Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre O

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
Oceanus (société)
Oculus Medium (jeu-vidéo)
Utilisant à la fois l'Oculus Risft (casque 3D) et l'Oculus Touch (contrôleur manuel), Oculus Medium se veut une suite d'outils permettant de sculpter des objets et formes 3D dans un environnement virtuel.
Oculus Rift (matériel)
L'Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle conçu depuis 2012 par Oculus VR, filiale de Facebook, et dont la commercialisation est prévue en 2016. Son financement initial a été réalisé à l'aide d'une campagne de financement participatif.
Oculus VR (société)
Fondé en 2012, notamment grâce à une levée de fonds auprès des joueurs, le studio Oculus VR se consacre notamment au développement de l'Oculus Rift, ce périphérique permettant aux joueurs de s'immerger dans un univers virtuel.
Remake du jeu Playstation 2 de Vanillaware, il s'agit d'un Action-RPG se déroulant dans un univers fantasy.
Of Kings and Men (jeu-vidéo)
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
Of Orcs and Men (jeu-vidéo)
Of Orcs and Men est un jeu de rôle sorti en 2012, développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
OFabulis (jeu-vidéo)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
Offworld Trading Company est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel. Mais au lieu de s'appuyer sur des affrontements militaires, le RTS rejoue des guerres économiques machiavéliques.
Ogame (jeu-vidéo)
Ogame est un jeu de stratégie de simulation dans l'espace. Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne.
OGPlanet (société)
Gamefactory est la société éditrice du portail OGPlanet.com, spécialisé dans la diffusion de MMOG et jeux en ligne gratuits, notamment Europe.
Sorti le 25 octobre 2016, "Oh... Sir! !! - The insult simulator" est la version définitive du jeu "Oh Sir !" qu'avait réalisé le studio Vile Monarch durant une game jam, lors d'un salon en Pologne. Le jeu original a été créé en 42 heures. Cette version aboutie apporte toute une série de fonctionnalité, comme des tournois, des nouveaux personnages et des thèmes de "combat" varié.    Le jeu est disponible sur steam.
Oh... Sir! (jeu-vidéo)
« Oh... Sir!! » est un jeu qui a été créé durant un salon de jeu vidéo en Pologne, en 42 heures, et a obtenu le second prix du concours du salon qui avait pour thème : "This parrot is no more", basé sur un sketch connu des Monty Pythons.   Il s'agit d'un petit jeu multijoueur en local qui oppose deux gentlemens qui se lancent des insultes, dans le but d'obtenir la victoire. Au plus l'insulte est recherchée, au plus vous infligez des points de vie à l'adversaire.   Oh... Sir! est le premier jeu de Vile Monarch, un studio polonais.
Ohai (société)
Ohai s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne et casual MMO jouable sur les réseaux sociaux. Le studio Ohai entend « connecter les individus dans la joie ».
James Ohlen (personnalité)
Ojom (société)
Okarius (jeu-vidéo)
Okarius est à mi-chemin entre un jeu d'action et un jeu de rôle multi-joueurs, vous devez attraper, collectionner, reproduire, et affronter des créatures que vous allez trouver sur les différentes zones du jeu.
Okhlos (jeu-vidéo)
Okhlos est un jeu d'action où l'on doit mener une foule en colère à travers la Grèce antique pour se venger du panthéon grec.
Okord (jeu-vidéo) Étoile
Au cœur de la féodalité médiévale, il vous faudra gérer vos biens et vos armées, mais surtout vos alliances, pour défendre votre honneur et vous hisser jusqu'au trône.
Omega Force (société)
Studio interne de Koei Tecmo, Omega Force est connu pour avoir développé la série des Dynasty Warriors, mais aussi Samurai Warriors ou encore Warriors Orochi.
Omegames (société)
Fondée en 2006 en région parisienne, la société Omegames s'est rapidement spécialisée dans le développement, la distribution, l'édition et l'exploitation de jeux en ligne sur navigateurs Web.
Omerta (jeu-vidéo)
Omerta est un jeu de rôle de gangsters massivement multijoueur en format texte, basé sur la vie du légendaire don Barafranca.
Omtorn (jeu-vidéo)
Jouable sur navigateurs web et plateformes mobiles, Omtorn est présenté comme un MMORPG réalisé en HTML 5, dont le gameplay s'articule autour d'un contenu épisodique faisant évoluer la trame de l'univers de jeu au gré des actions des joueurs.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles