Une gamescom 2020 « numérique » en août prochain

Du fait de la pandémie de Covid-19, les autorités allemandes interdisent les grands rassemblements jusqu'à fin août prochains. La gamescom 2020 ne pourra pas accueillir les joueurs à Cologne du 25 au 29 août, mais se déclinera en ligne.

Comme de nombreux pays actuellement en période de pandémie de Covid-19, l’Allemagne applique des mesures de confinement plus ou moins restrictives – en attendant de préparer un déconfinement progressif qui doit être affiné aujourd’hui entre les représentants des différents länders allemands.
Mais d’ores et déjà, la chancelière allemande Angela Merkel confirme l’interdiction des « grands rassemblements » sur le territoire teuton au moins jusqu’au 31 août prochain. L’interdiction vaut pour les manifestations sportives, les concerts et festivals, mais aussi évidemment pour les conventions et les salons accueillant du public.

gamescom.png

Fort de ces 370 000 visiteurs annuels, l'édition 2020 de la gamescom, prévue du 25 au 29 août prochains et sous-titrée The Heart of Gaming, ne pourra pas se tenir normalement et accueillir les joueurs avides de tester les dernières sorties à Cologne.

Pour autant, le salon allemand du jeu vidéo ne renonce pas totalement à son édition 2020. Chaque année, la gamescom retransmet une partie de ses festivités en ligne pour les joueurs ne faisant pas le déplacement à Cologne. Cette année, cette déclinaison dématérialisée du salon sera étoffée.
Si le programme détaillé ne sera arrêté que mi-mai prochain, les organisateurs annoncent d’ores et déjà une version étendue de l’Opening Night Live – cette soirée produite par Geoff Keighley (qui chapeaute déjà les Game Awards) et dont la première édition avait été organisée l’année dernière. La soirée avait été l’occasion de découvrir quelques nouveaux jeux, et on imagine que cette année encore, elle pourrait mettre en lumière la production de quelques développeurs, indépendamment des conférences des éditeurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Aucune
Création Inconnue
Pays d'origine Allemagne
Plus d'informations sur gamescom

Que pensez-vous de gamescom ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen