Liste des jeux-vidéo : Jeu de survie

Filtrer par catégorie :
Titre
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
Days Gone, jeu exclusif à la PlayStation 4 développé par Bend Studio à qui l'on doit le jeu Uncharted Golden Abyss sur PlayStation Vita, est un jeu d'action aventure en monde ouvert dans un univers post-apocalyptique envahi par des humains infectés. Nous y suivons Deacon, un homme devenu mercenaire suite à la pandémie qui lui a volé toutes les personnes qui lui étaient chères. Devant survivre dans un monde brutal et mortel, il aura besoin de toutes ses capacités pour se sortir indemne des attaques des Freakers, nom donné aux infectés.
Initialement imaginé comme un mod d'ARMA 2 avant de devenir un projet autonome, DayZ se veut une simulation militaire mâtiné de survival game dans un contexte d'invasion de zombies.
Diluvion est un jeu de survie/découverte/aventure sorti en février 2017, créé et édité par Arachnid Games, un studio indépendant américain composé de 4 personnes. On retrouve la patte graphique du studio dans les plans en 2D crayonnés qui composent les intérieurs du jeu (bases, refuges, sous-marins, etc.).   Le jeu évolue dans les profondeurs marines de 3 environnements distincts (à la sortie) en monde ouvert et place le joueur dans la peau d'un capitaine de sous-marin, dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité ne doit sa survie, suite à un holocauste nucléaire, qu'à sa capacité à s'enfoncer toujours plus profondément dans les océans. 
Distribué sur plateformes mobiles, Durango se veut un MMO de survie préhistorique : les joueurs doivent s'organiser et se coordonner pour survivre à un monde peuplé de dinosaures.
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
H1Z1: Just Survive se veut un MMO de survie, développé par le studio Daybreak Game, décliné de la version originale de H1Z1 initialement porté par John Smedley.
Hellion est un jeu de survie dans l'espace développé par Zero Gravity et mettant en avant un système de physique newtonienne pour gérer les déplacements dans l'espace. Essentiellement multijoueurs, les joueurs peuvent se rejoindre sur des serveurs publiques ou privés afin de coopérer ou s'affronter dans le système solaire d'Hellion.
Présenté comme un MMO de zombies aux mécaniques "encore jamais vues", Lifeless plonge le joueur dans un futur proche (en 2021), dans un monde manifestement infesté et dont les communications ont toutes été coupées.
Metal Gear Survive est un jeu d'infiltration développé et édité par Konami. Sa particularité principale est de permettre la coopération entre 2 à 4 joueurs pour les différentes missions. De plus, il accorde également une grande importance à la survie, contrairement à ces prédécesseurs.
Moonlights est un jeu de survie se déroulant dans une Chine envahie par des zombies dont le comportement change en fonction du cycle jour/nuit.
Prenant la forme d'un jeu de survie, New Dawn plonge le joueur au coeur du XIXème siècle, dans un archipel au large de l'Amérique du sud. Le joueur incarne un natif amérindien et doit notamment survivre à son environnement mais aussi à des raids de pirates croisant dans la région.
Prey for the Gods est une aventure brutale prenant place sur une île gelée où notre seule chance de survie est d'abattre les dieux même auxquels on croit.
Signé par le studio indépendant Frostkeep Studios (fondé par une équipe ayant notamment fait ses armes chez Blizzard), Rend est présenté comme un jeu en ligne hybride mêlant jeu de survie et jeu de rôle dans un univers fantastique.
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
Rokh est présenté comme un jeu de survie, multijoueur et persistant, plaçant le joueur à la surface de Mars. Le gameplay repose essentiellement sur l'interaction et la coopération des joueurs.
Développé par Facepunch Studios, Rust est un jeu de survie exclusivement multijoueur et PvP.
À mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie, Saurian invite le joueur à contrôler un dinosaure dans vaste univers ouvert et évolutif. Saurian revendique par ailleurs une certaine rigueur scientifique.
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
Dans la foulée du premier State of Decay (jeu de survie essentiellement coopératif dans un monde infesté de zombies) et de son succès tant commercial que critique, le studio Undead Labs profite de l'E3 2016 pour annoncer le développement de State of Decay 2.
Présenté comme un MMORPG de survie, The Black Death ramène le joueur au Moyen-Âge à l'heure où la peste noire sévissait en Europe. Il faudra survivre à la fois à un monde hostile et à la maladie.
The Curious Expedition est un jeu mettant en scène des aventuriers de la fin du 19eme siècle, dans une compétition de celui qui fera le plus grand apport culturel au monde ! Sortez les cordes, les machettes et les rations de survie, préparez vous à chasser du dinosaure, de l'éléphant et du tigre blanc, évitez les pièges et les momies en pillant les tombeaux, et que le meilleur gagne ! Le jeu est un rogue-like en tour par tour dans lequel la principale difficulté n'est pas tellement de gagner, mais d'arriver à survivre jusqu'à la fin. Disponible en accès anticipé depuis le 19 mai 2015, le titre est sorti en version finale le 02 septembre 2016 sur Steam, GoG et Humble Bundle.
The Solus Project est un jeu d'aventure immersif développé par Teotl Studios et sorti en juin 2016.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.