Liste des jeux-vidéo : Développement interrompu

Filtrer par catégorie :
Titre
Inspiré des légendes de l'Afrique médiévale, Africa est un monde virtuel destiné à faire découvrir les richesses africaines. Africa propose un gameplay de combat mais aussi et surtout une approche sociale ou permet d'ériger son propre empire.
OVNI dans le monde des MMORPG, Atriarch offre un background totalement inédit dans lequel on incarne, au choix, des végétaux ou des aliens, et se définit comme un jeu de rôles, de stratégie et de gestion d'empires massivement multijoueurs.
Annoncé par le studio chinois KongZhong Corporation, Blood Rites plonge le joueur dans un monde fantastique en 3D peuplé d'elfes servant de base au gameplay du MMORPG.
Blunderbuss est le premier jeu en ligne du studio Molten Games, présenté comme un titre original devant renouveler le genre, n'étant ni un MMORPG, ni un MOBA.
Né de la coopération de l'Américain 2K Games et du Chinois Shanda Games, Borderlands Online se veut la déclinaison online de la série des Borderlands, destiné au marché chinois.
Jeu en flash, Celousco propose au joueur de rejoindre une des trois équipes s'affrontant pour le contrôle d'une forteresse. La particularité du jeu est de proposer des affrontements de masse, allant jusqu'à 2000 joueurs par équipe.
Dévoilé dans le cadre des VGA 2011, le nouvel opus free-to-play deCommand and Conquer est développé par EA Victory Games et développé sur le moteur Frostbite 2.
Encore très mystérieux à ce jour, Copernicus est le premier MMORPG signé 38 Studios, reposant sur les « valeurs sportives et morales » portées par Curt Schilling. Le MMO est annoncé pour 2010.
Dévoilé à l'occasion du TGS 2010, Core Blaze entend s'inspirer du gameplay des jeux sur console dans le cadre d'un MMORPG d'action épique, en opposant des monstres gigantesques à de petits groupes de joueurs qui devront faire preuve de stratégie pour l'em
Dawntide est présenté comme un MMO ou au gameplay « sandbox » : le jeu s'appuie sur des mécanismes d'exploration et de structures sociales réalistes construites par les joueurs.
MMORPG de science-fiction, Prime: Battle for Dominus plonge le joueur dans un monde ouvert (11 mondes, 25 zones) dans lequel une guerre PvP fait rage entre l'humanité, les Rodons et les Salents.
Signé par le studio coréen Inuca (anciennement Blueside), Ein - Epicus Incognitus est présenté comme un MMORPG d?Action, affichant des graphismes de haute volée et s?appuyant sur une trame scénarisée.
Entre autres projets, Trion World Network s?est associé à Petroglyph pour signer « le premier vrai un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur ». Le jeu est baptisé End of Nations.
EverQuest Next, ou plus simplement EQ Next, est le troisième opus de la série des EverQuest signé par Sony Online, reposant cette fois sur un gameplay « sandbox ». Il utilise le moteur Forgelight.
Dans Exanimus (qui se présente comme un "MMO d'horreur", interdit au moins de 18 ans), le joueur est libre d'incarner l'un des morts-vivants qui a colonisé la Terre ou l'un des derniers humains survivant.
Déclinaison online de la série "F1", F1 Online place le joueur dans la peau d'un gestionnaire d'écurie automobile et l'invite à rejoindre à participer à des courses jouables dans un navigateur Web.
Adapté sur navigateur Web par Bigpoint, Game of Thrones MMO entend rejouer la lutte des maisons Lannister, Stark et Baratheon pour le contrôle des Sept Couronnes.
Prenant le contre-pied de la plupart de ses homologues, Gatheryn plonge le joueur dans un MMO inspiré de l'époque victorienne et dont le gameplay repose sur l'exploration, le mystère et les quêtes.
Glitch
Glitch est un jeu massivement multijoueur sur navigateurs dont l'univers se déroule dans les esprits de 11 Giants particulièrement imaginatifs.
Présenté comme un shooter RPG, Grimlands plonge le joueur dans un avenir proche, au lendemain de l'apocalypse. Il faudra tenter de survivre dans un monde sans concession.
Halo Online est présenté comme une déclinaison multijoueur, jouable exclusivement en ligne et free-to-play de la licence Halo. Dans un premier temps, le jeu est destiné au marché russe.
Signé par le studio Pixelmage Games (tout juste fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game), Hero's Song se veut un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans univers ouvert et évolutif, réalisé en pixel art 2D, jouable tantôt en solo (comme un RPG narratif), tantôt en multijoueur sur des serveurs dédiés pouvant accueillir une poignée de joueurs ou des milliers.
Présenté comme une "aventure transmédia", Hora immerge le joueur dans le vaste monde d'Hora (d'inspiration nordique et viking), en quête des mystérieuses pierres originelles. Fort d'un gameplay à la fois combattant et non combattant, il faudra survivre dans ce nouveau monde, en multipliant les interactions avec les autres joueurs.
ION
Présenté comme un MMO émergent et narratif, ION place le joueur dans la peau d'un pionnier de l'exploration spatiale, au sein d'un ensemble de stations qu'il faut maintenir en état.
Jumpgate Evolution est une nouvelle version de Jumpgate, le premier MMO de combat spatial de NetDevil.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.