Liste des jeux-vidéo : Plates-formes

Filtrer par catégorie :
Titre
After Death est un jeu de plateformes / exploration dans la veine de Castlevania et Super Metroid, développé par After Death Team, une société de développement française.
Le monde moderne a vu sa fin. L’humanité a subi une perte démographique inouïe. Du fond des âges réapparaissent les anciennes croyances, les rites oubliés et l’utilisation de la magie. Les humains mutent, les races oubliées réapparaissent...
Ballpoint Universe - Infinite est un shoot-em-up et le premier jeu d'un studio indépendant basé en Californie nommé Arachnid Games. Entièrement réalisé en dessin à la main, ce jeu nous permet d'explorer divers mondes et d'en découvrir leurs secrets, tout en customisant votre "vaisseau-encre" pour le combat.
Présenté lors du PlayStation Experience 2016, Crash Bandicoot N'Sane Trilogy, le remaster HD de la célèbre trilogie du marsupial déjanté, donnera un coup de jeune aux trois précédents jeux qui auront fait la popularité du studio Naughty Dog sur la toute première PlayStation. Prévu pour 2017, le jeu sera exclusif à la PlayStation 4.
Crazy DreamZ : Magicats Edition est un jeu éducatif, développé par AppiNest (aussi appelé DreamZ Studio), un studio parisien.   Ce jeu, qui vise les jeunes à partir de 11 ans, a pour but d'apprendre à son joueur les bases de la programmation informatique, via un système de level design bien pensé et progressif dans son apprentissage.    Le jeu en lui-même est un jeu de plate-forme en scrolling 2D, qui met en avant un chat-magicien dans un monde fantastique.
Cuphead est un jeu de plateforme en 2D développé par Studio MDHR et édité par Microsoft. Il reprend l'esthétique des dessins animés et permet du jeu en coopération à deux joueurs. Comme son nom l'indique, Cuphead permet d'incarner une tasse à thé. Cuphead sortira le 29 septembre exclusivement sur Xbox One et sur PC Windows 10.
Dans un monde ravagé par des zombies, vous êtes dans la peau de Randall, un survivant qui se retrouve séparé de son groupe et part à la recherche de sa femme et sa fille.
Incarnez un jeune dragon prêt à tout pour amasser le maximum d'or, dans ce jeu de plateformes signé Ankama !
Fe
Fe est un jeu de plateforme 3D développé par le studio suédois Zoink et présenté lors de la conférence Electronic Arts 2016.
Inside est le deuxième jeu de Playdead, le développeur indépendant à l'origine de Limbo. Il sort le 29 juin sur Xbox One et le 07 juillet sur Steam.
Kirby est jeu de plate-forme en 2D développé pour la switch et annoncé pour le courant 2018. Présenté lors de l'E3 2017, ce nouvel opus de la licence Kirby propose quelques nouveautés de gameplay dont le principal est le mode coopération jouable jusqu'à 4 joueurs en simultané. Chacun des joueurs contrôle un Kirby différent, possédant ses facultés propres, comme celle de pouvoir se transformer en un genre de plaque de métal qui glisse et qui élimine les ennemis sur son trajet, ou celui de pouvoir posséder ceux-ci.    Pas du tout attendu, il renoue avec l'aspect visuel des plus anciens épisodes de la série, pour le plus grand bonheur des amateurs de Kirby.  
Kirby revient dans une nouvelle aventure. En plus de ses nombreux pouvoirs, il disposera cette fois d'une armure robotique pour l'aider à restaurer l'ordre et la paix.
Inspiré des jeux d'action / aventure Lego et de la série GTA, Lego City Undercover met en place un monde semi-ouvert propice à l'exploration et à la recherche d'objets en tout genre.
Life Goes On est un puzzle game demandant de mener des chevalier à leur mort et, éventuellement, au calice convoité. Initialement produit pour une Game Jam, le concept a été développé pour proposer un jeu complet.
Vous êtes dans la peau de Six et devez combattre et traverser une vision bien réelle de ses pires cauchemars.
Jeu de plateforme sorti sur WiiWare demandant au joueur de diriger un petit garçon aidé par les pouvoirs du vent.
LostWinds 2 est la suite directe de LostWinds dont il vient compléter et achever l'histoire.
Mighty no.9 est un jeu d'action et plateformes en 2D. Des animations et illustrations en 3D viennent se coupler au moteur 2D du jeu. Le joueur incarne Beck, un robot capable de marcher, courir, sauter et tirer des projectiles sur les ennemis qu'il rencontre.
Ori and the blind forest est un jeu de plateforme 2D développé par Moon Studios et édité par Microsoft sur Xbox One et PC. Le jeu est originalement sorti le 11 mars 2015, puis a été agrémenté d'une definitive edition un an plus tard.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, Ori and The Will of the Wisps est un jeu de plateforme en 2D développé par Moon Studio et édité par Microsoft. Il marque le retour du personnage Ori, apparu dans Ori and the blind forest. Le jeu sortira exclusivement sur Xbox One et PC Windows.
Le retour du Lombax Ratchet accompagné de son robot et ami Clank, dans un jeu sur PS4 adapté du film d'animation, lui-même adapté du jeu vidéo sorti originellement sur PS2. À nouveau, les deux compagnons vont devoir sauver leur planète, puis l'univers, à l'aide d'un arsenal démentiel et, surtout, de Monsieur Zurkon (et accessoirement, encore sauver les fesses du Capitaine Qwark).
ReCore est un jeu d'aventure développé par Keiji Inafune (Megaman) et Armature Studio. Il est le premier titre à bénéficier de l'offre XBox Play Anywhere.
Scrap Garden est un jeu de plates-formes et d'énigmes racontant les aventures de Canny, un robot solitaire se réveillant un jour dans un monde où tous les autres robots sont désactivés.
Dr.Eggman domine le monde ou tout du moins toute la planète.  Seul un petit groupe de résistants qui font tout pour renverser la situation. Aidez Sonic à monter une armée pour lutter contre le chaos et la destruction
Sonic Mania est un jeu sorti le 15 août 2017 sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Le jeu joue la carte de la nostalgie en proposant un gameplay et des graphismes identiques à l'époque Megadrive, considérée par des nombreux fans comme l'âge d'or de Sonic.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.