Liste des jeux-vidéo : Stratégie

Filtrer par catégorie :
Titre
Plongeant le joueur au coeur de la Guerre de 100 ans, le MMORPG en 3D 100 Year WAR invite le joueur à rejoindre les forces françaises ou anglaises pour « faire basculer le destin des nations de l’Europe médiévale ».
En 2029, alors que la terre est détruite, l'humanité tente de coloniser le Continent Helen, une lointaine planète déjà occupé par plusieurs peuples extra-terrestre, en guerre. L'humanité devra lutter pour sa survie.
Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.
Dévoilé lors de l'Hangame eX 2011, Acheron est présenté comme un MMORPG stratégique axé sur l'affrontement de deux factions et reposant graphiquement su l'Unreal Engine 3.
Aerena est un jeu online mélangeant des mécaniques inspirées des échecs et des MOBA dans un univers Steampunk déjanté.
After Protocol est un jeu de stratégie spatiale en ligne entièrement gratuit basé sur le code source de Beyond Protocol.
After War est un jeu de gestion / stratégie en ligne, gratuit et multijoueur par navigateur. Et où l'on découvre que l'après guerre peut être pire que la guerre même.
L'Âge des Seigneurs est un jeu gratuit de stratégie médiéval en temps réel réunissant des internautes venant du monde entier.
Age of Empire : Definitive Edition est une version remasterisée du premier Age of Empire. Elle a été annoncée lors du PC Gaming Show 2017 et célèbre les vingt ans de la célèbre franchise de stratégie sur PC. Les modèles ont été entièrement refaits, ce qui engendre d'importantes différences graphiques entre la version originale et la definitive edition. Le jeu intègre en outre du multi-joueur via le Xbox Live.
Déclinaison adaptée aux appareils tactiles compatibles Windows 8.1 (PC, tablettes et mobiles), Age of Empires - Castle Siege marque le retour de la célèbre licence de stratégie sur un registre plus modeste, en free-to-play.
Développé par le studio KLab Global, Age of Empires - World Domination est une déclinaison sur plateformes mobiles de la célèbre licence de stratégie de Microsoft.
Officiellement dévoilé dans le cadre de la gamescom 2017 à l'occasion des 20 ans de la licence, Age of Empires 4 entend ressusciter la célèbre licence de jeux de stratégie en temps réel.
Inspiré de la célèbre série de jeux de stratégie, Age of Empires Online plonge le joueur dans la Grèce ancienne, au coeur d'un univers persistant où faire prospérer sa cité en coopérant ou affrontant les autres joueurs.
Age of Guilds est un jeu de gestion de guildes dans un univers persistant médiéval fantasy. Le joueur recrute des héros (chasseurs, guerriers mages ou voleurs) et les envoie en missions, accomplir diverses tâches.
Dans la droite ligne de la série des Kingdom Under Fire, KUF Online: Avalanche est présenté comme le MOBA de la licence, invitant les joueurs à s'affronter en arène.
Air-Start est un jeu par navigateur où se rencontre des milliers de joueurs, chaque joueur étant le PDG d'une ou plusieurs sociétés. Sociétés qu'il peut ouvrir ou acheter à d'autres PDG.
Amnésyas Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) qui vous plonge dans un monde du médiéval fantastique où vous incarnez un jeune aventurier en quête de gloire ou de pouvoir. Vous débuterez l'aventure au sein d'une vaste terre,
Anarcute est un simulateur d'émeutes "mignon" qui vous mènera à travers plusieurs villes mondiales combattre un grand ennemi.
Anmynor se veut un jeu d'action / stratégie au gameplay axé sur des duels PvP. Les joueurs contrôlent des golems aux capacités largement personnalisables et s'affrontent en arènes.
Dévoilé dans le cadre de la Gamescom 2012, Anno Online se veut la déclinaison online et sur navigateur web de la célèbre licence de gestion / stratégie historique.
Dans ce jeu par navigateur, vous évoluerez sur les Terres d'Orepa, gagnerez de l'expérience et affronterez d'autres guildes pour la conquête de châteaux.
Apocalypse Board Online est un jeu tactique multijoueur en Flash. Il vous permettra d'incarner une armée d'Anges ou de Démons dans une lutte acharnée pour le contrôle du Monde. Composez et améliorez votre armée, craftez des objets et créer votre Guilde !
Jeu de rôle spatial en ligne (Web game), au carrefour des aspects suivants : stratégie, roleplay, diplomatie, gestion et simulation économique, conquête spatiale, politique, et simulation de la gestion d'une civilisation.
Signé par le géant chinois Tencent et distribué sur plateformes mobiles, Arena of Valor (Honor of Kings) prend la forme d'un MOBA. Le jeu reprend les codes traditionnels du genre et met en scène des personnages emblématiques de la culture chinoise, mais aussi occidentale.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles