Liste des jeux-vidéo : Xbox One

Filtrer par catégorie :
Titre
A Plague Tale: Innocence est un jeu d'aventure développé par Asobo Studio. Le joueur y incarne une jeune adolescente chargée de protéger son petit frère au XIVéme siècle.
Nouveau jeu développé par les créateurs de Brothers, A Way Out est un jeu uniquement jouable en co-opération (en local ou en ligne) en écran splitté. Dans ce jeu mêlant jeu narratif, jeu d'action ou encore d'infiltration, vous jouerez un duo de prisonniers cherchant à s'échapper d'une prison, mais aussi à survivre en dehors de ses murs. Profitant du programme EA Originals dédié aux petits développeurs, A Way Out est prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Dernier jeu adapté du manga Attack on Titan créé par Hajime Isayama, A.O.T. Wings of Freedom vous permet de retrouver tous les personnages importants composant la première ligne de défense face aux titans. Retrouvez Eren, Mikasa, Armin, Jean, Christa, Conny, Sasha ou encore Levy pour des combats dantesques. Développé par Omega Force à qui l'on doit les Dynasty Warriors et édité par Koei Tecmo, A.O.T. Wings of Freedom sortira le 28 août 2016 sur PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox One et Steam.
Emblématique de la première vague de jeux en réalité virtuelle, ADR1FT se veut un "FPX", une expérience à la première personne, à forte intensité émotionnelle.
Agents of Mayhem est un jeu d'action-aventure en monde ouvert développé par Deep Silver Volition et édité par Deep Silver. Le jeu est prévu pour le 18 août 2017 sur PlayStation 4, PC Windows et Xbox One. Agents of Mayhem constitue un spin-off de la série Saints Row. Il se déroule suite à l'une des fins d'un DLC de Saints Row IV, Gat out of hell. Une organisation de super-méchants, baptisée L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations) a pris le contrôle du monde. Seuls les agents de M.A.Y.H.E.M. (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds) peuvent encore s'opposer à eux.
Anarcute est un simulateur d'émeutes "mignon" qui vous mènera à travers plusieurs villes mondiales combattre un grand ennemi.
Nouvelle licence par le studio Bioware, Anthem est un jeu se déroulant dans un univers de science fiction. Présenté sous forme de teaser lors de la conférence pré E3 2017 d'Electronic Arts, le jeu se dévoilera davantage dans les jours à venir.
Développé par le studio Crytek, Arena of Fate se veut un jeu en ligne d'action opposant plusieurs héros emblématiques (de Robin des Bois à Nicolas Tesla) dans le cadre d'affrontements d'arènes 5 contre 5.
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
Armello est un jeu numérique inspiré des jeux de plateaux, qui combine la tactique des jeux de cartes, la stratégie des jeux de plateau et la gestion et progression des personnages qu'on retrouve dans les jeux de rôle. Les joueurs jouent chacun leur tour, que ce soit pour  les phases d'explorations ou les phases de combats. Leur mission consiste à reprendre le trône du royaume d'Armello qui est entre les mains d'un tyran.
Vous incarnez Tommynaut, un explorateur spatial à la recherche d’une source d’énergie tellement puissante qu’elle pourrait sauver sa planète d’origine. 
Arslan: the Warriors of Legend raconte l'histoire du jeune prince héritier de Parse, Arslân, qui est contraint de quitter son royaume lorsque son père est trahi et vaincu, laissant l'ennemi conquérir son territoire. Le joueur contrôle Arslân et ses compagnons, qui tentent de réunir une armée pour libérer le royaume en dépit de leur large infériorité numérique. 
Ashen est un action-RPG développé par Aurora 44 et édité par Annapura Interactive. Il se déroule dans un univers dans lequel le soleil n'est plus visible : la seule lumière naturelle provient des éruptions volcaniques, dont les cendres ont obscurci l'atmosphère. L'exploration devient vitale pour assurer la survie des rescapés de cette catastrophe, confrontés à un monde hostile.
Préquelle de la licence Assassin's Creed, Assassin's Creed : Origins la création de la confrérie des assassins. Il se déroule en Égypte, peu avant la conquête romaine, et intègre ouvertement des éléments mystiques. Ainsi, le personnage peut prendre le contrôle d'un aigle pour repérer les ennemis aux alentours. Des combats de boss sont également au menu ainsi que des éléments de personnalisation. Développé et édité par Ubisoft, Assassin's Creed : Origins sortira le 27 octobre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Initialement annoncé comme étant un contenu additionnel d'Assassin's Creed Unity, il devient finalement un jeu à part entière. Il est le premier épisode de la série Chronicles. Il est suivi de India et Russia. Les jeux Assassin's Creed Chronicles sont des jeux de plateformes en 2,5D, une première pour la série désormais culte d'Ubisoft.
Assassin's Creed Chronicles: India est le second épisode de la série Chronicles. Il est précédé par China et suivi de India Les jeux Assassin's Creed Chronicles sont des jeux de plateformes en 2,5D, une première pour la série désormais culte d'Ubisoft.
Assassin's Creed Chronicles: Russia est le troisième épisode de la série Chronicles. Il est précédé par China et India. Les jeux Assassin's Creed Chronicles sont des jeux de plateformes en 2,5D, une première pour la série désormais culte d'Ubisoft.
Dans la peau d'Edward Kenway, capitaine impétueux et entraîné par les assassins, le joueur est invité à vivre l'âge d'or de la piraterie à l'aube du XVIIIe siècle dans les Antilles.
Après Paris dans Assassin's Creed Unity, c'est à Londres que l'on retrouve la Confrérie, dans les années 1860 en pleine révolution industrielle. Incarnez les jumeaux Assassins Jacob et Evie Frye afin de stopper la montée en puissance du Templier Crawford Starrick, qui ne cesse de s'accroître depuis de nombreuses années.
Après la piraterie sur les mers chaudes des Caraïbes avec l'opus Black Flag, la licence Assassin's Creed retourne sur le Vieux Continent pour participer à la révolution française.
Aven Colony est un city-builder développé par Mothership Entertainment. Il prend place dans le futur alors que l'Humanité a décidé de partir coloniser une nouvelle planète. 
Batman: A Telltale Games Series est un jeu vidéo d'aventure épisodique développé et édité par Telltale Games.
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
Cinquième opus principal de la licence développée par DICE, Battlefield 1 plonge les joueurs au coeur de la première guerre mondiale.
Battlefield 4 est le nouvel opus de la série de FPS multijoueurs de DICE, se déroulant dans un monde contemporain et développé sur le nouveau moteur Frostbite 3.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles