Ajouter un article

Jeux vidéo Alpha-test

4Sight est un jeu JCJ tactique présenté lors de la Gamescom 2018. Le jeu est développé par le studio "Shadow Masters" et édité par Travian Games. Par équipe de 4, affrontez d'autres joueurs dans une arène et en 1v1 en vue 3D isométrique. Le jeu est prévu en alpha pour le début de l'année 2019 et une sortie finale courant de cette même année.
- / 10 (1 note)
The AlterVerse Project se veut un projet hybride, mêlant à la fois des mécaniques de MMO (dans un monde fantastique) et une plateforme de création de contenu à partager, le tout à expérimenter avec un casque 3D.
- / 10 (3 notes)
Premier jeu du studio Embark, ARC Raiders (anciennement le projet Pioneer) est présenté comme un jeu de tir à la troisième personne coopératif de grande envergure, immergeant les joueurs dans un vaste univers ouvert généré de façon procédurale, envahi de créatures robotiques extra-terrestres.
6,53 / 10 (6 notes)
Signé par Intrepid Studios, Ashes of Creation est présenté comme un MMO ouvert et affiche comme ambition de renouer avec la dimension "massive" du genre : un vaste monde confié aux joueurs, encourageant les interactions et visant à donner du poids aux conséquences de chaque action collective.
8,03 / 10 (202 notes)
Astroneer est un jeu « bac à sable » édité et développé par System Era Softworks se basant sur le principe de l'exploration et la découverte spatiale. Le jeu est actuellement en pré-alpha sur Steam.
- / 10
Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle par navigateur, 100% français et gratuit. Rejoignez l'une des 3 Corporations qui s'opposent, incarnez un personnage parmi 9 Archétypes, développez ses compétences et prenez le contrôle de la zone de guerre avec vos frères d'armes !
- / 10 (1 note)
Blackwood Crossing est un jeu d’aventure narratif à la première personne centré sur la relation entre un frère et une soeur, Scarlett & Finn, tous les deux orphelins. Scarlett commence à grandir et fait ses premiers pas dans l'adolescence, ce qui a pour effet de l'éloigner un peu de son frère, plus jeune,  mais une rencontre des plus inattendues au cours d'un voyage en train les entraînera dans une aventure magique sur la vie, la relation à l'autre et l'amour.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio hollandais Artificial Core, Corepunk est présenté comme un MMORPG PC immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'un seul tenant d'inspiration cyberpunk.
2024
8,39 / 10 (47 notes)
D'abord présenté comme un MMORPG avant d'être requalifié de jeu d'action / aventure multijoueur, Crimson Desert immerge les joueurs dans le vaste monde ouvert de Pywell et place le joueur à la tête d'une troupe de mercenaires.
5,67 / 10 (33 notes)
Développé par le studio canadien 01Studio, Cubio prend la forme d'une plateforme créative sandbox : dans un univers cubique, les utilisateurs peuvent y concevoir du contenu ludique et le partager en ligne avec les joueurs.
- / 10 (2 notes)
Defend The Night est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde dark fantasy. Les joueurs ont vocation installer leur campement dans le monde de Certovia et à tenter de survivre aux dangers de la nuit.
6,68 / 10 (8 notes)
Dismal Survival est une expérience de jeu vidéo d'exploration de survie à la première personne ou à la troisième personne conçue avec Unreal Engine 4. Un développeur unique (sauf pour les compositions musicales et les ambiances musicales) est à l'ouvrage sur ce projet, Gael Romanet.
7,23 / 10 (10 notes)
Développé par le studio Mithril Interactive, Dungeonborne est un dungeon crawler PvPvE jouable à la première personne, en solo ou à plusieurs. Les joueurs explorent des donjons pour en piller les trésors, avant de réussir à extraire leur butin.
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio américain Triune, Eternal Tombs (anciennement War of Dragnorox) est présenté comme un MMORPG old school qui se démarque néanmoins par la volonté d'immerger les joueurs dans un univers dynamique qui évolue sans cesse au gré d'animations organisées par des maîtres de jeu.
2024
6,88 / 10 (18 notes)
Fara est un jeu de rôle et d'aventure médiéval fantastique original, où l'on dirige un personnage à choisir parmi une cinquantaine de classes, grâce à des dizaines de /commandes différentes. C'est un roguelike textuel, avec pour ainsi dire aucun support graphique, mais de nombreuses descriptions et un appel à l'imagination. L'objectif est de récolter 10 fragments d'une clef astrale, dispersés dans un vaste royaume. Chaque action notable apporte des points qui se cumulent dans un score final, permettant de débloquer plus d'options pour la prochaine partie et apporter ainsi une progression parallèle à la mort permanente. Les possibilités sont grandes : on peut faire de la lutte contre des blaireaux, devenir apiculteur, incendier des forêts, voler des voleurs, invoquer des élémentaires...
- / 10 (4 notes)
MMO Sci Fi indépendant au gameplay arcade et à mort permanente, il offre aux joueurs un univers unique (un seul shard) à conquérir, coloniser et à exploiter. Le contrôle et l'évolution de l'univers sont entièrement aux mains des joueurs.
8,10 / 10 (13 notes)
H-Wars vous plonge au 24ème siècle, l'humanité a été contrainte de quitter la Terre, devenue réserve naturelle protégée, et de coloniser d'autres systèmes.
- / 10
Pendant mobile de la série de jeux de stratégie Homeworld, Homeworld Mobile se présente comme un "MMO mobile", invitant les joueurs à se regrouper en alliances afin de mener leurs flottes de vaisseaux au combat dans un univers PvP dynamique.
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un RPG multijoueur distribué sur plateformes mobiles, Hunters Adventure place le joueur dans la peau d'un étudiant embarqué dans une chasse aux trésors, sur les traces "l'héritage culturel mondial" (le jeu fait écho aux principaux mythes des grandes civilisations).
- / 10 (1 note)
Identity est présenté comme un MMORPG sandbox, dont l'ambition est de laisser une liberté totale aux joueurs, pouvant endosser n'importe quel rôle (policier ou gangster, entrepreneur ou pompier, etc.) dans un monde contemporain.
- / 10 (1 note)
Conçu par le développeur indépendant canadien ETLOK Studios, Into the Echo est présenté comme un MMORPG faisant la part belle aux interactions sociales entre les joueurs.
6,46 / 10 (9 notes)
Jeu de survie et de construction de base lunaire mettant en scène un chat en combinaison spatiale, Mewnbase est un jeu relativement simple, qui propose un contenu assez limité tout en étant suffisant pour s'amuser plusieurs heures, et justifier son tout petit prix (environ 4€ chez itch.io).
- / 10 (1 note)
Monster Madness Online est un jeu de tir à la troisième personne dans lequel les joueurs incarnent des adolescents défendant la terre d'une invasion martienne.
- / 10 (1 note)
Signé par le studio sud-coréen Mintrocket, Nakwon: Last Paradise est présenté comme un jeu de survie PvPvE immergeant les joueurs dans un univers urbain post-apocalyptique infesté de zombies (librement inspiré de Séoul).
- / 10 (3 notes)
Adapté de Wild West Online, New Frontier est présenté comme un jeu de survie immergeant les joueurs dans un monde vaguement inspiré de l'ouest américain, mais intégrant des monstres extra-terrestres ou des machines steampunk.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.