Liste des jeux-vidéo : Point n Click

Filtrer par catégorie :
Titre
Detroid : Become Human est un jeu narratif développé par Quantic Dream et édité par Sony Interactive Entertainment. Il sortira exclusivement sur PlayStation 4. Le jeu se déroule dans la ville de Détroit, dans un futur où les androïdes ont pris une place essentielle dans la vie de l'humanité. Ces êtres synthétiques sont si sophistiqués qu'ils sont capables de penser et d'effectuer des actions complexes, voire de se rebeller contre leurs créateurs.
Fragments of Him, développé par l'équipe hollandaise de SassyBot, propose d'explorer les sentiments et la vie de l'entourage de Will, un jeune homme bisexuel. Le jeu, basé sur le principe du point & click, fait découvrir la perception qu'ont ses proches du choix de vie de Will ainsi que les préoccupations de ce dernier.
The Pillars of the Earth (Les Piliers de la Terre) est un jeu d'aventure en point&click développé et édité par Daedalic Entertainment.
Inspiré de l'univers des pirates et des corsaires, le jeu immerge le joueur dans un monde chaotique. Les trésors des uns sont pillés par les autres, les mutineries et complots rendent l'avenir des chefs de guildes incertains.
Tales from the Borderlands est un jeu épisodique co-développé par Telltale Games et Gearbox Software. Il s'agit d'une adaptation du modèle mis en place par Telltale pour d'autres licences (The Walking Dead, Game of Thrones, The wolf among us, etc.) à l'univers de Borderlands. Le jeu propose une intrigue originale, centrée sur deux personnages inventés pour l'occasion : Rhys et Fiona. Néanmoins, la supervision de Gearbox assure un respect de l'oeuvre de base et de nombreuses références sont présentes.
The Lion's Song est un jeu d'aventure inspiré des point & clic du début des années 90 tout en adoptant le format épisodique moderne. Le jeu préfère se concentrer sur l'histoire et l'ambiance plutôt que le gameplay et la durée de vie, choisissant de proposer une expérience courte, mais intense.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles