Liste des jeux-vidéo : Hack and slash

Filtrer par catégorie :
Titre
Dans la droite ligne des opus précédents, Darksiders 3 marque le retour des cavaliers de l'apocalypse et est présenté comme un hack & slash d'action et d'aventure. Ce troisième opus place le joueur dans la peau de Fury (la Famine), pour lutter contre les sept péchés capitaux.
Malgré sa défaite à Tristam, Diablo s'est de nouveau libéré. Plongez dans un univers fantastique et sombre, afin voyager dans de  lointaines contrées afin de découvrir les mystères ancestraux protégé des hordes maléfiques.
Le Mal revient plus puissant que jamais... Troisième épisode de la célèbre saga des Diablo.
Grim Dawn est un Hack n Slash développé par Crate Entertainment, studio indépendant composé d'anciens de Iron Lore Entertainment, studio derrière Titan Quest et son extension.
inspiré de l'univers de la série télévisée Grimm, Grimm: Dark Legacy place le joueur dans la peau d'un "Grimm", un chasseur de créatures démoniaques.
Hellgate est un FPS/RPG "instancié" plongeant le joueur au coeur de Londres dans un futur proche, où la capitale britannique est envahie de hordes de créatures maléfiques à éliminer à coups d'épée et lasers.
Présenté comme un RPG d'action jouable en solo ou en multijoueur, Kings and Heroes plonge le joueur dans un vaste monde ouvert à explorer et articule sont gameplay de donjons générés aléatoirement à explorer seul ou en groupe coopératif de huit joueurs.
Présenté comme un Action RPG, Path of Exile plonge le joueur dans univers dark fantasy et y articule des missions instanciées autour d'un univers persistant.
Présenté comme un RPG d'action (composé de rois volets distincts), The Incredible Adventures of Van Helsing plonge le joueur dans un univers gothique, sur les traces du célèbre chasseur de vampires Van Helsing.
Signé en 2006 par le studio Iron Lore et édité par THQ (devenu THQ Nordic), Titan Quest prend la forme d'un hack and slash plongeant le joueur au coeur de l'Antiquité, jouable en solo et en multijoueur.
Présenté comme un RPG d’action aux ambitions mondiales, Torchlight plonge le joueur dans un univers regorgeant d’une magie puissante mais mettant en péril la vie de ceux qui l’utilise.
Après un premier opus jouable seul et en attendant une déclinaison MMO, Torchlight II prend la forme d'un jeu d'action multijoueur coopératif.
Présenté comme un RPG d’action, Vikings - Wolves of Midgard conduit le joueur à explorer les côtes de Midgard. Seul ou en duo, il conviendra de lutter contre le froid mais aussi d’affronter de terrifiants Jotans, des hordes de monstres morts-vivants ou encore les bêtes du Ragnarok.
Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr est le nouveau Hack 'n' Slash de Neocore Games, studio hongrois à l'origine de The Incredible Adventures of Van Helsing
Wolcen: Lords of Mayhem est un Hack n Slash du studio indépendant français Wolcen Studio (anciennement Solarfall Games). Son financement s'est fait par Kickstarter, le jeu étant alors appelé Umbra.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.