Liste des jeux-vidéo : Alpha-test

Filtrer par catégorie :
Titre
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver prend la forme d'un jeu en ligne de combat exclusivement au corps à corps, visant à faire ressentir viscéralement les effets du combat. Le joueur devra améliorer ses techniques et l'équipement de son personnage pour espérer devenir un Absolver.
Adellion est basé dans un univers médiéval non-fantastique. Tout y est fait pour encourager le roleplay: Adellion se veut réaliste, et offre ainsi des centaines de possibilités au joueur: fonder une ville, diriger une armée, fomenter des coups d'état, etc
The AlterVerse Project se veut un projet hybride, mêlant à la fois des mécaniques de MMO (dans un monde fantastique) et une plateforme de création de contenu à partager, le tout à expérimenter avec un casque 3D.
Plongeant le joueur dans un univers fantastique inspiré de l’Europe classique, Altis Gates se distingue par son système d’animaux de compagnie, utiles au combat mais devant aussi être élevés et soignés.
Astroneer est un jeu « bac à sable » édité et développé par System Era Softworks se basant sur le principe de l'exploration et la découverte spatiale. Le jeu est actuellement en pré-alpha sur Steam.
Blackwood Crossing est un jeu d’aventure narratif à la première personne centré sur la relation entre un frère et une soeur, Scarlett & Finn, tous les deux orphelins. Scarlett commence à grandir et fait ses premiers pas dans l'adolescence, ce qui a pour effet de l'éloigner un peu de son frère, plus jeune,  mais une rencontre des plus inattendues au cours d'un voyage en train les entraînera dans une aventure magique sur la vie, la relation à l'autre et l'amour.
MMORPG jouable sur navigateur web, Blood and Jade plonge le joueur dans une Chine ancienne et mystique sur le portail R2Games.
Breakaway est présenté comme un jeu d'action / baston en équipes, opposant deux équipes de quatre joueurs, composées de héros légendaires et mythiques ayant tous des capacités uniques et rivalisant pour le contrôle d'une relique aux grands pouvoirs, le tout dans des arènes évolutives (l'El Dorado, Atlantis, ou le Styx).
Call of Duty Online est la version online et free-to-play du FPS d'Activision, pour l'instant dédiée au territoire chinois où le jeu est édité par Tencent.
Opus de la série des Settlers, la déclinaison des Champions d'Anteria promet « une nouvelle approche de la franchise » offrant « une expérience inédite pleine de nouvelles possibilités à explorer ».
A mi-chemin entre le je jeu de rôle et le jeu social, City of Eternals plonge le joueur dans un monde en Flash interconnecté à Facebook et Twitter. Le jeu permet autant de jouer que de faire des rencontres.
Premier projet du studio ArtCraft Entertainment, Crowfall entend renouer avec un type de gameplay  ouvert et laissant la part belle aux interactions entre les joueurs.
Cube World immerge le joueur dans un univers cubique et coloré ayant l'originalité d'être généré de façon procédurale. Le monde de jeu se veut donc infini et illimité.
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.
Endless Space 2 est un 4X spatial (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) crée par le studio français Amplitude Studios et qui se passe après le titre du même nom, tout en profitant de l'expérience amassée par d'autres titres développés par le studio de développement.
Déclinaison MMO de la série des F.E.A.R., FEAR Online est présenté comme un shooter horrifique, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers sombre et oppressant.
MMO Sci Fi indépendant au gameplay arcade et à mort permanente, il offre aux joueurs un univers unique (un seul shard) à conquérir, coloniser et à exploiter. Le contrôle et l'évolution de l'univers sont entièrement aux mains des joueurs.
H-Wars vous plonge au 24ème siècle, l'humanité a été contrainte de quitter la Terre, devenue réserve naturelle protégée, et de coloniser d'autres systèmes.
Développé et exploité par le studio chinois NetEase, Heroic 3 Kingdoms est un MOBA s'appuyant sur la trame historique de la guerre des Trois Royaumes.
Laxe Lore est un MMORPG coréen inspiré par l'univers des mangas.
Legends of Aria (anciennement Shards Online) se présente comme un MMORPG souhaitant poser les bases de la prochaine génération des jeux sandbox, dans la lignée de l'ancien Ultima Online.
Développé par SmileGate, Lost Ark est présenté comme un MMO hack and slash, mettant en scène des héros confrontés à des cohortes de monstres dans des donjons obscurs.
Dans un contexte médiéval fantastique, MARK Online fait le pari du réalisme et intègre un gameplay (très) ouvert où les affrontements entre les joueurs sont totalement libres, voire encouragés.
Miscreated est présenté comme un jeu en ligne de survie, plongeant le joueur dans un vaste univers ouvert, d'inspiration post-apocalyptique, dans lequel tente d'augmenter ses chances de survie grâce à la construction de bases. Le jeu repose sur le CryEngine.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.