Ajouter un article

Jeux vidéo de cartes à collectionner (TCG)

Officiellement dévoilé à l'occasion des Dota 2 International World Championships dans un bref teaser vidéo, Artifact est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner, estampillé par Valve et reposant sur l'univers de Dota 2.
2019
- / 10 (1 note)
Banners of Ruin est un jeu de cartes mélangeant les styles du Roguelike et du Dungeon Crawler. Il est édité par Goblinz Studio et développé par MonteBearo.
30 juillet 2020
- / 10 (3 notes)
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
2016
- / 10
Inspiré de l'univers du MMO d'arts martiaux du même nom, Blade and Soul: Table Arena prend la forme d'un jeu de plateau en réalité virtuelle, mêlant jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner, opposant deux joueurs et mettant en scène les principaux personnages de la licence Blade & Soul.
- / 10
Il s'agit d'un jeu d'aventure fantasy avec une composante carte à collectionner.
- / 10 (1 note)
Second projet de Mojang (Minecraft), Caller's Bane (Scrolls) est un jeu de cartes à collectionner online et compétitif pour PC et Mac. L'accès à la bêta publique est possible depuis le 03 juin 2013 en passant par l'achat du jeu pour 15€.
2013
5,08 / 10 (12 notes)
Cardaclysm est un jeu de cartes à collectionner à génération procédurale utilisant des éléments action-RPG. Le jeu est développé par Elder Games.
26 février 2021
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
26 mai 2016
- / 10
Deck of Ashes est à la fois un rogue-like et un jeu de cartes. S'inspirant très fortement de l'ambiance Darkest Dungeon saupoudrée avec du Slay The Spire, le jeu nous fait explorer des contrées dévastées afin de venir à bout d'ennemis qui sèment le chaos sur les terres.
- / 10 (1 note)
Dragon Quest Rivals est un jeu de cartes à collectionner multijoueurs puisant dans l'univers de Dragon Quest pour ses héros et monstres, prévu dans un premier temps pour iOS et Android, puis sur PC.
2 novembre 2017
- / 10
Drakerz Confrontation se veut le premier jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée sur PC.
8 janvier 2013
7,16 / 10 (9 notes)
Distribué sur PC et iPad, Might and Magic Duel of Champions se veut un jeu en ligne de cartes à collectionner intégrant les réseaux sociaux et inspiré de l'univers traditionnel Might and Magic.
octobre 2012
7,52 / 10 (28 notes)
Duel of Champions - Forgotten Wars est présenté comme la déclinaison console du jeu en ligne de cartes à collectionner (déjà disponible sur PC et tablettes), jouables sur PS3 et Xbox 360.
23 juillet 2014
- / 10
Extension du jeu en ligne de cartes à collectionner Duel of Champions, Forgotten Wars intègre notamment une nouvelle faction jouable (l'Académie), quelque 150 cartes inédites et de nouvelles mécaniques de jeu.
octobre 2013
- / 10 (1 note)
Inspiré de la licence Mabinogi Heroes (Vindictus en Occident), Mabinogi Duel, rebaptisé Duel of Summoners en Occident, est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner invitant les joueurs à s'affronter dans le cadre de duel stratégique.
19 novembre 2015
5,53 / 10 (6 notes)
Duelyst est un jeu  gratuit mélangeant cartes à collectionner numériques et jeu de stratégie au tour par tour. Le jeu complet est sorti le 27 avril 2016 sur les plateformes Microsoft Windows et OS X après plus de deux ans de développement. Le 23 août 2016, Duelyst a été lancé sur Steam.
27 avril 2016
- / 10 (2 notes)
Après Eredan iTCG, le studio français Feerik propose avec Eredan Arena un jeu de cartes à collectionner mettant en avant les combats en arènes et le PvP.
31 octobre 2013
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu de cartes à collectionner, Fable Fortune est signé par le studio Flaming Fowl (fondé par d'anciens membres de feu Lionhead Studios). Fable Fortune repose notamment sur la composition de decks intégrant sorts et capacités, avant d'affronter d'autres joueurs en duel ou de se confronter à des quêtes et d'affronter des bosses, en coopération avec d'autres joueurs.
22 février 2018
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
8 mars 2017
- / 10 (5 notes)
Fantasy Rivals est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) Online.
2013
- / 10 (4 notes, 2 critiques)
Inspiré de la licence Final Fantasy, Final Fantasy Digital Card Game prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner jouable au tour par tour, distribué sur PC et plateformes mobiles.
2019
- / 10 (1 note)
Gordian Quest est un roguelite / deckbuilding RPG chapitré d’heroic fantasy développé par le studio Mixed Realms Pte Ltd basé à Singapour. La philosophie de ce studio est axée sur la communication avec leur communauté de joueurs afin d’aboutir au meilleur résultat pour chacun de leurs jeux indépendants. Le jeu incorpore des éléments de stratégie propre aux jeux de cartes à débloquer ainsi qu’un aspect tactique des jeux à la Darkest Dungeon, et est disponible sur Steam en Early Access. Il devrait sortir dans sa version finale courant 2021.
27 mars 2020
- / 10 (2 notes)
Signé par CD Projekt, Gwent prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner, intégrant tantôt des modes PvP reposant sur l'affrontement de deux armées (issues de quatre factions), tantôt sur une vaste campagne inspiré de l'univers de The Witcher.
mars 2017
8,32 / 10 (7 notes)
HearthStone: Heroes of Warcraft est présenté comme un jeu de cartes à collectionner, en ligne, et jouable en free-to-play.
11 mars 2014
5,86 / 10 (88 notes, 5 critiques)
Hearthstone : Champs de bataille prend la forme d'un mode de jeu autonome de combat tactique à huit joueurs dans l'univers d'HearthStone.
10 décembre 2019
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.