Liste des jeux-vidéo : Windows

Filtrer par catégorie :
Titre
Plongeant le joueur au coeur de la Guerre de 100 ans, le MMORPG en 3D 100 Year WAR invite le joueur à rejoindre les forces françaises ou anglaises pour « faire basculer le destin des nations de l’Europe médiévale ».
En 2029, alors que la terre est détruite, l'humanité tente de coloniser le Continent Helen, une lointaine planète déjà occupé par plusieurs peuples extra-terrestre, en guerre. L'humanité devra lutter pour sa survie.
Présenté comme un jeu d'aventure aux accents horrifiques, 2Dark place le joueur dans la peau d'un détective devant secourir des enfants kidnappés. Pour remplir la mission, le joueur devra faire preuve d'astuce et d'adresse.
4Story est un MMOF2P développé par Zemi Int et exploité par Gameforge.
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
Basé sur les arts martiaux chinois, le jeu immerge les joueurs dans un monde fantastique des clans, combats épics et bataille pour la survie de la Chine !
A Plague Tale: Innocence est un jeu d'aventure développé par Asobo Studio. Le joueur y incarne une jeune adolescente chargée de protéger son petit frère au XIVéme siècle.
Dans A Tale in the Desert, point de combat, de monstres ou d'expérience, mais une simulation sociétale au coeur de l'Egypte ancienne.
Nouveau jeu développé par les créateurs de Brothers, A Way Out est un jeu uniquement jouable en co-opération (en local ou en ligne) en écran splitté. Dans ce jeu mêlant jeu narratif, jeu d'action ou encore d'infiltration, vous jouerez un duo de prisonniers cherchant à s'échapper d'une prison, mais aussi à survivre en dehors de ses murs. Profitant du programme EA Originals dédié aux petits développeurs, A Way Out est prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Dernier jeu adapté du manga Attack on Titan créé par Hajime Isayama, A.O.T. Wings of Freedom vous permet de retrouver tous les personnages importants composant la première ligne de défense face aux titans. Retrouvez Eren, Mikasa, Armin, Jean, Christa, Conny, Sasha ou encore Levy pour des combats dantesques. Développé par Omega Force à qui l'on doit les Dynasty Warriors et édité par Koei Tecmo, A.O.T. Wings of Freedom sortira le 28 août 2016 sur PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox One et Steam.
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.
Deuxième titre conçu par le bureau montréalais du groupe Ankama, Abraca se veut un jeu de plateforme et de combat multijoueur dans lequel le joueur est amené à explorer, sous forme de donjons, les lieux emblématiques du monde des contes de fées : Imagi.
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver prend la forme d'un jeu en ligne de combat exclusivement au corps à corps, visant à faire ressentir viscéralement les effets du combat. Le joueur devra améliorer ses techniques et l'équipement de son personnage pour espérer devenir un Absolver.
Dévoilé lors de l'Hangame eX 2011, Acheron est présenté comme un MMORPG stratégique axé sur l'affrontement de deux factions et reposant graphiquement su l'Unreal Engine 3.
Adellion est basé dans un univers médiéval non-fantastique. Tout y est fait pour encourager le roleplay: Adellion se veut réaliste, et offre ainsi des centaines de possibilités au joueur: fonder une ville, diriger une armée, fomenter des coups d'état, etc
Emblématique de la première vague de jeux en réalité virtuelle, ADR1FT se veut un "FPX", une expérience à la première personne, à forte intensité émotionnelle.
Aerena est un jeu online mélangeant des mécaniques inspirées des échecs et des MOBA dans un univers Steampunk déjanté.
Au début du XXe siècle en Europe, le joueur rejoint l'Académie « Moulin de Ciel » pour prendre les commandes des premiers avions de l'histoire et devenir le meilleur pilote de sa génération.
Créé par de jeunes artistes français, Aesir's Fall est le premier MMORPG développé en 3D Shockwave.
Inspiré des légendes de l'Afrique médiévale, Africa est un monde virtuel destiné à faire découvrir les richesses africaines. Africa propose un gameplay de combat mais aussi et surtout une approche sociale ou permet d'ériger son propre empire.
After Protocol est un jeu de stratégie spatiale en ligne entièrement gratuit basé sur le code source de Beyond Protocol.
AfterWorld est un univers virtuel persistant semi-futuriste totalement gratuit doté d'un véritable système économique basé sur l'offre et la demande et totalement régi par les joueurs.
Age of Armor est un jeu massivement multi-joueur futuriste dans lequel les joueurs prennent part à une guerre de robots-guerriers entre le Gouvernement Uni de la Terre et la Republique d'Aesir.
Rise of the Godslayer est la première extension d'Age of Conan.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles