Liste des jeux-vidéo : Mobile

Filtrer par catégorie :
Titre
A Blind Legend est un jeu audio d'action et d'aventure sur mobile, reposant sur l'utilisation de sons binauraux pour se repérer dans un environnement 3D.
Déclinaison adaptée aux appareils tactiles compatibles Windows 8.1 (PC, tablettes et mobiles), Age of Empires - Castle Siege marque le retour de la célèbre licence de stratégie sur un registre plus modeste, en free-to-play.
Développé par le studio KLab Global, Age of Empires - World Domination est une déclinaison sur plateformes mobiles de la célèbre licence de stratégie de Microsoft.
Exploitant la licence du MMORPG Aion, mais distribué sur plateformes mobiles, Aion Legions of WAR rejoue l'affrontement entre Elyséens et Asmodiens en invitant les joueurs à former des Légion pour se lancer à l'assaut de raids.
MMO sandbox destiné à l'ensemble des plateformes (fixes et mobiles), Albion Online plonge le joueur dans un monde médiéval auto-géré et laissant la part belle au PvP.
Jouable sur navigateurs Web, Andromeda 5 se veut un MMO de combat spaciaux et d'aventure.
Distribué sur plateformes mobiles (iOS et Android), Animas Online se veut un vrai MMO en 3D, plongeant les joueurs dans un monde rond et coloré dans lequel il faudra affronter moult dangers.
Anrufen Online est un MMORPG pour mobiles développé par le studio chinois Wistone.
Décliné du MMO APB Reloaded, APB Retribution mise aussi sur l'action mais est distribué sur plateformes mobiles.
Arcane Legends est le quatrième jeu de Spacetime Studios. Orienté action et combat, il propose aux joueurs de choisir parmi trois classes disponibles avant de partir à l'aventure dans un univers fantastique.
Décliné de la licence d'ArcheAge (le MMO sur PC), ArcheAge Begins est destiné aux plateformes mobiles et s'appuie sur l'Unreal Engine 4. Encore très nébuleux quant à son contenu, le jeu promet de déterrer les secrets du monde et pourrait revenir aux sources de l'univers d'ArcheAge.
Présenté comme un jeu social, ArcheVille s'inspire librement de certains concepts sociaux d'ArchAge : la gestion de son village, l'élevage d'animaux de compagnie, la personnalisation d'avatars, le tout en interagissant avec les autres joueurs.
Signé par le géant chinois Tencent et distribué sur plateformes mobiles, Arena of Valor (Honor of Kings) prend la forme d'un MOBA. Le jeu reprend les codes traditionnels du genre et met en scène des personnages emblématiques de la culture chinoise, mais aussi occidentale.
Signé par le groupe chinois Snail Games, ARK GO s'appuie sur la licence ARK: Survival Evolved mais prend la forme d'un jeu mobile en réalité augmentée, invitant les joueurs à collectionner des dinosaures.
Annoncé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Assassin's Creed: Blood Sail est présenté comme un MMORPG destiné aux plateformes mobiles et au marché chinois. Le jeu est développé par le chinois CMGE et édité par Ubisoft.
Le monde moderne a vu sa fin. L’humanité a subi une perte démographique inouïe. Du fond des âges réapparaissent les anciennes croyances, les rites oubliés et l’utilisation de la magie. Les humains mutent, les races oubliées réapparaissent...
Présenté comme un MMO géolocalisé jouable sur navigateur et plateformes mobiles, Besyde invite le joueur à interagir avec le monde parallèle d'Eora pour protéger des arbres de vie...
Black Desert Mobile est présenté comme une adaptation sur plateformes mobiles du MMO d'action Black Desert (distribué sur PC). Le jeu est signé par le studio coréen Pearl Abyss, tout comme la version PC.
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
Sixième opus de la licence de jeu de rôle Breath of Fire, la licence quitte l'univers des consoles pour s'exporter sur mobiles et PC.
Brick Force est présenté comme un shooter online, amusant et créatif : les joueurs créent leurs propres cartes et terrains de jeu, les partagent au sein de la communauté et les utilisent pour s'y affronter dans des matchs bon enfant.
Call of Champions est présenté comme un MOBA, au gameplay tout dédié à l'action (dans le cadre de parties courtes de cinq minutes environs), laissant une large place aux interactions sociales.
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
A mi-chemin entre le je jeu de rôle et le jeu social, City of Eternals plonge le joueur dans un monde en Flash interconnecté à Facebook et Twitter. Le jeu permet autant de jouer que de faire des rencontres.
Plongez dans un monde bestial peuplé d'irascibles barbares aux formidables bacchantes et de sorciers pyromanes, levez votre armée et mener votre clan à la victoire ! Bâtissez votre village et repoussez l'envahisseur, affrontez des millions d'adversaires à travers le monde et fondez un clan surpuissant avec d'autres joueurs pour anéantir les clans ennemis.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles