Liste des jeux-vidéo : Jeu de cartes à collectionner

Filtrer par catégorie :
Titre
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
Inspiré de l'univers du MMO d'arts martiaux du même nom, Blade and Soul: Table Arena prend la forme d'un jeu de plateau en réalité virtuelle, mêlant jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner, opposant deux joueurs et mettant en scène les principaux personnages de la licence Blade & Soul.
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
Drakerz Confrontation se veut le premier jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée sur PC.
Distribué sur PC et iPad, Might and Magic Duel of Champions se veut un jeu en ligne de cartes à collectionner intégrant les réseaux sociaux et inspiré de l'univers traditionnel Might and Magic.
Duel of Champions - Forgotten Wars est présenté comme la déclinaison console du jeu en ligne de cartes à collectionner (déjà disponible sur PC et tablettes), jouables sur PS3 et Xbox 360.
Extension du jeu en ligne de cartes à collectionner Duel of Champions, Forgotten Wars intègre notamment une nouvelle faction jouable (l'Académie), quelque 150 cartes inédites et de nouvelles mécaniques de jeu.
Après Eredan iTCG, le studio français Feerik propose avec Eredan Arena un jeu de cartes à collectionner mettant en avant les combats en arènes et le PvP.
Présenté comme un jeu de cartes à collectionner, Fable Fortune est signé par le studio Flaming Fowl (fondé par d'anciens membres de feu Lionhead Studios). Fable Fortune repose notamment sur la composition de decks intégrant sorts et capacités, avant d'affronter d'autres joueurs en duel ou de se confronter à des quêtes et d'affronter des bosses, en coopération avec d'autres joueurs.
Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
Fantasy Rivals est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) Online.
Signé par CD Projekt, Gwent prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner, intégrant tantôt des modes PvP reposant sur l'affrontement de deux armées (issues de quatre factions), tantôt sur une vaste campagne inspiré de l'univers de The Witcher.
HearthStone: Heroes of Warcraft est présenté comme un jeu de cartes à collectionner, en ligne, et jouable en free-to-play.
HearthStone: Voyage au centre d'Un'Goro
(HearthStone: Journey to Un'Goro)
Mise à jour de contenu d'HeathStone, le Voyage au centre d'Un'Goro plonge le joueur dans la contrée interdite du cratère de Un'Goro issu de l'univers de Warcraft.
Officiellement dévoilé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Une nuit à Karazhan prend la forme d'une nouvelle aventure pour HearthStone qui conduit le joueur dans la demeure de Medivh. Elle se compose d'un prologue gratuit et de quatre ailes à débloquer.
Développé par le studio Cryptozoic, Hex est présenté comme le premier MMOTCG avec du PvE, PvP, hôtel des ventes, donjons, développement d'un héros...
Jeu de cartes à collectionner distribué sur plateformes mobiles, Immortalis place le joueur dans la peau d'un invocateur de monstres. Le titre intègre un gameplay PvE (quêtes), mais aussi PvP et s'appuyant surtout sur des guerres de guildes.
Infinity Wars est un jeu de cartes animées à collectionner.
Jeu de batailles de cartes à collectionner multijoueurs fun et intense! Combats dans des matchs épiques en 1vs1 et 2sv2! Invokate est un jeu de batailles de cartes à collectionner en ligne multi-joueurs développé par Thomas Vuilleumier.
Kings and Legends est un jeu de cartes à collectionner dans un monde médiéval-fantastique. Le jeu est centré sur le combat, mais présente également des aspects de JdR et de gestion.
Signé par le studio Ankama, Krosmaga est un jeu de cartes à collectionner mettant en scène quelques-uns des principaux personnages et monstres de l'univers du Krosmoz.
Inspiré de la licence Mabinogi Heroes (Vindictus en Occident), Mabinogi Duel est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner invitant les joueurs à s'affronter dans le cadre de duel stratégique.
Marvel - War of Heroes est un jeu de cartes à collectionner pour mobiles et tablettes basé sur l'univers des super-héros des éditions Marvel.
Fruit du partenariat entre Konami et GREE, Metal Gear Solid: Social Ops est un jeu de cartes à collectionner mobile et social dans l'univers du jeu éponyme.
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles