Liste des jeux-vidéo : IOS

Filtrer par catégorie :
Titre
Ace of Arenas est un MOBA d'action rapide sur mobile. Choisissez vos héros, formez votre équipe et écrasez les autres joueurs ! Le jeu est disponible uniquement en anglais sur iOS et Androïd.
Aerena est un jeu online mélangeant des mécaniques inspirées des échecs et des MOBA dans un univers Steampunk déjanté.
Développé par le studio KLab Global, Age of Empires - World Domination est une déclinaison sur plateformes mobiles de la célèbre licence de stratégie de Microsoft.
Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.
Exploitant la licence Aion, mais distribué sur plateformes mobiles, Aion Legions rejoue l'affrontement entre Elyséens et Asmodiens ou invitent les joueurs mobiles à se lancer à l'assaut de raids.
MMO sandbox destiné à l'ensemble des plateformes (fixes et mobiles), Albion Online plonge le joueur dans un monde médiéval auto-géré et laissant la part belle au PvP.
Jouable sur navigateurs Web, Andromeda 5 se veut un MMO de combat spaciaux et d'aventure.
Lancée en 2009 par Rovio Entertainment sur iOS, la licence Angry Birds s'est très rapidement popularisée jusqu'à devenir culte sur les appareils mobiles. De nombreuses déclinaisons ont suivies, comme Angry Birds Rio, Space, Seasons et même Star Wars. Rovio Entertainment s'est également lancé dans la production de produits dérivés, comme des peluches, une série télévisée, un film, des parcs à thème et un jeu de société. Fort de son succès sur les appareils mobiles, le jeu est également disponible sur les consoles de salon, PC et Nintendo 3DS.
Distribué sur plateformes mobiles (iOS et Android), Animas Online se veut un vrai MMO en 3D, plongeant les joueurs dans un monde rond et coloré dans lequel il faudra affronter moult dangers.
Anrufen Online est un MMORPG pour mobiles développé par le studio chinois Wistone.
Décliné du MMO APB Reloaded, APB Retribution mise aussi sur l'action mais est distribué sur plateformes mobiles.
Arcane Legends est le quatrième jeu de Spacetime Studios. Orienté action et combat, il propose aux joueurs de choisir parmi trois classes disponibles avant de partir à l'aventure dans un univers fantastique.
Décliné de la licence d'ArcheAge (le MMO sur PC), ArcheAge Begins est destiné aux plateformes mobiles et s'appuie sur l'Unreal Engine 4. Encore très nébuleux quant à son contenu, le jeu promet de déterrer les secrets du monde et pourrait revenir aux sources de l'univers d'ArcheAge.
Présenté comme un jeu social, ArcheVille s'inspire librement de certains concepts sociaux d'ArchAge : la gestion de son village, l'élevage d'animaux de compagnie, la personnalisation d'avatars, le tout en interagissant avec les autres joueurs.
Armello est un jeu numérique inspiré des jeux de plateaux, qui combine la tactique des jeux de cartes, la stratégie des jeux de plateau et la gestion et progression des personnages qu'on retrouve dans les jeux de rôle. Les joueurs jouent chacun leur tour, que ce soit pour  les phases d'explorations ou les phases de combats. Leur mission consiste à reprendre le trône du royaume d'Armello qui est entre les mains d'un tyran.
Explorez la Renaissance Italienne dans Assassin's Creed Identity, jeu d'action-RPG sur iOS et Androïd. Choisissez votre classe, personnalisez votre assassin et complétez de nombreuses missions afin de devenir le Maître de la Confrérie !
Adaptation sur mobile des combats navals d'Assassin's Creed IV : Black Flag, Assassin's Creed Pirates vous (re)plongera au coeur des Caraïbes du XVIIIè siècle afin d'en apprendre davantage sur Olivier Levasseur, pirate français connu sous le nom de « La Buse ». Ce dernier est en effet recherché par Abstergo et les Templiers.
Battle Breakers est un RPG tactique pour mobile et PC inspiré des dessins animés des années 80 et développé par Epic Games.
Battle Command! est le premier jeu de stratégie des studios Spacetime mêlant construction de base et Tower Defense.
Présenté comme un MMO géolocalisé jouable sur navigateur et plateformes mobiles, Besyde invite le joueur à interagir avec le monde parallèle d'Eora pour protéger des arbres de vie...
Présenté comme un préquel de Blade & Soul se déroulant avant les événements relatés dans le MMO d'arts martiaux, Hongmoon Rising est signé à la fois par NCsoft et Tencent (qui doit notamment exploiter le jeu sur le marché chinois) et se veut un projet multiplateforme, distribué simultanément sur PC et plateformes mobiles.
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
Dans un championnat online, Blood Bowl oppose deux équipes de joueurs inspirées des races de Warhammer dans des matchs où tout est permis sur le terrain pour emporter la victoire.
Basé sur les mêmes principes que Clash of Clans, titre phare de Supercell, Boom Beach est un jeu de stratégie et de gestion, dont le but est de tenir votre île ainsi que la défendre des attaques ennemies.
Sixième opus de la licence de jeu de rôle Breath of Fire, la licence quitte l'univers des consoles pour s'exporter sur mobiles et PC.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.