Liste des jeux-vidéo : Réflexion

Filtrer par catégorie :
Titre
« 650km », comme la distance séparant les joueurs de toute civilisation. Perdus sur une île déserte, les joueurs de ce « Web game » doivent s'organiser pour survivre.
Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
Jeu de rôle spatial en ligne (Web game), au carrefour des aspects suivants : stratégie, roleplay, diplomatie, gestion et simulation économique, conquête spatiale, politique, et simulation de la gestion d'une civilisation.
Jouable sur navigateur web, Arkadeo est une salle d'arcade en ligne poussant à la course aux scores.
Développé par Ndoors Interactive, Atlantica Online se distingue des autres MMORPG par ses combats au tour par tour et son gameplay stratégique, de gestion de cités, voire de pays entiers.
BB Tanks est un jeu de tir en tour par tour dans la lignée de Worms, dans lequel chaque équipe utilise des véhicules aux armes variées pour venir à bout de ses adversaires.
Monde virtuel francophone dédié aux joueurs les plus jeunes, Boaki revendique un univers sécurisé et propice à l'éveil intellectuel et relationnel des jeunes joueurs.
Boufbowl est une adaptation en jeu vidéo d'un concept de simulation sportive d'un sport déjà connu des joueurs de Dofus et Wakfu. Le développement est interrompu fin 2014, sans suite.
Brick Force est présenté comme un shooter online, amusant et créatif : les joueurs créent leurs propres cartes et terrains de jeu, les partagent au sein de la communauté et les utilisent pour s'y affronter dans des matchs bon enfant.
Call of Cthulhu : The Official Video Game est un jeu de rôle développé par Cyanide et édité par Focus Home Interactive. Il est l'adaptation du jeu de rôle papier de Chaosium, lui-même tiré de la nouvelle de Lovecraft L'Appel de Cthulhu.
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
Présenté comme un « City builder » (jeu de gestion de villes), Cities XL intègre également un mode massivement multijoueur permettant de coloniser des « planètes » persistantes aux côtés de 10 000 autres joueurs.
CoLoniZers est un MMOG futuriste de conquète guerrière spatiale dans un monde persistant à la manière de "Ogame" mais personnalisé et accéléré. Ce jeu de stratégie se joue à l'aide d'un simple navigateur Web (Optimisé pour Firefox)
Conquisla est un jeu en ligne multijoueurs. Le jeu se déroule sur un plateau que les joueurs construisent durant la partie. Rejoignez l'une des trois factions disponibles : pirates, marins ou marchands.
Jeu sur la simulation de vie mafieuse entièrement gratuit et extrêmement complet.
Suite du premier épisode Trigger Happy Havoc, Goodbye Despair suit le même format : Hajime Hinata se réveille dans une salle de classe entouré de 14 compagnons, ces derniers découvrent qu'ils sont sur une île paradisiaque, et qu'ils vont devoir effectuer des actions pour mieux s'entendre... jusqu'à ce qu'un certain ours en peluche resurgisse.
Spinoff de la série Danganronpa, Another Episode se déroule dans la ville de Towa City, où les événements liés aux deux précédents jeux ont conduit à un monde en ruines. Il s'agit d'un Third Person Shooter combiné à une Visual Novel.
Danganronpa: Trigger Happy Havoc est le premier titre de la série Danganronpa. Alors qu'il se réveille, Makoto Naegi découvre qu'il est enfermé dans un lycée avec 14 camarades, et qu'ils vont devoir s'entre-tuer pour espérer en sortir.
Drakerz Confrontation se veut le premier jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée sur PC.
Jeu de stratégie spatiale jouable sur navigateur web, Dream Wars est dans la lignée d'Ogame.
Dungeon Party est présenté comme un jeu en ligne médiéval fantastique et compétitif. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent pour emporter le trésor d'un donjon loufoque et déjanté.
Empire Universe II est un MMORPG gratuit de colonisation spatiale via navigateur: construis tes bâtiments et effectue des recherches de technologies qui t'ouvriront quantité de voies différentes à explorer! Pars à la conquête de nouvelles planètes avec to
Eredan iTCG est le jeu de cartes à collectionner de l’univers médiéval fantastique original créé par Feerik: Eredan.
Développé par une petite équipe indépendante, porté par Ankama, FLY'N se veut un jeu de plateforme / réflexion plongeant le joueur dans un environnement original, onirique et loufoque.
Disponible gratuitement, FreeRealms se veut coloré, immédiatement distrayant et axé sur la création de contenu et les relations sociales. FreeRealms s'adresse aux jeunes joueurs et plus particulièrement aux joueuses.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.