Liste des jeux-vidéo : Jeu de rôle tactique

Filtrer par catégorie :
Titre
Le monde moderne a vu sa fin. L’humanité a subi une perte démographique inouïe. Du fond des âges réapparaissent les anciennes croyances, les rites oubliés et l’utilisation de la magie. Les humains mutent, les races oubliées réapparaissent...
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il est annoncé le 18 janvier 2017 dans un Nintendo Direct consacré à la licence Fire Emblem et est prévu partout dans le monde le 19 mai 2017 sur Nintendo 3DS. Fire Emblem Echoes est un remake du deuxième jeu de la série, Fire Emblem Gaiden, sorti le 14 mars 1992 au Japon, mais jamais localisé en occident. Echoes reprend en effet l'intrigue du jeu d'origine, mais adapte le gameplay aux évolutions qu'a connu la série ces vingt dernières années et ajoute un doublage intégral. Les principes faisant l'originalité de Gaiden, comme par exemple l'exploration libre de donjons, demeurent néanmoins. Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia constitue donc une combinaison entre histoire et concepts originaux ainsi qu'un gameplay plus moderne.
Fire Emblem Heroes est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il sera disponible le 02 février sur plateformes Android et plus tard sur IOS. Les mécaniques de jeu sont adaptées à la sortie smartphone du titre. Ainsi, la taille des cartes est notamment réduite. De plus, le modèle économique du jeu est basé sur les micro-transactions : pour obtenir de nouveaux personnages, les joueurs doivent les invoquer avec des orbes s'obtenant en jeu ou avec de l'argent réel.
Fire Emblem Switch est un nouvel épisode de la célèbre licence de tactical RPG Fire Emblem. Toujours développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, cet opus a été annoncé lors d'un Nintendo Direct consacré à la franchise le 18 janvier 2017. Il est prévu pour 2018, sans plus de précisions pour le moment concernant ses innovations ou sa fenêtre de sortie précise.
Développé par le studio de Koei Tecmo Romance of the Tree Kingdom est de retour en occident aprés une pause de huit ans. Si vous n'êtes pas familier à cette vielle franchise d'une trentaine d'année, Romance of the Tree Kingdom est une série de jeux de grande stratégie basés sur le roman historique du même nom datant du XIVème siècle racontant la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes.
Shin Megami Tensei IV : Apocalypse est un RPG tour par tour sur Nintendo 3ds développé par Atlus et distribué en Europe par Deep Silver.
Comme la plupart des héros, le protagoniste de Stella Glow, Alto n’est au départ qu’un simple garçon vivant dans une petite ville de campagne. Un jour, il entend une chanson qui provient de la forêt, ce qui est particulièrement étrange car on n’entend plus de chansons sur la planète depuis des milliers d’années. Poussé par la curiosité, il y découvre la solitaire Hilda, qui s’avère être une sorcière bien décidée à détruire le monde. Alors qu’Hilda s’apprête à ravager la ville, Alto et Lisette sont sauvés par les chevaliers royaux et ramenés à la capitale. Alto rejoint alors le 9e Régiment dans le seul but de rassembler les autres sorcières pour arrêter Hilda. Cette nouvelle franchise a été créée par l’équipe à l’origine de la série Luminous Arc, ce qui apporte une richesse stratégique aux combats.Stella Glow propose de 40 à 60 heures de jeu et de quête, avec plusieurs fins à découvrir, un mode New Game+ et plus de 50 cartes sur lesquelles combattre, en plus d’un monde entier à découvrir.
8 ans après sa sortie sur PS3, Valkyria Chronicles s'offre une seconde vie et revient avec une version remasterisée sur PS4. Dans une Europe imaginaire des années 1930, la principauté de Gallia, nation indépendante, se retrouve au centre d'un conflit opposant deux grandes puissances : la Fédération Atlantique et l'Alliance Impériale. Le joueur est amené à suivre les aventures de Walkin Gunther, commandant d'une escouade de la milice.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles