Liste des jeux-vidéo : Réflexion

Filtrer par catégorie :
Titre
« 650km », comme la distance séparant les joueurs de toute civilisation. Perdus sur une île déserte, les joueurs de ce « Web game » doivent s'organiser pour survivre.
Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
A Normal Lost Phone est un jeu dans lequel on explore la vie intime d'une personne dont on vient de trouver le téléphone. Le jeu prend la forme d'une enquête narrative : on est amené à fouiller les messages, photos et applications du téléphone, afin d'en apprendre plus sur la personne à qui il appartenait. À travers ce téléphone, on découvre la vie, les amis, la famille et les histoires d'amour de Sam, jusqu'à sa mystérieuse disparition le soir de ses 18 ans.
Dans Another Lost Phone, explorez la vie sociale d'une jeune femme dont vous venez de trouver le téléphone. Le jeu prend la forme d'une enquête narrative : pour progresser, reliez les informations trouvées dans les différents messages, photos et applications. À travers ce téléphone, découvrez la vie de Laura : ses amitiés, sa vie professionnelle ainsi que les évènements qui ont mené à sa mystérieuse disparition et à la perte de son téléphone.
Jeu de rôle spatial en ligne (Web game), au carrefour des aspects suivants : stratégie, roleplay, diplomatie, gestion et simulation économique, conquête spatiale, politique, et simulation de la gestion d'une civilisation.
Jouable sur navigateur web, Arkadeo est une salle d'arcade en ligne poussant à la course aux scores.
Venu de nos voisins les Suisses, Asylamba : Influence est la suite de Asylamba: Expansion Stellaire, un "petit jeu par navigateur" sorti en 2015. Ce nouvel opus profite de son passage au grand format pour s'offrir des graphismes améliorés bien que toujours épurés, et pour approfondir et peaufiner ses mécanismes. Il s'agit d'un jeu de conquête spatiale, plus proche en fait du puzzle, dans lequel il faut influencer les systèmes voisins en envoyant des émissaires, tout en se protégeant son propre territoire. Derrière son aspect simpliste, le jeu devient rapidement difficile si l'on pousse un peu l'IA, et il faudra souvent retenter plus d'une fois une mission avant de trouver la bonne combinaison. Faut-il envoyer des artistes dans ce système, ou économiser pour envoyer des prêtres vers celui-ci ? Une bourse intergalactique serait gage d'une économie forte pour le développement, mais la construction d'université permettrait d'envoyer plus d'enseignant pour convertir les voisins... Tout ce déroule en temps réel, et si le temps de réaction n'est pas trop contraignant, il faudra parfois pourtant bien anticiper ses actions si l'on souhaite arriver à ses fins.
Développé par Ndoors Interactive, Atlantica Online se distingue des autres MMORPG par ses combats au tour par tour et son gameplay stratégique, de gestion de cités, voire de pays entiers.
BB Tanks est un jeu de tir en tour par tour dans la lignée de Worms, dans lequel chaque équipe utilise des véhicules aux armes variées pour venir à bout de ses adversaires.
Monde virtuel francophone dédié aux joueurs les plus jeunes, Boaki revendique un univers sécurisé et propice à l'éveil intellectuel et relationnel des jeunes joueurs.
Boufbowl est une adaptation en jeu vidéo d'un concept de simulation sportive d'un sport déjà connu des joueurs de Dofus et Wakfu. Le développement est interrompu fin 2014, sans suite.
Brick Force est présenté comme un shooter online, amusant et créatif : les joueurs créent leurs propres cartes et terrains de jeu, les partagent au sein de la communauté et les utilisent pour s'y affronter dans des matchs bon enfant.
Call of Cthulhu : The Official Video Game est un jeu de rôle développé par Cyanide et édité par Focus Home Interactive. Il est l'adaptation du jeu de rôle papier de Chaosium, lui-même tiré de la nouvelle de Lovecraft L'Appel de Cthulhu.
Catan VR est l'adaptation du jeu de société "Les Colons de Catane", sorti en 1995, en réalité virtuelle. Le jeu est la retranscription exacte du jeu de société original et a été développé par Experiment 7, associé avec l'équipe de "Catan and Asmodee Digital" pour développer le jeu.  Le jeu est disponible depuis le mois de mars 2018 sur Oculus Rift, Oculus Go et Samsung Gear VR et est cross-plateformes entre ces trois supports.
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
Présenté comme un « City builder » (jeu de gestion de villes), Cities XL intègre également un mode massivement multijoueur permettant de coloniser des « planètes » persistantes aux côtés de 10 000 autres joueurs.
CoLoniZers est un MMOG futuriste de conquète guerrière spatiale dans un monde persistant à la manière de "Ogame" mais personnalisé et accéléré. Ce jeu de stratégie se joue à l'aide d'un simple navigateur Web (Optimisé pour Firefox)
Conquisla est un jeu en ligne multijoueurs. Le jeu se déroule sur un plateau que les joueurs construisent durant la partie. Rejoignez l'une des trois factions disponibles : pirates, marins ou marchands.
Jeu sur la simulation de vie mafieuse entièrement gratuit et extrêmement complet.
Suite du premier épisode Trigger Happy Havoc, Goodbye Despair suit le même format : Hajime Hinata se réveille dans une salle de classe entouré de 14 compagnons, ces derniers découvrent qu'ils sont sur une île paradisiaque, et qu'ils vont devoir effectuer des actions pour mieux s'entendre... jusqu'à ce qu'un certain ours en peluche resurgisse.
Spinoff de la série Danganronpa, Another Episode se déroule dans la ville de Towa City, où les événements liés aux deux précédents jeux ont conduit à un monde en ruines. Il s'agit d'un Third Person Shooter combiné à une Visual Novel.
Danganronpa: Trigger Happy Havoc est le premier titre de la série Danganronpa. Alors qu'il se réveille, Makoto Naegi découvre qu'il est enfermé dans un lycée avec 14 camarades, et qu'ils vont devoir s'entre-tuer pour espérer en sortir.
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
Drakerz Confrontation se veut le premier jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée sur PC.
Jeu de stratégie spatiale jouable sur navigateur web, Dream Wars est dans la lignée d'Ogame.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles