de Londres telle qu'elle apparaît dans The Secret World, mêlant réalisme et ésotérisme, autour du quartier général des Templiers.
Zoom sur Londres, la capitale sociale de The Secret World

On le sait, dans The Secret World, le joueur rejoindra l'une des trois factions du MMORPG : le Dragon basé à Séoul, les Illuminati qu'on trouve notamment à New York ou les Templiers dont le quartier général se situe à Londres.
Dans un entretien accordé à IGN, Ragnard Tornquist, producteur de The Secret World, présente la capitale britannique telle qu'elle apparaîtra dans le « MMO paranormal », empruntant autant à la réalité qu'à nos principaux mythes urbains.

Dans The Secret World, Londres apparaît comme « le plus grand hub du MMO ». Principal lieu de rencontres entre les joueurs, Londres intègre les « principales mécaniques sociales du jeu » que ce soit dans le pub du Dieu Cornu, au théâtre où les joueurs pourront se donner en spectacle, être applaudis ou conspués sur scène, sur une piste de danse ou encore au « Fight Club », qu'on nous présente comme un lieu de « bagarres amicales mais sanglantes ».
La ville mêle par ailleurs des zones fictives et d'autres inspirées de la réalité. Ragnard Tonrquist mentionne par exemple Ealdwic Square, « un quartier classique de Londres, avec son pub, ses restaurants, sa station de métro et ses petites ruelles se perdant vers des recoins oubliés ». Un quartier dont le nom fait référence à « Aldwych » (une rue réelle de Londres) et dérivé du vieil anglais old settlement (vieux campement). Autant d'éléments contribuant à l'immersion du joueur et qui peuvent s'avérer lourds de sens : « plus vous explorez, plus le Londres étrange se révèle et vous conduit vers les rues du Darkside [le côté sombre du Londres de The Secret World] qui surplombent les ruines de ceux qui ont érigés la cité il y a très, très longtemps ».
A Londres, les frontières entre les deux mondes (la réalité et un monde plus ésotérique) sont « parfois très fines » et certains quartiers « peuvent conduire loin dans des territoires étrangers, qui n'ont pas changé depuis mille ans ».

13.jpg
thesecretworld8.jpg

La ville est évidemment accessible à l'ensemble des joueurs, peu importe leur faction. Néanmoins, il faudra parfois avoir « l'insigne blanc et rouge des Templiers » pour atteindre certaines zones réservées, interdites aux visiteurs occasionnels.
C'est le cas notamment des zones que les autorités ont fermé au public, officiellement « bouclées à cause de menaces terroristes » (une invasion de démons peut sans doute répondre à cette définition). C'est le cas aussi de quelques hauts lieux des Templiers comme de l'arrière-salle du petit restaurant haïtien de Mama Abena, « une femme énigmatique et pas forcément très amicale mais que les Templiers connaissent bien - c'est souvent leur premier contact à Londres quand ils débutent leur périple ». Les Templiers sont en terrain connu à Londres et y comptent de nombreux contacts, comme le RoI Déchu, prédicateur « qui ouvre des portes qui auraient sûrement dû rester fermées » ou dame Julia Tyburn qui croit corps et âme au dogme martial des Templiers. Idem pour Ian Tibet Gladstone, le bibliothécaire de l'Ordre et « qui saurait tout ce qu'il y a à savoir sur le monde secret s'il pouvait redescendre sur terre une minute » ou Zamira Vata, « qui incarne plus que tout autre la vision et les idées des Nouveaux Templiers » ou encore Luella, qui réside au Dieu Cornu et « porte des ailes de fée pour marquer son héritage magique »...
Autant de figures emblématiques qui composent le réseau des Templiers et leur permettent de faire de Londres leur principal centre économique (ils y ont leurs vendeurs d'objets en tout genre, tatoueurs magiques et autres fournisseurs de fées et lutins). D'autant que Londres abrite aussi le Creuset, cette zone où les Templiers rencontrent leurs entraîneurs et formateurs...

Manifestement, à en croire Ragnard Tornquist, Londres apparaît comme l'une des principales capitales de The Secret World, à la fois lieu de vie et d'échanges pour tous les joueurs, mais aussi une ville emblématique de l'action des Templiers. Londres semble être la zone sur laquelle se concentre Funcom à l'heure de la GamesCom. Gageons que la ville pourrait se dévoiler en vidéo dans les joueurs à venir.


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.