Liste des jeux-vidéo : Asiatique

Filtrer par catégorie :
Titre
Basé sur les arts martiaux chinois, le jeu immerge les joueurs dans un monde fantastique des clans, combats épics et bataille pour la survie de la Chine !
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver prend la forme d'un jeu en ligne de combat exclusivement au corps à corps, visant à faire ressentir viscéralement les effets du combat. Le joueur devra améliorer ses techniques et l'équipement de son personnage pour espérer devenir un Absolver.
Ace of Arenas est un MOBA d'action rapide sur mobile. Choisissez vos héros, formez votre équipe et écrasez les autres joueurs ! Le jeu est disponible uniquement en anglais sur iOS et Androïd.
Rise of the Godslayer est la première extension d'Age of Conan.
Age of Conan est présenté comme un jeu de rôle et d'action au système de combat novateur, plongeant le joueur au cœur de l'univers de Robert E. Howard. Le MMORPG est doté d'une introduction solo, pour s'ouvrir sur un mode massivement multijoueur.
Annoncé à l'occasion de la ChinaJoy 2016, Age of Wushu 2 se veut le digne successeur du premier opus et de son gameplay de MMO d'arts martiaux, mais s'appuyant sur des graphismes plus fins et transposé dans un univers sandbox et destructible, laissant davantage de places aux interactions entre joueurs.
Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.
Arslan: the Warriors of Legend raconte l'histoire du jeune prince héritier de Parse, Arslân, qui est contraint de quitter son royaume lorsque son père est trahi et vaincu, laissant l'ennemi conquérir son territoire. Le joueur contrôle Arslân et ses compagnons, qui tentent de réunir une armée pour libérer le royaume en dépit de leur large infériorité numérique. 
Asker
Présenté comme un MORPG d'action, Asker mise sur des affrontements frénétiques et sans ciblage dans un univers dynamique et totalement destructible.
Initialement annoncé comme étant un contenu additionnel d'Assassin's Creed Unity, il devient finalement un jeu à part entière. Il est le premier épisode de la série Chronicles. Il est suivi de India et Russia. Les jeux Assassin's Creed Chronicles sont des jeux de plateformes en 2,5D, une première pour la série désormais culte d'Ubisoft.
Développé le studio Polygon Games pour l’éditeur NHN, Asta: The War of Tears and Winds entend plonger le joueur au coeur de la « fantaisie de l’Asie », dans un jeu mêlant une trame scénarisée immersive à une haute qualité graphique.
Présenté comme un MMO d'action, Asura plonge le joueur dans l'univers du roman Journey to the West et place le joueur dans la peau de guerrier luttant contre des hordes démoniaques et créatures divines.
Après un lancement en Asie, The Aurora World débarque en Occident durant le premier trimestre 2013 et dévoile un gameplay à la fois PvE et PvP s'appuyant sur un système de montures évolutives.
Présenté comme un MOBA, Battle of Kingdoms: The Turbulent War oppose trois factions (les trois royaumes de la Chine médiévale) dans des affrontements stratégiques en équipe.
Présenté comme un préquel de Blade & Soul se déroulant avant les événements relatés dans le MMO d'arts martiaux, Hongmoon Rising est signé à la fois par NCsoft et Tencent (qui doit notamment exploiter le jeu sur le marché chinois) et se veut un projet multiplateforme, distribué simultanément sur PC et plateformes mobiles.
Blade & Soul est un MMORPG développé par NCsoft qui prend place dans un univers fantastique et dont les combats reposent essentiellement sur des arts martiaux.
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
Inspiré de l'univers du MMO d'arts martiaux du même nom, Blade and Soul: Table Arena prend la forme d'un jeu de plateau en réalité virtuelle, mêlant jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner, opposant deux joueurs et mettant en scène les principaux personnages de la licence Blade & Soul.
Mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, Blade of Destiny plonge le joueur au coeur de la révolution historique des Zhou contre la dynastie Yin. Le joueur opte pour l'un des deux factions et prend les armes.
Blazblue : Central Fiction, sorti au japon du nom original BlazBlue: Centralfiction (ブレイブルー セントラルフィクション BureiBurū: Sentorarufikushon?) est un jeu de combat 2D développé par Arc System Works. C'est le quatrième jeu de la série Blazblue , et se déroule après les événements de Blazblue : Chrono Phantasma. Le jeu est sorti en arcades le 19 novembre 2015 et la version console le 6 octobre 2016 au japon puis une sortie en Amérique du Nord le 1er Novembre 2016 et en Europe le 4 Novembre sur Playstation 3 et Playstation 4 en digital et physique. Le jeu introduit les nouveaux personnages Hibiki Kohaku, Naoto Kurogane, Nine the Phantom, Saya/Hades Izanami, Es, Mai Natsume, and Susano'o
En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.
MMORPG jouable sur navigateur web, Blood and Jade plonge le joueur dans une Chine ancienne et mystique sur le portail R2Games.
Présenté comme un MMO mature d'arts martiaux, BulPae Online (The Invincible, en Occident) place le joueur au coeur d'un affrontement entre plusieurs nations et l'invite à prendre part aux combats avec des personnages aux capacités inspirés du kung-fu.
Inspiré de Meteor Butterfly Sword, un célèbre roman très populaire en Chine, Butterfly Sword Online est présenté comme un MMORPG d'actions et d'arts martiaux reposant sur l'Unreal Engine 3.
Présenté comme la suite de Cabal Online, Cabal II entend reprendre les recettes de son aîné pour les mettre au goût du jour. Le MMORPG revendique des graphismes 3D poussés en plus de s'appuyer sur une solide trame scénarisée.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles