Liste des jeux-vidéo : Accès anticipé

Filtrer par catégorie :
Titre
Développé par le studio indépendant Spearhead Games, Arena : Cyber Evolution se présente comme un MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) proposant une vision d'un sport futuriste, entre le foot et le air hockey.
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
Ashes of the Singularity est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel de très grande envergure, permettant aux joueurs de contrôler des milliers d'unités prenant part à des affrontements à l'échelle planétaire.
Ce jeu est un jeu de tir, jouable à plusieurs, avec une dimension compétitive. Son gameplay rapide et plutôt intense penche du côté de l'arcade. Les joueurs se voient offrir la possibilité d'y incarner des pirates de l’espace, qui doivent travailler ensemble ou échanger les mandales tout au long de leurs explorations de la galaxie à la recherche des fabuleux trésors dont elle regorge. La dimension multijoueur du jeu transpire principalement par des fonctionnalités et événements communautaires intégrés au jeu.
Présenté comme un jeu de baston en équipe et en arène (un Team Arena Brawler), Battlerite oppose des équipes de gladiateurs dans le cadre d'affrontements frénétiques en arènes, laissant plus de place à l'action et aux compétences des joueurs qu'à l'aléa et au hasard.
Caves of Qud est un jeu d'aventure du type rogue-like, situé dans un univers retro-futuriste post-apocalyptique. Le joueur y incarne un humain ou un mutant et parcours un monde vaste et dense, en faisant progresser son personnage de multiples façons différentes. Le jeu est disponible gratuitement dans une version dépouillée en ASCII, et est vendu sur Steam dans sa version enrobée : graphismes et sons.
Présenté comme un jeu de survie brutal, en monde ouvert, Conan Exiles place le joueur dans la peau d'un exilé condamné à survivre dans un monde hostile, dans lequel il faut se nourrir, affronter des monstres, résister aux autres joueurs ou s'en faire des alliés pour ériger un campement et augmenter ses chances de survie.
Creativerse est un jeu d'aventure et de construction sandbox multijoueur et gratuit. Minez vos ressources, transformez les, créez votre équipement, apprivoisez des mobs, explorez les différentes couches souterraines à la recherche de minerais et construisez votre maison, ou plus encore.
Initialement imaginé comme un mod d'ARMA 2 avant de devenir un projet autonome, DayZ se veut une simulation militaire mâtiné de survival game dans un contexte d'invasion de zombies.
Deadbreed est présenté comme un "MOBA hardcore, mâtiné d'éléments inspirés de RPG" dans lequel des équipes de trois personnages largement personnalisés rivalisent pour s'imposer sur les champs de bataille.
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
Fortnite est un jeu d'action coopératif dans lequel une équipe de joueurs doivent bâtir une forteresse afin de se défendre contre de monstrueuses invasions.
Fractured Space est présenté comme un jeu mêlant action et stratégie, opposant deux équipes de joueurs aux commandes d'une flottes de vaisseaux spatiaux d'envergure.
Signé par le studio indépendant Pixel Federation et distribué en free-to-play, Galactic Junk League est présenté comme un jeu en ligne compétitif de combat d'arène, opposant des vaisseaux spatiaux construits par les joueurs.
Développé par le studio Lightbulb Crew, Games of Glory est un MOBA intégrant l'e-sport dans un univers persistant.
Genital Jousting est un party-game qui propose d'incarner, dans des parties multijoueurs locales et multijoueurs, des pénis dotés d'un anus frémissant, pour des orgies endiablées dont le but est la plupart du temps d'insérer votre engin dans l'anus de votre partenaire... de jeu.
Réalisé par le studio indépendant Black Eye Games, Gloria Victis est présenté comme un MMO sandbox. plongeant le joueur dans monde médiéval low fantasy (laissant une large place à une approche réaliste).
Peter Molyneux revient avec Godus dans le genre du god game qu'il a lui même inventé.
Développé par Runewaker (Runes of Magic, Dragons Prophet), Embergarde (rebaptisé Guardians of Ember en Occident) se veut un jeu en ligne hybride, à mi-chemin entre le MMO et le hack and slash.
H1Z1: Just Survive se veut un MMO de survie, développé par le studio Daybreak Game, décliné de la version originale de H1Z1 initialement porté par John Smedley.
En février 2016, H1Z1 est divisé en deux jeux distincts, dont un est King of the Kill, un fast shooter reposant sur des affrontements PvP rapides et basés sur les capacités des joueurs.
Hellion est un jeu de survie dans l'espace développé par Zero Gravity et mettant en avant un système de physique newtonienne pour gérer les déplacements dans l'espace. Essentiellement multijoueurs, les joueurs peuvent se rejoindre sur des serveurs publiques ou privés afin de coopérer ou s'affronter dans le système solaire d'Hellion.
Islet Online prend la forme d'un MMORPG sandbox, dans lequel le joueur récolte des ressources pour personnaliser son environnement. Le jeu s'appuie également sur un écosystème cohérent (la faune et la flore interagissent, parallèlement aux joueurs).
Killing Floor 2 est un jeu de tir en arène demandant jusqu'à 6 joueurs de coopérer pour repousser des vagues d'ennemis assimilables à des zombies, les Zeds.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles